begin process at 2012 05 27 04:40:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

mercredi 18 février 2004 à 19:02:08 | impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

panpan

Bonjour,

J'aurai aimer savoir comment faire en sorte que un mot apparaisse en tous petit puis qu'il s'agrandiss ( que ça donne une impression qu'il vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse ), et que dès qu'il est à une certaine taille, il continu à donner cette impression qu'il avance en grossisant, mais qu'en même temps il disparaisse.

Merci d'avance.

Yann
jeudi 19 février 2004 à 18:24:32 | Re : impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

AtomPouce

Tu connais les interpolations de mouvements ?
si tu conai pas ...bah desole je peu rien pour toi...va chercher des tuto sur internet yen a plin ..
mai si tu connai ben il t e suffit de créé un movie clip avec ton texte , de le mettre tt etit sur la premiere image de ta scene , et de le mettre plus gros sur la dernier , mais en changeant l alpha de ce dernier ( dans propriété kan le focus est sur ton MC) et voila tu crée l interpolation et C fait !
(pour cree l interpolation il te suffit de cliker droit entre ces deux images clés et de cliker sur interpolation de mouvement ....mai va kan meme voir des tuto ....)
vala de rien !
samedi 21 février 2004 à 19:47:26 | Re : impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

panpan

Merci

Calipanpan
mardi 24 février 2004 à 18:50:21 | Re : impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

cadoudal56

tu peux le faire en action script....

Tu trace une zone de texte dynamique (appellée panpan)

au début de ton script tu mets :

//on cree un style de texte
stylepanpan = new TextFormat();
//on definit des valeurs
stylepanpan.size = 12;
//on envoi le style du texte sur ma zone panpan
panpan.setTextFormat(stylepanpan);

La taille du texte est en point....

Maintenant tu veux que le texte s'agrandisse au fur et a mesure...

Pas de probleme
on fais une grosse boucle de la mort qui tue

On commence a 6 parceque sinon tu ne verras pas le texte au debut...
200 est la taille maxi mais cela demande a etre testé...

panpan = new TextFormat();

for (var i=6; i<200; i++) {

//on definit des valeurs (ici ce sera i)
panpan.size = i;

panpan.setTextFormat(monFormatDeTexte);
}

C'est trop rapide ??
Pas de probleme....

//On definit une intervalle
intervalle = 4;
//On initie l'intervalle pour les tests et on mets
monintervale = 0;
//On defini une intervalle de taille
intervaletaille = 2;
//taille du texte au debut
tailletexte = 1;
panpan = new TextFormat();

for (var i=6; i<200; i++) {

if (i <= monintervale) {
//on definit des valeurs (ici ce sera i)
panpan.size = tailletexte;

panpan.setTextFormat(monFormatDeTexte);

//on incremente l'intervalle pour le prochain test
monintervale = monintervale + intervalle;

//on incremente la taille du texte
tailletexte = tailletexte + intervaletaille;

}//fin de i<=monintervalle

}//fin de for

C'est trop lent ???
La c'est plus simple...
Tu modifie i++

for (var i=6; i<200; i+2) {

Ca c'est la facon en action script....
Mais il y a l'interpolation aussi...

C'est juste a titre d'exemple.

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
jeudi 18 mars 2004 à 18:53:21 | Re : impression text vien vers nous et qu'à mesure il s'agrandisse

panpan

Merci, c'est vraiement supper d'avoir consacré du temp avec cette super explication.

Panpan

Cette discussion est classée dans : impression, text, mesure, vien, agrandisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ya plus simple ! [ par bassman64 ] Ya plus simple !Tu n'es pas obligé de télécharger des police de caractère ! tu peux écrire dans la police de caractère ke tu veux puis cliquer sur le TOMMMmmmmmm [ par bassman64 ] Arf désolé ! j'ai tj pas compris comment fallais faire pour mettre des accents lorsque tu charges des variables à partir d'un fichier text :(Moi j'ai Encore le text dynamik [ par radge ] bonjour je n'arrive tjs pas a afficher mes text a partir d'un fichiermaintenant quand je publie il me mets en sortie :Error opening URL "file:///C|/wi text dynamik [ par SpicyJR ] salut,je suis novice en flash et g un pb avec les txt dynamik. Si je mets un txt dynamik sur un clip dans une anim rien ne s'affiche. c'est normal ou onClipEvent(load) [ par syndrael ] Bonjour,Dans mon calque attaché à mon Clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){ _root.nText = 'Toto'; TestZone.text = 'Test';}Pour nText po de prob pb d'impression de zone dynamiques sous MAC [ par francklb ] bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'impression de mon flash placé dans une feuille HTML.Ce .swf contient une seul liggne de code :TH.test1.test >SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. Bloquer l'impression d'un flash .swf [ par pyranhaz ] S@lut !Je m'initie à flash mx 6J'aimerais mettre mes images en flash et les exporter sur mon site...Cependant je ne veux pas que l'on puisse les impri boite de dialogue [ par wheel46 ] voile je voudrais que la lettre que j'ai taper dans un texte dynamique se met dans un autre text dynamique et qu'a chaque fois que je taper une lettre Pb champs text et popup [ par darriak ] Bonjour,Je suis debutant en flash.Voici mon Pb a resoudre j'ai par exemple un formulaire avec un champ text et un boutton.je remplie le champs text av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales