begin process at 2012 05 27 04:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Impossible d'utiliser un Movie Clip comme masque ... bug bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'utiliser un Movie Clip comme masque ... bug bizarre

vendredi 9 octobre 2009 à 23:45:27 | Impossible d'utiliser un Movie Clip comme masque ... bug bizarre

daddy11world

Bonjours

Je suis confronté à un problème : J'ai deux calques, l'un avec un movieclip (que je déplace via actionscripte), qui masque le deuxième calque (une simple shape).

Le masquage ne fonctionne pas (jusque la, ça peu paraître normal ^^) mais en revanche, si je sélectionne mon MovieClip sur la scène et que je choisi "symbole graphique" dans l'onglet propriété à la place de "MovieClip", le masquage se met à fonctionner !

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un problème de ce genre ? Je le rencontre dans CS4 et je galérai déjà parfois avec les masques dans FLASH MX 2004, ou j'avais droit à des bug plus ou moins aléatoire ...

Je pense que le bug peut être en fait une simple erreur de ma part, un truc que je n'aurais pas compris en lisant ça : http://help.adobe.com/fr_FR/Flash/10.0_UsingFlash/WS9388626D-B940-43f3-87BB-7C3159F5EDE4.html

Et voici mon fichier source si quelqu'un a le courage de l'explorer ^^ : http://www.megaupload.com/?d=PTTTHZKM

dimanche 11 octobre 2009 à 03:19:42 | Re : Impossible d'utiliser un Movie Clip comme masque ... bug bizarre

crackter

Réponse acceptée !
salut,

je pense que tu as inversé le cache avec le caché, tout simplement :

var an:Number=0;
function setlight(ev:Event){
an=Math.atan2(mouseY-180,mouseX-300);
cache.x=282+Math.cos(an)*5;
cache.y=186+Math.sin(an)*5;
}
this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,setlight);

Cette discussion est classée dans : utiliser, bug, impossible, masque, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une combobox : Est ce impossible ??? SVP URGENT [ par cedosh ] Mon objectif est juste de récupérer les choix sélectionés de 2 combobox pour les envoyer vers une page PHP. je suis stupéfait après des heures de rec masque en texte [ par desstrain ] salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme Utiliser un masque sur du texte! [ par jcdc ] Voilà, y a un truc que je pige pas. Pourquoi lorsque je gère des masque, tous mes objets textes disparraissent? Pour les diférentes formes, ça marche Comment utiliser les fonctions duplicate movieclip et moveto [ par nightmareofworld ] SltJe cherche quelqu'1 qui pourrait m'indiquer comment me servir des fonctions Duplicate movieclip.moveto comment utiliser MovieClip.forceSmoothing [ par jobe06 ] Bonjour je suis entrain de faire une animation flash, sur le swf principal je load dautre swf, dans lesquels je load des images... Sur mon swf princi Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris... [ par blaick ] Bonjour ! Je commence tout juste à utiliser flash et je cherche bêtement à rendre une image invisible. J'arrive a utiliser les codes _alpha et _visi Un petit bug dans Flash CS3 [ par piere2 ] Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'un petit bug que je viens de découvrir dans Flash CS3. Dans mon code j'ai un tableau qui comporte le string Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par flow66 ] Bonjours tout le monde! Je travaille actuellement sur un player flash et j'ai une erreur //Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou zoom avec cadre en AS3 [ par oquinquil265 ] bonjour a tous ! J'essaie de "traduire" un code AS2 en AS3. Le code en question, permet de zoomer sur une image en affichant la partie zoomée dans un Mask en AS3 [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que pas mal de question on déjà été posée à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait je voudrais juste faire un masque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales