begin process at 2012 05 27 04:38:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Impossible de supprimer un movieclip !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de supprimer un movieclip !

mercredi 24 janvier 2007 à 05:01:40 | Impossible de supprimer un movieclip !

Dansum

Bonjour tout le monde,

Voilà je fais actuellement une vidéo interactive et j'ai un petit problème car je n'arrive pas à supprimer un movieclip qui a été crée dynamiquement avec la fonction attachMovieClip()...

J'ai essayer les fonctions removeMovieClip() et ._visible=false aucune des 2 fonctionne !

En faite les movies clip sont appellés via l'action script (donc st présents ds ma biblio) par

function joue_mc(indice){
    lienmc = ("mc_"+indice);
    this.attachMovie(lienmc,lienmc,this.getNextHighestDepth());
}

function del_mc(indice){
    delmc=("mc_"+indice);
    this.delmc.removeMovieClip();
    // trace(delmc);
    ou this.delmc._visible=false;
    display.seekToNextNavCuePoint();
    display.play();
}

Pourtant quand je trace delmc il me met bien mc_1 par exemple...

Qq'un pourrait éclairer ma lanterne parce que je n'y comprends rien !!

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : supprimer, mc, movieclip, indice, delmc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un movieClip en boutton [ par MaX3315 ] Bonjour,Je souhaite créer à la volée des movieClip cliquables, en d'autre terme des buttons.Il s'agit de charger une liste de langue dynamiquement dan création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP) [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème (que j'éspère certains d'entre vous ont déjà rencontré et résolu)!!Je pars d'un fichi Loadmovie dans un autre movieclip [ par lascarrou ] Bonjour à tous,Merci pour toutes vos contributions du forum. Même un débutant comme moi arrive à s'en sortir.J'ai toutefois une question à laquelle je Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine Preload d'un LoadClip avec MovieClip en attente.. [ par syndrael ] Bonjour, Je voudrais lancer un Movieclip qui contient un LoadClip. J'ai placé un Listener qui 'devrait' afficher une image en attendant le chargement texte externe dans un MC [ par frelon1977 ] je veut loader un fichier .txt dans un movieClip de mon swf, normalement j'écrirais loadVariablesNum("news.txt", 0) mais cela fonctionne seulement qua help!! problème chargement flash [ par adeltimple ] bonjour à tous . j'ai enfin réussi d'inserer un lien sur mon bouton sous flash dans mon intro avec Code : //fonction exécutée en réponse à l'événemen movieclip including dynamic text field : width and height problem [ par sanstenarios ] Hi, a graphist has defined a movieclip "actu" in the cs3 author part and i am instanciating this mc with as3. the dynamic text fields (title, and text Problème dimensions d'un MovieClip en AS3 [ par iceteamango ] Bonjour, Je suis débutante en Flash et je suis entrain de faire un petit module comparatif des sociétés Nokia et Apple et le résultat visuel doit ress Supprimer un MovieClip d'accueil en changeant de rubrique [ par docgg ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales