begin process at 2013 06 19 16:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

impossible de réaliser ce code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible de réaliser ce code

mardi 26 juin 2012 à 16:39:24 | impossible de réaliser ce code

padaben

Hello Tous,

Dans mon script, j'ai flash qui récupère les données d'un XML. jusqu'ici tout va bien.
les données sont les id des départements pour lesquelles j'ai une entrée en bdd.

donc sur Tous les départements français, présents en movieclip sur ma scène, je veux que certains soient d'une autre couleur.

mon code pour vérifier si le département doit avoir autre couleur , et si il est un bouton.

[code]
RollOver = new Object();
RollOver = 0xFFC000;

Actif = new Object();
Actif = 0xFF00CC;

RollOut = new Object();
RollOut = 0xDD00EE;

MovieClip.prototype.onRollOver = function(){
couleur = new Color(this);
couleur.setRGB(RollOver);
}
MovieClip.prototype.onRollOut = function(){
couleur = new Color(this);
couleur.setRGB(RollOut);
}

var i = new Object();
for (i in _root)
{

if ( _root[i] instanceof MovieClip )
{
couleur = new Color(_root[i]);
//trace (i);
for(var n=0; n<table.length; n++)
{
if (i == x.childNodes[n].childNodes[0].attributes.numero)
{
couleur.setRGB(Actif);
trace('si '+ i + ' - ' + x.childNodes[n].childNodes[0].attributes.numero);

}
elseif ( i != x.childNodes[n].childNodes[0].attributes.numero)
{
trace('no '+ i + ' - ' + x.childNodes[n].childNodes[0].attributes.numero);
couleur.setRGB(RollOut);
//ici, comment dire que je ne veux pas que le bouton soit cliquable? je ne sais pas
}
}
};

}
[/code]

le trace(i) me renvoie bien la liste de tous les départements ( car ils sont dans ma librairie, 1 movie clip = numéro de département)
le trace (x.childNodes[n].childNodes[0].attributes.numero) me renvoie bien la liste des départements présents dans mon XML

trace me retourne que le else if

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
pas trouvé non plus comment dire que je ne veux pas que les départements sans entrée ne soient pas des boutons.
y a t il une function comme en css genre : cursor : none; ?

je patauge...
merci de votre aide.
suis en AS1 flash player 6
Ben

Cette discussion est classée dans : code, couleur, childnodes, trace, départements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf [ par Knolan ] Salut,Alors ca va peut etre paraitre bateau comme truc, mais voila je trouve nul part sur le net : comment faire pour modifier la couleur de fond de m Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: récupérer le code d'une couleur [ par belahmew ] <TABLE cellSpacing=6 cellPadding=0 wid Menu dynamique Avec du XML [ par jetman ] Bonjour à tous,Je crée un menu à partire d' un fichier xml,et je crée un movieClipà chaque nouveau noeud.Et je donne la valuer du noeu au texte du mov attachMovie dans la classe dans lequel il est fait. [ par RomainMcfly ] J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça d IPColor [ par mouahaha ] Bonjour à tous...Je suis étudiant en art depuis maintenant un peu plus de 3 ans, et j'ai pris l'habitude d'orienter mes projets "artistiques" vers le Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,349 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales