Accueil > Forum > > > > impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)
impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)
samedi 20 octobre 2007 à 14:10:40 |
impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

yoplasmaw
|
bonjour, voilà, j'ai créé une galerie dynamique avec la technique loadmovie. Je veut placer des boutons par dessu (de chaque côté pour précédent et suivant), alors, j'ai créé un calque au dessu, mais, malheureusement, ceux-ci apparaissent en dessou, alors je ne comprend pas! pouvez-vous m'aider? sinon, c'est mon premier post ici, et je ne sais pas comment mettre mes sources, quelqu'un peu m'expliquer?
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 14:27:27 |
Re : impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

mouahaha
|
Salut.
Les calques ne sont pas gérés par le code, à la place il y a un système de profondeurs pour contrôler la position des clips sur l'axe Z. Pour que tes boutons soient au dessus de tes clips générés par le code, il faut que tu leur attribues une profondeur supérieure à celles des images. J'imagine que tu crées les conteneurs pour les images avec la fonction createEmptyMovieClip(), dont le dernier paramètre est la profondeur du clip créé. Il te suffit ensuite de donner à tes boutons une profondeur supérieure à toutes les autres avec la fonction swapDepths(); Regarde la description de cette fonction dans l'aide de Flash.
Sinon pour poster, il suffit d'aller dans "Mon compte" - "Mes sources" - "Ajouter une source", mais assure toi d'abord que ta source présente un intérêt pour les autres et surtout qu'une source similaire n'ait pas été postée plus tôt.
Bonne continuation.
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 15:22:20 |
Re : impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

yoplasmaw
|
voici le code:
largeur = 149; hauteur = 100; espace = 10;
nbr = 22;
image=0;
largeurTotale = 100+ nbr*(largeur + espace) + espace;
this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0); diaporama._y = 50; for(var i = 0; i < nbr; i++) { var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i); mc._x = espace + (largeur + espace)*i; mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0); mc.conteneur.loadMovie("slideGalerie/" + i + ".gif"); mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1); mc.nombre = i; } diaporama._x = 1000 diaporama_x=0;
onEnterFrame=function(){ if(diaporama._x<diaporama_x) {diaporama._x+=Math.floor(1+(diaporama_x-diaporama._x)/3);} else if (diaporama._x>diaporama_x) {diaporama._x-=Math.floor(1+(diaporama._x-diaporama_x)/3);} } onMouseMove = function() { if (_ymouse >50){ diaporama_x = Math.floor((600 - largeurTotale)/600*_xmouse)+50;
} }
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, objet, loadmovie, impossible, positionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
champ texte dynamique et image [ par fitchou ]
SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou
probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ]
Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut
loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ]
Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d
ciblage dynamique d'objet par une variable.. et inversement !. [ par ourso ]
Bonjour à tous,Je suis sur un site en flash a base de xml. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que je cherche à donner des noms de cibles de manière
Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ]
Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna
Positionner cadres de texte et d'objet pour présentation animée [ par peo77 ]
Bonjour,Je cherche à créer une appli utilitaire qui permettrait à l'utilisateur de positionner des cadres (les déplacer, supprimer, redimensionner, et
function sur objet dynamique [ par saibe ]
bonjour à tous,j'ai un ti soucis pour assigner une fonction à un clip.voici le code :for (i=1;i createEmptyMovieClip("img"+i,getNextHighestDepth())
loadMovie + texte dynamique [ par sbeni ]
Bonjour, Voici les données de mon problème : J'ai créer une animation de base (disons le [b]"socle"[/b]) qui, suivant le choix de l'utilisateur, va
Effet de zoom dynamique [ par reyterg ]
Bonjour à tous,J'essaye de faire un zoom dynamique d'un objet en faisant un loadVars sur un fichier texte.Je donne à cet objet via des commandes set p
Texte dynamique disparait apres un loadmovie() [ par jcastagnoli ]
Salut tout le monde, voila, j'ai 2 swf. Le premier appelle le second avec un loadmovie() via un target. Le second swf ne remplace pas le 1er, mais se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|