Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie) [ Multimédia / Image ] (yoplasmaw)

samedi 20 octobre 2007 à 14:10:40 | impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

yoplasmaw

bonjour,

voilà,  j'ai créé une galerie dynamique avec la technique loadmovie.
Je veut placer des boutons par dessu (de chaque côté pour précédent et suivant), alors, j'ai créé un calque
au dessu, mais, malheureusement, ceux-ci apparaissent en dessou, alors je ne comprend pas!

pouvez-vous m'aider?

sinon, c'est mon premier post ici, et je ne sais pas comment mettre mes sources, quelqu'un peu m'expliquer?

samedi 20 octobre 2007 à 14:27:27 | Re : impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

mouahaha

Salut.

Les calques ne sont pas gérés par le code, à la place il y a un système de profondeurs pour contrôler la position des clips sur l'axe Z. Pour que tes boutons soient au dessus de tes clips générés par le code, il faut que tu leur attribues une profondeur supérieure à celles des images. J'imagine que tu crées les conteneurs pour les images avec la fonction createEmptyMovieClip(), dont le dernier paramètre est la profondeur du clip créé. Il te suffit ensuite de donner à tes boutons une profondeur supérieure à toutes les autres avec la fonction swapDepths();
Regarde la description de cette fonction dans l'aide de Flash.

Sinon pour poster, il suffit d'aller dans "Mon compte" - "Mes sources" - "Ajouter une source", mais assure toi d'abord que ta source présente un intérêt pour les autres et surtout qu'une source similaire n'ait pas été postée plus tôt.

Bonne continuation.

samedi 20 octobre 2007 à 15:22:20 | Re : impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

yoplasmaw

voici le code:

largeur = 149;
hauteur = 100;
espace = 10;

nbr = 22;

image=0;

largeurTotale = 100+ nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 50;

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("slideGalerie/" + i + ".gif");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);

mc.nombre = i;

}
diaporama._x = 1000
diaporama_x=0;

onEnterFrame=function(){
    if(diaporama._x<diaporama_x)
      {diaporama._x+=Math.floor(1+(diaporama_x-diaporama._x)/3);}
    else if  (diaporama._x>diaporama_x)
      {diaporama._x-=Math.floor(1+(diaporama._x-diaporama_x)/3);} 

}
onMouseMove = function() {

if (_ymouse >50){

diaporama_x = Math.floor((600 - largeurTotale)/600*_xmouse)+50;

}
}

Cette discussion est classé dans : dynamique, objet, loadmovie, impossible, positionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ] Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d ciblage dynamique d'objet par une variable.. et inversement !. [ par ourso ] Bonjour à tous,Je suis sur un site en flash a base de xml. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que je cherche à donner des noms de cibles de manière Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ] Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna Positionner cadres de texte et d'objet pour présentation animée [ par peo77 ] Bonjour,Je cherche à créer une appli utilitaire qui permettrait à l'utilisateur de positionner des cadres (les déplacer, supprimer, redimensionner, et Effet de zoom dynamique [ par reyterg ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un zoom dynamique d'un objet en faisant un loadVars sur un fichier texte.Je donne à cet objet via des commandes set p function sur objet dynamique [ par saibe ] bonjour à tous,j'ai un ti soucis pour assigner une fonction à un clip.voici le code :for (i=1;i    createEmptyMovieClip("img"+i,getNextHighestDepth()) Texte dynamique disparait apres un loadmovie() [ par jcastagnoli ] Salut tout le monde, voila, j'ai 2 swf. Le premier appelle le second avec un loadmovie() via un target. Le second swf ne remplace pas le 1er, mais se Object Poo gestion ! Conseil [ par balvick ] Bonjour, je poste pas souvent car je trouve souvent la solution avec mon ami google, mais la pas moyen de retrouvé la source de ce programme. je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.