begin process at 2012 05 27 04:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

mardi 15 février 2005 à 22:29:02 | Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

rems750

Membre Club
J'ai trouvé un code pour généré de la fumée, je l'ai modifié a mon souhait, mais le seul pb c'est qu'il tourne en boucle, et je voudrai qu'il ne tourne qu'une seule fois (ca balance un peu de fumée, et c tout ...) Ce code est divisé en 4 images clés avec chacune leur ptite ligne de commande, les voici :

Image clé 1 :
c = 2;
a = 20;
play();

Image clé 2 :
if (Number(c)>20) {
 gotoAndStop(4);
} else {
 setProperty("s1", _alpha, "20");
 duplicateMovieClip("s1", "s" add c, 900-c);
 setProperty("s" add c, _xscale, (getProperty ( "s" add (c-1), _xscale) + 50));
 setProperty("s" add c, _yscale, (getProperty ( "s" add (c-1), _yscale) + 50));
 a = a-1;
 setProperty("s" add c, _alpha, a);
 c = Number(c)+1;
}

Image clé 3 :
gotoAndPlay(2);

Image clé 4
Stop ();

J'ai essayé en supprimant la boucle, ou en la modifiant .... mais en vain ...

Quelques petites info :
s1 est le nom d'une image
et s est le nom d'une autre image
j'ai essayé également en essayant d'interrompre le code a divers endroit ... mais quoiqu'il arrive sa boucle ... j'ai juste remarké qu'en supprimant entierement la boucle , la fumée s'estompai au bout de quelque seconde, mais plutot comme si le nb dimage / sec étai diminué, puiske sa saccade en diminuant ...

Merci de votre aide, et si faut plus d'info (ca m'étonnerai pas) demandé ...

==> Rems <==

mardi 15 février 2005 à 22:46:38 | Re : Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bien, alors 3 conseils, Etudie :

- SetProperty (c'est dépassé et déconseillé, car code Flash 4.0)
- GetProperty (mêmes remarques)
- break (ça c'est la solution à ton Pb)

Peg'

Ps : en relisant ton code, tu nous colles :
setProperty("s" add c, _alpha, a);
 c = Number(c)+1;

Tu as appris à coder où ?
mardi 15 février 2005 à 23:17:34 | Re : Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

MrdJack

reprendre les vieux codes c'est super mais les dépoussièrer c'est mieux...

tu pourrais le remettre au gout du jours comme peg' l'à fait remarqué...
(add à remplacer par +  ;  et Number() ne sert à rien car "c" est déja un nombre... pas besoin de lui rappeller)

sinon le probleme ne viens sans doute pas de ce code(je pense...)

ca doit plutot venir de la frame qui contient ton clip (celui qui contients ce code je veux dire...)
vérifie que cette fameuse frame ne soit pas lue en boucle... car sinon c'est pas étonant !!!

ps je l'ai testé et ca boucle pas chez moi (vérifie!!!)

@++                                                                        Mrdjack
mercredi 16 février 2005 à 17:15:52 | Re : Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

rems750

Membre Club
Merci pour vos info .... mais en fait, je suis entrain d'apprendre le code , et celui là en est un que j'ai récupéré sur le net ... et il est vrai ke je ne l'est pa mis a jour ...
Je vous remerci et je vais tester sa, si j'ai un pb, je reposerai une question ...

==> Rems <==

mercredi 16 février 2005 à 17:54:01 | Re : Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance

rems750

Membre Club
Le plus simple je pense c'est que je vous donne le lien ou trouvé ce fichier, puis essayez de me le faire tournée en une fois svp, ca serai très gentil, puis en réponse, j'aimerai bien que vous m'explikiez comment vous en êtes parvenu.

http://www.antoniokellys.com/uploads/shockwave/smoke_ef-pure_mor-3606.zip

C'est un lien que l'on m'a donner sur un de mes post ici.

Merci beaucoup d'avance, voilà mon mail pour m'envoyé le fichier (ainsi que des explications) : rems750@gmail.com

Merci bcp d'avance, dsl , mais je débute, sa m'aiderai a comprendre par la meme occasion.

==> Rems <==

Cette discussion est classée dans : boucle, image, add, clé, setproperty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant probleme avec setproperty() [ par yoyesman ] Bonjour à tous !j'ai un souci avec la commande setproperty() :je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J décalage d'images mac-pc [ par agraphe ] Bonjour,je suis en train de faire notre site internet en flash mx sur macintosh et je rencontre un problème dans mes galleries:j'ai préparé des bouton position d'un swf [ par monopheme ] Bonjour!J'ai insérer dans une animation flash un texte swf (créé avec SWISH MAX) à l'aide du raccourci CTRL+RLe problême est que lorsque j'insere ce s aller à une image clé spécifique lorsque l'on rentre un certain mot de pass [ par sneik ] par exemple kan je rentre le mot de passe : "info" je veut ke kan je fé ok il m'envoi a l'image clé info, eske c possible ? aidez please ! liste déroulante et image clé [ par vidol ] Bonjour tout le monde, Comment faire en sorte que le data d'une combobox soit une image clé d'un movie clip Par exemple une liste déroulante nommée li Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à boucle diaporama panoramique [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama mettant en scene une vue panoramique. Lorsque l'utilisateur clique sur 2 boutons, il peut faire défiler l'image soi "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales