begin process at 2012 05 27 04:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'écrire dans un fichier XML...

mercredi 21 avril 2010 à 14:50:01 | Impossible d'écrire dans un fichier XML...

ben54120

Bonjour à tous,

voila plusieurs solutions que j'ai trouvé sur le net et que j'essaie mais qui restent jusque là sans résultat aucun.
la dernière en date ne fonctionnant pas a été trouvée sur ce site :
Code ActionScript :
/* Sauvegarder un document XML dans un fichier
 * =============================================================================
 * Auteur: Dean <charloweb@hotmail.com>
 */

// Exemple de document XML
// -----------------------------------------------------------------------------
example = new XML();

example.xmlDecl = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>';

example_root = example.createElement("exemple");

example_author = example.createElement("auteur");
example_author.appendChild(example.createTextNode("Dean"));

example_description = example.createElement("description");
example_description.appendChild(example.createTextNode("Ceci est un exemple !"));

example_root.appendChild(example_author);
example_root.appendChild(example_description);

example.appendChild(example_root);
// -----------------------------------------------------------------------------

status = "Document non sauvegardé.";

// Actions effectuées lors du clic sur le bouton
function onClick(component){

if(component._name == "SaveXML"){

/* Créé une instance de LoadVars, la méthode send de l'objet XML
       étant trop limitée au niveau de la configuration */
    data = new LoadVars();
    // Ajoute notre document XML
    data["xml"] = example.toString();

// Poste la variable avec sendAndLoad
    response = new LoadVars();
    response.onLoad = function(failure) { if(!failure) status = "Document sauvegardé avec succès !";trace(failure); return failure; }

data.sendAndLoad("sauvegarder_xml.php", response, "POST");

}

}

Code PHP :
<?php

/* Sauvegarder un document XML dans un fichier
 * Auteur: Dean <charloweb@hotmail.com>
 */

// Écrit les données dans un fichier
$fp = fopen('exemple.xml', 'w');
fwrite($fp, stripslashes($_POST['xml']));
fclose($fp);

?>

Et le fichier exemple.xml n'est pas créé...
J'ai aussi essayé des choses encore plus simples à ma sauce, mais à tous les coups la fonction sendAndLoad() ne fonctionne pas.
Je précise que mon easyphp est lancé...

Si vous avez une solution, c'est sympa !
Merci en tout cas
mercredi 21 avril 2010 à 17:56:26 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Vamosplaya

Bonjour,

Ton fichier va être créé
fwrite($fp, stripslashes($_POST['xml']));

Es-tu sur d'avoir les droits d'écriture sur le répertoire de ton serveur
Web ?

Vamos
mercredi 21 avril 2010 à 18:36:38 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

ben54120

Je travaille actuellement dans le dossier C:\Documents and Settings\ben\Mes documents\IN42
Mais peut être devrais-je mettre à la racine de mon serveur web local : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www ?
mercredi 21 avril 2010 à 18:56:38 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Vamosplaya

Ton fichier Php est à la racine sous www ?
Dans ce cas tu peux créer sous www un répertoire xml par exemple
et modifier ton prog php

par

$fp = fopen('xml/exemple.xml', 'w');

Tu donnes alors les droits suffisant au répertoire xml pour pouvoir ecrire
au pire pour tests tu le mets en 777

Vamos

mercredi 21 avril 2010 à 19:04:37 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

ben54120

Je teste ça demain aprèm (car pas dispo avant) et puis je te dis ce qu'il en est.
jeudi 22 avril 2010 à 13:26:10 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

ben54120

Voila j'ai fais le test mais ça ne change strictement rien : toujours pas de fichier exemple.xml en vue...

Une autre solution peut être ?
Merci d'essayer en tout cas !
jeudi 22 avril 2010 à 14:36:10 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Vamosplaya

Ok

Alors pour savoir si tu as un problème avec Flash ou Php ou ton serveur :

Commençons par faire uniquement du Php ensuite si le php fonctionne on utilisera la fonction trace() de flash AS

Test ceci
test_xml.php

<?
$file= fopen("resultat.xml", "w");
$_xml ="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\r\n";
$_xml .="<site>\r\n";
$_xml .="</site>";
fwrite($file, $_xml);
fclose($file);
?>

Cela devrait créer un fichier resultat.xml tant que tu n'as pas le fichier de créer inutile de voir le côté flash.

Vamos
jeudi 22 avril 2010 à 14:40:26 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

ben54120

Pas de souci de ce coté là, le fichier resultat.xml est bien créé.
jeudi 22 avril 2010 à 15:27:58 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Vamosplaya

C'est déjà ça.

Donc il y a un problème du côté de flash.

Tu peux faire un trace(xml); pour voir ce que la variable contient.

// Ajoute notre document XML
data["xml"] = example.toString();
trace(xml);
......

et tu devrais avoir dans la fenêtre de sortie de flash la valeur de la
variable xml.

Vamos

jeudi 22 avril 2010 à 16:44:33 | Re : Impossible d'écrire dans un fichier XML...

Vamosplaya

Une autre solution qui serait plus simple serait de faire générer le Xml par Php.
Côté Flash tu aurais un bouton qui appel le prog php qui génère le fichier et le copie sur le serveur. Le php renvoie ensuite à flash si Ok ou Ko

Maintenant je ne sais pas ce que tu souhaites faire comme application.
Uniquement générer et sauvegarder un fichier xml
Ou
générer et sauvegarder un fichier Xml avec des informations saisie dans Flash

?

Vamos

1 2 3 4 5 6 7 8

Cette discussion est classée dans : fichier, exemple, xml, document, example

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d XML et FLASH [ par Lea94140 ] j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous  </site&gt Menu dynamique Flash et XML [ par Nashash ] Bonjour,je me tourne vers vous en espérant que pourrez résoudre mon problème.Je me suis mis à l'actionscript il y a 2 jours pour les beoins d'un trava Lien dans un fichier XML [ par chancelot ] Bonjour a vous flashkodeur,donc voila j'espere que vous pourrez m'aider sur un probleme que je n'arrive ni a trouvé la solution ni a pouvoir le faire powerpoint en live (broadcast ?) [ par startx25 ] Bonjour à tous,Voilà, je voudrais faire une présentation d'un document powerpoint mais syncronisé, donc quand le fichier broadcast.fla  passe au slide preload pour image (fichier xml) [ par panterellas ] Bonsoir à t taille images dans fichier xml [ par Andyyours ] bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c Pageflip dynamique [ par krimo91 ] Bonjour, je souhaite insérer dans une JSP une animation pageflip. Afin que le contenu de mon "bouquin" soit dynamique, je mets à jour un fichier xml q Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales