begin process at 2012 05 27 04:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Importer une image détourée dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer une image détourée dans flash

lundi 23 juin 2008 à 17:49:11 | Importer une image détourée dans flash

webcrea92

Bonjour,

Quelqu'un sait comment importer une image .png détourée dans flash en conservant la transparence?
J'ai toujours un léger voile autour de mon image que je suis obligé d'effacer à la gomme pour avoir une parfaite transparence..

Merci d'avance
Christophe
lundi 23 juin 2008 à 19:46:33 | Re : Importer une image détourée dans flash

alise

Pas normal ça, dans quoi prépares-tu tes .png ? Photoshop ?

logo détouré

Voici un png, rond importé sur une scène à fond noir dans Flash

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 23 juin 2008 à 19:55:06 | Re : Importer une image détourée dans flash

webcrea92

Bonjour alise,

les tif de base ont été fait sous photoshop sous mac. Je les récupère en tif
Je les prépare dans fireworks sous pc, fond transparent, et j'ai fait des tests en exportant en png 8,24 et 32, en tif, en swf, en psd en faisant un copier/coller...etc

A chaque fois j'ai comme une teinte de différence, comme si il ne gérait pas le canal alpha, au lieu d'avoir dans mon clip que les pixels du dessin, j'ai en plus, les pixels du fond!

Merci de ton aide
Chris

lundi 23 juin 2008 à 20:04:36 | Re : Importer une image détourée dans flash

alise

De toutes façon, minimum png24, je les traite directement dans "toshop" et enregistre pour le web en png24 et pas de prob en importation dans flash

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 23 juin 2008 à 20:12:09 | Re : Importer une image détourée dans flash

webcrea92

Et tu n'as pas de pixel dans le fond? tu n'as que les pixels "utils" ?
si c'est ça je ne comprends pas
lundi 23 juin 2008 à 20:19:40 | Re : Importer une image détourée dans flash

alise

Aucuns pixels de fond, regardes mon image le logo est sur un cercle et le fond est transparent, sur un fond de couleur aucun parasite

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 23 juin 2008 à 22:17:22 | Re : Importer une image détourée dans flash

webcrea92

Et tu passes par "importer une image dans la biblio" ?

Tu mets quoi dans les propriétés du bitmap stp, jpg ou png?

Merci de ta disponibilité Alise
mardi 24 juin 2008 à 09:17:38 | Re : Importer une image détourée dans flash

alise

Voilà comment je règle les propeiétés ;

reglages png

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 24 juin 2008 à 09:18:46 | Re : Importer une image détourée dans flash

alise

et, pardon oubli, peu importe qu'elle soit importée dans la biblio ou sur la scène.

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 24 juin 2008 à 10:36:33 | Re : Importer une image détourée dans flash

webcrea92

Bon ben je vais faire des essais, merci de ton aide Alise
Chris

Cette discussion est classée dans : image, flash, importer, transparence, détourée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer vidéo avec transparence dans flash [ par choinet ] Bonjour à tous, voilà, mon problème aujourd'hui est que je suis incapable d'importer la vidéo d'un perso détouré (avec couche alpha) dans flash pour q ma video na aucune image elle est toute blanche [ par mcren ] bonjour,j'explique le probleme j'essay d'importer une video avi qui marche dans flash Mx 2004quand je l'importe il me dit "les logiciels quick time ne Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, Importer une image + préchargement [ par kreeger ] Bonjour, Je suis assez désespéré et je pense avoir cherché partout... Je n'ai trouvé que des codes dépassés ou qui ne convenaient pas. Je ti Importer une image [ par panicq ] Bonjour à tous,j'aimerais bien savoir comment faire pour, à partir d'un bouton que flash lance une fenetre qui permettre d'aller cherger dans le disqu importer image JPEG dynamique dans Flash [ par deepcat ] Bonjour, Je cherche à importer dans Flash l'image JPEG (carte d'info trafic générée dynamiquement en javascript, apparemment) qui s'affiche [url=http uploader une image dans le fichier flash [ par Arkoes ] bonjour à tous ! Alors voici mon soucis, j'ai trouvé beaucoup de codes et de tuto qui permettait d'importer des images à l'ouverture du fichier flash Ouvrir une image flash avec clearbox ou autre [ par lilouetfredo ] Bonjour à tous! Voila je suis une petite nouvelle, je ne connais pas encore tout sur flash et le développement ... [^^peur] J'aurais une petite ques importer un flash et en fermer un simultanément [ par ramonzarat ] J'ai un flash 1 qui importe un autre flash en appuyant sur un bouton. Ce flash 2 a un bouton suivant qui importe un autre flash. ce flash 3 importe un XML, Flash, Fondu, Zoom [ par laracke ] Je suis actuellement sur un site en flash avec des appels d'images en xml. J'aimerais savoir comment faire pour que l'image change automatiquement 3 f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales