begin process at 2010 02 10 15:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

importer un composant dans la scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer un composant dans la scene

mardi 31 mars 2009 à 18:03:07 | importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

Bonjour à tous et merci de lire ce message

Je veux utiliser ce composant calendrier : je l'ai donc positionné en C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\First Run\Components .
J'ai redémarré flash et il apparait dans la fenêtre composant. Je le positionne dans la bibliotheque. Par contre je le vire de la scène car je veux l'appeler par actionscript:

J'ai essayé attachMovie... impossible de manipuler le composant. Comment faire pour importer le composant avec actionscript sur la scène de sorte à le manipuler ?

PS : ça marche bien si je le laisse sur la scène et que je ne l'appelle pas par actionscript. Vous allez me dire : pourquoi tu n'utilises pas les ._visible = true ou false ? Si il y a une autre solution je suis preneur.

Merci pour votre aide.

mardi 31 mars 2009 à 18:09:14 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

j'essaye avec createClassObject mais je trouve pas

Let's burn !
mardi 31 mars 2009 à 18:22:28 | Re : importer un composant dans la scene

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
as-tu lié ton composant avant de l'appeler ?

Peg'
mardi 31 mars 2009 à 18:27:03 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

Merci pour votre réponse.

Dans les propriétés de liaison : exporter pour actionscript et exporter dans la premier image sont cochés...

mardi 31 mars 2009 à 18:29:22 | Re : importer un composant dans la scene

pegase31

cochés, ok, mais as-tu mis un nom de liaison et l'utilises-tu lors de l'attachMovie ?

Peg'
mardi 31 mars 2009 à 18:32:41 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

Je prend un exemple tout simple :
je crée un nouveau document flash, j'ai importé dans la bibliothèque mon composant : hopeCalendar, je l'efface de la scène. Je met sur la première image le code : createClassObject(hopeCalendar, "calendrier", 1);
Mon composant ne devrait-il pas s'afficher ?
mardi 31 mars 2009 à 18:35:24 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

je dois être à coté de la plaque : nom de liaison... euhhh.
Avec attachMovie, j'arrive pas à le manipuler, sinon le composant apparait sur la scène.
mardi 31 mars 2009 à 18:37:00 | Re : importer un composant dans la scene

pegase31

non, il ne devrait pas.

Sais-tu afficher un MovieClip de ta bibliothèque avec attachMovie(), au moins ?

Peg'
mardi 31 mars 2009 à 18:38:26 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

si je fais attachMovie("hopeCalendar", "calendrier", 1); le calendrier s'affiche mais il ne me donne pas la date du jour ou les numeros qui ne sont pas dans le mois... il devient tout pourri mon calendrier lol

merci peg pour ton aide (c'est pas la première fois que tu me donnes des conseils...)
mardi 31 mars 2009 à 18:40:16 | Re : importer un composant dans la scene

astrolabbcracker

ahhh tu veux dire que le nom de liaison c'est dans mon attachMovie "calendrier" ? Je me crois en cours de Math en train de chercher midi à 14h...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : composant, scene, actionscript, importer, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant window et fonction de scène principale [ par elfe_noire43 ] Bonjour , J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManag ActionScript et Paramètrage d'un composant [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche un bon tutorial pour 'faire mumuse' avec les composants (passage de paramètres, récupération, utilisation des paramètres).Cordialem Importer un clip sur la scène [ par fleshparade ] Bonjour,D'abord, je ne suis pas une flêche en as3, je débute.Alors voilà mon problème:J'ai ma scène avec un bouton et j'aimerais en clickan dessus imp changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable swf qui va a une image d'une autre scene [ par easireal ] Bonjour à tous, j'essaie de faire mon portfolio avec flash (as2) et je me trouve devant un problème : Les diverses pages de mon portfolio sont dans Problème avec les composants [ par righton ] voici mon problème : J'utilise un composant qui est sur la scène. Le changeHandler appelle une fonction qui est sur l'image 1.Maintenant je voudrais f bug ou pas bug ? [ par inconnue ] Salut, je ne comprends pas... lorsque j'essaie de copier coller les images d'un élément d'une scène (document A) sur la scène d'un nouveau document B deplacer un texte sur un scene en transparence [ par rantan ] rantsalutJ'ai reussi a faire un texte de saisi et avec la fonction drag a le deplacer mais le probleme qui se pose maintenant c que j'aimerai qu'on de Probleme de Clip [ par tipitin ] Salut les B.O.S.S,Je me presente je suis un etudiant fan de Flash mais en apprentissage et G un gros probleme.J'essaye de faire des boutons avec des c Importer une police [ par DglingO ] Salut, je voulais savoir si il était possible d'importer des polices dans flash car j'avais fait des animations sur un pc avec flash, puis lorsque j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales