begin process at 2010 02 09 23:16:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

lundi 9 février 2009 à 14:59:59 | importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

nackdawa

Membre Club
Bonjour a tous :)
J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un loadMovie qui ce trouve dans un swf en AS2 ?. sachant que je ne peux d'interaction entre les deux.
:)

voila c une question a 100 euros :)
Jérémy
lundi 9 février 2009 à 17:42:55 | Re : importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

bali_balo

Trouver dans la doc de Flash :

Packageflash.display
Classepublic class AVM1Movie
HéritageAVM1Movie InheritanceDisplayObjectInheritanceEventDispatcherInheritanceObject
Version du langage : ActionScript 3.0
Version du lecteur : Flash Player 9
AVM1Movie est une classe simple représentant les clips AVM1, qui utilisent ActionScript 1.0 ou 2.0. (AVM1 désigne la machine virtuelle ActionScript qui exécute ActionScript 1.0 et 2.0. AVM2 désigne la machine virtuelle ActionScript qui exécute ActionScript 3.0.) Lorsqu'un fichier SWF généré dans Flash Player 8 ou une version antérieure est chargé par un objet Loader, un objet AVM1Movie est créé. L'objet AVM1Movie dispose des méthodes et des propriétés dont il a hérité de la classe DisplayObject, telles que x, y, width, etc. Toute interaction (telle que l'appel de méthodes ou l'utilisation de paramètres) entre l'objet AVM1Movie et les objets AVM2 est cependant interdite.

Plusieurs restrictions s'appliquent à un fichier SWF AVM1 chargé par un fichier SWF AVM2 :

• L'objet AVM1Movie chargé opère en tant qu'objet pseudo-racine pour les fichiers SWF d'AVM1 et tous les fichiers SWF chargés par AVM1 (comme si la propriété ActionScript 1.0 lockroot était définie sur true). L'animation AVM1 est toujours le premier code ActionScript 1.0 ou 2.0 exécuté dans tout enfant. La propriété _root associée aux enfants chargés correspond toujours à ce fichier SWF AVM1, à moins que la propriété lockroot ne soit définie dans un fichier SWF AVM1 chargé.
  • Le contenu AVM1 ne peut pas charger de fichiers dans un niveau. Il lui est par exemple impossible de charger des fichiers en appelant loadMovieNum("url", levelNum).
  • Le fichier SWF AVM1 chargé par un fichier SWF AVM2 ne peut pas charger un autre fichier SWF dans this. En d'autres termes, il ne peut pas charger un autre fichier SWF sur lui-même. Cependant, les objets enfants Sprite, les objets MovieClip ou d'autres fichiers SWF AVM1 chargés par ce fichier SWF peuvent être chargés dans this.
Il me semble que la communication entre AVM2 et AVM1 est possible que dans un seul sens.
Un AVM2 a prévu l'utilisation d"un AVM1, mais pas le contraire.

Je serais vraiment étonné si c'était le cas !

bali_balo....=]

lundi 9 février 2009 à 17:43:25 | Re : importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

bali_balo

Sinon pour les 100E j'accepte les chèques et tickets resto

bali_balo....=]

mercredi 11 février 2009 à 08:43:24 | Re : importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ?

nackdawa

Membre Club
Héhéhé, je t' envois les 100 neurones par la poste. :)
Merci pour l'info, oui j'aurais du regarder plus loin dans l'aide de flash. Donc oui, une fenêtre flash en AS2 ne peut pas acceuillir une anime en AS3.

Merci et bonne journée à toi.
Jérémy

Cette discussion est classée dans : flash, animation, swf, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c passage d'une variable d'un swf en AS2 à un SWF en AS3 [ par ruchercreusois ] Bonjour J'aimerai d'un swf en AS2 passer l'adresse à afficher à GoogleMapFlashCS3 qui serait appelé par un LoadmovieNumOr _global.data n'a pas l'air d Cliquer derriere une animation swf [ par arnaalone ] Bonjour à tous !je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de cliquer derriere une anim swf,en fait je developpe un site en php et css fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit combiner avec AS2 et AS3 [ par mdracula ] Salut,Je vais recevoir un jeux réalisée avec flash 9 (Action Script3) pour l'intégrer dans un site web flash réalisée avec flash 8 (as3 ) je peux pas son dans loader swf flash [ par zoalia ] bonjour, j'utilise flash 9, j'ai finit mon animation, je suis en AS2, et dans mon animation je charge un swf grâce à un loader, mais je ne veut pas qu Générer PDF en AS2 [ par Orange73 ] Hello tout le monde !Voila,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de générer un pdf depuis flash en AS2 ?Après de nombreuses recherche sur le net probleme de chargement de swf dans une animation flash [ par malik140485 ] Bonjour, voila mon souci : J'ai crée une animation flash dans laquelle je souhaite importer une galerie d'image en swf voici mon code : createEmptyMo Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible ! [ par daflashcoder ] Aprés une bonne 20aine de tuto en long en large et en traver rien à faire. Je fais donc appel à vous pour mon premier post ! Je travaille sur flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales