begin process at 2012 05 27 04:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

vendredi 14 novembre 2008 à 09:49:39 | Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

poulibou

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de quizz offline qui intègre des variables (questions, réponses,...) récupérées à partir d'un fichier texte. Une fois complet, ce jeu se présente sous la forme d'un dossier sur l'ordinateur du client. Je voudrais rendre impossible toutes modifications de ce fichier texte.

Ma première idée fut de mettre ce fichier texte en lecture seule mais j'ai cru comprendre que cela ne règlera mon problème car il est toujours possible de faire un copier coller ou de désactiver la lecture seule.

Je n'ai pas encore cherché de solutions par rapport à d'autres formats de fichiers pour répertorier mes variable comme un xml par exemple mais le problème ne sera t'il pas le même ?

Finalement, je me demandais si il n'existait pas une solution de cryptage-decryptage, mon fichier texte étant généré par php puis intègré dans mon dossier de jeu.

Je suis également ouvert à toute autre proposition.

Je vous remercie d'avance.

vendredi 14 novembre 2008 à 10:09:18 | Re : Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Pourquoi n'intègres-tu pas tout simplement tes variables directement dans ton Flash ?

Peg'
vendredi 14 novembre 2008 à 15:16:14 | Re : Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

poulibou

Bonjour Peg',

C'est une solution en effet mais l'intégration de mes variables dans le flash nécessite pour chaque nouveau jeu un nouvel export de mes sources et, au minimum,  un copier coller de mes données. Bien que ça ne soit pas très compliqué à faire ni très long, l'idéal serait pour moi de ne pas retoucher le flash, que tout soit automatique. (Un peu feignant ? peut être...). Disons que je ferai ça si il n'existe pas d'autres solutions.

Merci pour ta réponse !

vendredi 14 novembre 2008 à 23:58:51 | Re : Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
à part faire une demande en mode POST à un serveur via un script type php, je ne vois pas ...

Peg'
mercredi 19 novembre 2008 à 11:43:39 | Re : Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ?

bali_balo

Salut !
C'est impossible sans passer par un serveur (via http ou socket).
L'idée de (dé)cryptage de tes questions-réponses est une solution qui je pense sera la meilleur.
Regarde cette source : http://www.flashkod.com/codes/CRYPTAGE-DECRYPTAGE-AIDE-CLEF_36401.aspx
A moins que tes utilisateurs décompilent ton SWF et récupère la méthode de cryptage . Mais bon, c'est déjà une sécurité

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, texte, partir, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des variables dans un fichier texte [ par Asurmen ] J`ai besoin de savoir comment enregistrer des variables dans un fichier texte. Je sais comment les charger a partir du fichier mais je ne suis pas ca importation fichier .txt [ par grumly59 ] J'ai rélaisé un fichier swf. qui importe un fichier .txt, mais la mise en forme (gras, italique ...) ne passe pas au niveau de l'affichage du texte da FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte [ par cyberdoll999 ] Bonjour,Je ne suis pas experte en Flash mais là je suis vraiment coincée (et ce n?est pas faute d?avoir cherché) et j?aurais besoin d?un petit coups d Comment faire pour écrire des variables dans un fichier texte [ par rasta_cool ] J'ai sais que flash ne peut lui-même enregistrer dans un fichier texte. Je ne trouve rien pour un fichier php, asp ou autre pour enregistrer dans un f fichier texte (txt), swf et page html [ par kclito ] Bonjours,J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.Je l'expose :J'ai un flash avec un champs de txt dynamiquele texte de ce champs est conte importation flv dans flash MXpro 2004 [ par lotusse ] Salut,je bosse actuellement sur un cd-rom de présentation contenant des vidéos.Ces vidéos ont été montées avec AVID puis exportées en mpeg-4.Je les ai Défilement de page et texte dynamique [ par hamster2000 ] Bonjour,J'ai réalisé une sorte de scrollage de clip avec un masque et un viseur qui permet de faire défiller le tout.Tout marche nickel mais dés lors enregistrer dans un fichier texte [ par freundas ] Je suis un débutant en visual basic et j?aimerai savoir comment je peux stocker les résultats obtenus après l?exécution de mon application dans fichie get url a partir d'un fichier externe [ par bubbleboy ] BUBBLE BoyBonjour,Je voulais savoir si il était possible de modifier des liens sur une animation flash creer par soi meme a partir d'un fichier text e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales