begin process at 2012 05 27 04:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Importation de variable contenant des URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation de variable contenant des URL

mercredi 19 janvier 2011 à 11:53:06 | Importation de variable contenant des URL

Okutsuko

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en Flash et je rencontre quelques petits soucis.
J'aimerais savoir comment récupérer l'adresse d'un fichier PDF contenu dans un ficher xml. Plus précisément, cette adresse est entre deux balises xml

&url="C:\Users\Nom\Desktop\visite\pdf\synoptique.pdf"&

j'utilise cette syntaxe pour du texte et je suppose qu'elle ne convient pas pour des adresses.

Si je fais des balise <URL>Adresse</URL>, comment je fais pour me placer sur ces balise exactement ? Car j'ai d'autres balises dans mon XML.

J'aimerais qu'une fois l'adresse afficher dans une zone de texte, on puisse cliquer et être envoyer sur le fichier en question.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :D
jeudi 20 janvier 2011 à 00:25:14 | Re : Importation de variable contenant des URL

_benjy

Ola
alors on va dire que tu as un bouton sur ta scène qui a comme nom d'occurrence "bouton_btn"
un fichier XML du type :
<racine><url>ton url.pdf</url></racine>
situé a l'adresse : http://www.ton.site.com/xml.xml
alors en AS3 ca donne :

Code ActionScript :
import fl.controls.Button;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.events.Event;
import flash.net.navigateToURL;

var urlPdf:String;
var bouton_btn:Button;
bouton_btn.label = "Charger l'XML";
bouton_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, openPDF);

function openPDF(event:MouseEvent):void {
	if (urlPdf == null) {
		loadXML();
	} else {
		var rq:URLRequest = new URLRequest(urlPdf);
		navigateToURL(rq,"_blank");
	}
}

function loadXML():void {