begin process at 2012 05 27 04:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Importation de variable contenant des URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation de variable contenant des URL

mercredi 19 janvier 2011 à 11:53:06 | Importation de variable contenant des URL

Okutsuko

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en Flash et je rencontre quelques petits soucis.
J'aimerais savoir comment récupérer l'adresse d'un fichier PDF contenu dans un ficher xml. Plus précisément, cette adresse est entre deux balises xml

&url="C:\Users\Nom\Desktop\visite\pdf\synoptique.pdf"&

j'utilise cette syntaxe pour du texte et je suppose qu'elle ne convient pas pour des adresses.

Si je fais des balise <URL>Adresse</URL>, comment je fais pour me placer sur ces balise exactement ? Car j'ai d'autres balises dans mon XML.

J'aimerais qu'une fois l'adresse afficher dans une zone de texte, on puisse cliquer et être envoyer sur le fichier en question.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :D
jeudi 20 janvier 2011 à 00:25:14 | Re : Importation de variable contenant des URL

_benjy

Ola
alors on va dire que tu as un bouton sur ta scène qui a comme nom d'occurrence "bouton_btn"
un fichier XML du type :
<racine><url>ton url.pdf</url></racine>
situé a l'adresse : http://www.ton.site.com/xml.xml
alors en AS3 ca donne :

Code ActionScript :
import fl.controls.Button;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.events.Event;
import flash.net.navigateToURL;

var urlPdf:String;
var bouton_btn:Button;
bouton_btn.label = "Charger l'XML";
bouton_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, openPDF);

function openPDF(event:MouseEvent):void {
	if (urlPdf == null) {
		loadXML();
	} else {
		var rq:URLRequest = new URLRequest(urlPdf);
		navigateToURL(rq,"_blank");
	}
}

function loadXML():void {
	var rq:URLRequest = new URLRequest("http://www.mon.site.com/xml.xml");
	var ld:URLLoader = new URLLoader();
	ld.addEventListener(Event.COMPLETE, onLoadXML);
	ld.load(rq);
}
function onLoadXML(event:Event):void {
	bouton_btn.label = "Ouvrir le PDF";
	var ld:URLLoader = event.currentTarget as URLLoader;
	ld.removeEventListener(event.type, onLoadXML);
	var xml:XML = new XML(ld.data);
	urlPdf = xml.url.text().toString();
}

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
jeudi 20 janvier 2011 à 09:27:24 | Re : Importation de variable contenant des URL

Okutsuko

Bonjour! Merci de ta réponse

J'ai oublié de préciser que c'est dans le cadre d'un stage que je dois réaliser cela et que mon chef de projet m'a demandé de le faire en AS2 :s
Sait tu faire dans ce cas ?

Ensuite, juste une chose que je comprend pas dans le code, l'adresse du site n'est pas récupéré dynamiquement ? En fait je vais avoir plusieurs fichiers XML qui auront tous la même forme. Et en fonction de ce sur quoi on cliquera, le code lira tel ou tel xml. Je sais pas si je suis bien clair ^^

Il faudrait que mon code AS2 puisse recevoir une variable pour lire quel xml il va devoir lire et ensuite le parcourir pour afficher titre texte, image et lien pour lire les pdf.

Voila, merci :)
jeudi 20 janvier 2011 à 11:10:01 | Re : Importation de variable contenant des URL

Okutsuko

Problème résolu pour ce qui est du lien. Par contre pour dire a mon Flash quel fichier XML il va lire, je bloque :(

J'utilise Flash Panorama Player qui utilise un fichier XML rempli de fonctions, je voudrais au moment ou l'on clique sur une zone du panorama qui déclenche une fonction du XML, détecter cette fonction pour savoir quel xml je vais devoir lire grâce a Flash.

En gros, est-il possible dans du XML d'envoyer une variable dans un autre XML en nommant cette variable afin de faire savoir a mon flash en lisant le XML généré pas l'autre XML quel XML il va lire ? C'est pas une blague, c'est juste difficile a expliquer :s
jeudi 20 janvier 2011 à 11:53:36 | Re : Importation de variable contenant des URL

BBFUNK01

Hello,

tu peux simplement créer un fichier xml qui contiendra les urls des différents fichiers xml que tu as à lire, un fichier.xml "mère" en somme. Autrement tu peux aussi tout simplement n'avoir qu'un seul fichier.xml et distinguer les listes en rajoutant des n½uds, mais ce ne serait valable que si tu n'as pas excessivement beaucoup de données à stocker -> dans le cas où chacun de tes fichiers.xml contient par exemple 2000 n½uds, mieux vaut utiliser la 1ère solution.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 20 janvier 2011 à 14:10:07 | Re : Importation de variable contenant des URL

Okutsuko

Comment faire pour dire a un fichier XML de créer un autre fichier XML ? C'est possible ?

En faite, j'ai un panorama qui contient des sortes d&#8217;étiquettes, une fois que l'on clique dessus, on affiche un fichier .swf qui contient Titre, Texte et images mais tous ça est dynamique bien sur. Je voudrais appeler un seul et unique fichier .swf qui gère tout via les xml. Le seul problème, c'est comment lui dire à ce swf de pointer vers telle ou telle adresse en fonction de là ou on a cliqué ? Merci!! :)
vendredi 21 janvier 2011 à 06:50:40 | Re : Importation de variable contenant des URL

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

et bien en indiquant la valeur voulue stockée dans ton fichier.xml , si tu stockes tes urls dans ton fichier xml, il faut les ordonner avec une certaine logique et construire ton fla en fonction pour pouvoir basculer vers le lien voulu. Donc code conditionnel dans ton fla.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : url, xml, pdf, adresse, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : load externe swf a partir d'url ds un xml !? [ par BlackMoonGraphiX ] J'aimerais loader un swf externe ds mon clip ! Le fichier xml contiendrais les url des swf est serais loader ds un listbox !Comment puis je faire ca ? caracteres accentués en xml [ par xati ] Bonjour, voilà, j'aime bien le principe d'importer un text en xml dans flash, seulement le probleme, est ce que l'un de vous pourrais me dire comment xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image Comment mettre un URL ? [ par tj76200 ] Bonjour, dans le xml, je donne un nom aux boutons, mais je vois pas comment leur donner un url !Quelqu'un pourrait il m'aider svp ???Voiçi mon xml :< boutons + getURL + XML + dynamique [ par ph0ton ] bonjour tt le monde,je suis un novice en flash, j'ai recuperé la source d'un menu que je souhaite retravailler, mais je suis trop nul.C'est simple... Duplication et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrais créer une page de lien dynamique pour mon site avec un bibliothèque XML. Mon problème est que je voudrais afficher une colone de lien en f lien url avec XML... Urgent [ par ryuhayabusa ] Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bète mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette quest dans les sources présente sur flashkod...En fait je probleme diaporama dynamique xml [ par heronmarc ] Bonjour,je souhaite réaliser un diaporama dynamique à partir de données xml mais mon code n'a pas l'air de fonctionner. Pourtant je l'ai tourné et ret Action sur composant Tree [ par cefar ] Bonjour,j'utilise un composant Tree dans mon appli qui se rempli avec un fichier xml, au format suivant : </nod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales