begin process at 2012 05 27 04:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Importation de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation de fichier texte

lundi 24 janvier 2005 à 14:24:04 | Importation de fichier texte

sschupp

Bonjour,
Alors voila mon problème. Je souhaite crèer des boutons en fonction du contenu d'un fichier XML. Et lorsque l'on passe la souris sur l'un des boutons, le contenu d'un fichier est affiché.
J'ai donc dans le fichier XML l'adresse du fichier correspondant pour chaque bouton, et les fichiers existent. Et sont lus lors du chargement de l'animation.
Le contenu des fichiers est ajoutè dans un zone de texte dynamique, contenu dans un clip (une instance du clip  bouton).
J'ai donc mes boutons (pas de problèame), qui affiche un clip quand on passe au dessus. Pas de problèame.
Seulement, seul le texte du fichier chargè en dernier (donc le dernier bouton) s'affiche. Les autres clips restent vides.

Alors, mes fichiers sont des fichiers texte, du style : 'mavar=mon texte' . lls instancient tous la variable 'mavar'. Je les charge avec loadVars.

Pourquoi ç marche pô ?

Here is my code :

/**************************************
 ** Gestion du main (catégories+content) **
 **************************************/
// Permet d'afficher le content
function AfficheInfo(numero) {
    for (var j = 0; j<_global.nbRub; j++) {
        tempi = eval("monSousMenu.monSymb"+j);
        tempi._visible = false;
    }
    tempi2 = eval("monSousMenu.monSymb"+numero);
    tempi2._visible = true;
}
// Cree les contents
function CreeInfo(rubMenu) {
    noeudsPrinc = rubMenu.firstChild.childNodes;
    _global.nbRub = noeudsPrinc.length;
    for (var j = 0; j<_global.nbRub; j++) {
        rubrique = monSousMenu.attachMovie("monSymb", "monSymb"+j, j);
        monLoad = new LoadVars();
        monLoad.onLoad = function(success) {
            if (success) {
                rubrique.nomRub.mouseWheelEnabled = false;
                rubrique.nomRub.html = true;
                rubrique.nomRub.htmlText = this.mavar;
            } else {
                rubrique.nomRub.text = "Echec de chargement";
            }
        }
        monLoad.load(noeudsPrinc[j].attributes.url);
        rubrique._x = 0;
        rubrique._y = 0;
        rubrique._visible = false;
    }
}
// Affichage des boutons de catégories
function AfficheBoutons(rubMenu) {
    noeudsPrinc = rubMenu.firstChild.childNodes;
    for (var j = 0; j<noeudsPrinc.length; j++) {
        bouton = monMenu.attachMovie("monBoutonClip", "categorieClip"+j, j);
        bouton._x = 0;
        bouton._y = j*bouton._height;
        bouton.texteCat.text = noeudsPrinc[j].attributes.name;
        bouton.boutonCat.num = j;
        bouton.boutonCat.onRollOver = function() {
            AfficheInfo(this.num);
        };
    }
}
// Au chargement
dlXML = new XML();
dlXML.ignoreWhite = true;
dlXML.onLoad = function() {
    CreeInfo(this);
    AfficheBoutons(this);
};
dlXML.load("cv_fr.xml");
/***************************************/

Ar Breizh Marsu
lundi 24 janvier 2005 à 14:38:23 | Re : Importation de fichier texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

rapidement, je vois 2 soucis dans ton code :

1° tu devrais faire le Load du XML avant la fonction (mais ça, je ne pense pas que ça joue)
2° Tu utilises le même nom de paramètre pour 2 fonctions : "rubMenu". D'expèrience, je sais que Flash est trés pointilleux là-dessus, et qu'il n'aime pas ces doublons (même s'il ne considère pas celà comme une erreur de syntaxe)

Donc, essaye de changer celà et teste pour voir si ça fonctionne mieux ...

Peg'

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, function, texte, rubrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  function pour creer un objet (rectangle+textdynamique+bouton) [ par craminus ] Bonjour, je cherche à faire ceci:___________________________I          Zone texte dynamique         II                                                 intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton [ par nana707 ] Bonjour à tous... Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la t Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun Aide sur projet slideshow avec navigateur + sons + annotations [ par html90 ] Salut les amis, Bon, je me suis lancé dans un site-expo. Le principe : 20 grandes photos dans lesquelles on se ballade en cliquant à droite ou a gauc Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante [ par 1966Olivier ] Bonjour, je travaille avec flash CS3 et voici mon problème : dans un clip j'ai cinq boutons (MO0 à MO4) que je peux déplacer et faire pivoter grâce imprimer le contenu d'un fichier texte [ par zemagic ] bonjour à tous les flashiens je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8). je voudrais faire ceci : - imprimer le contenu d'un TextField....! mais je Accès a un texte dynamique depuis un fichier .as [ par multimania ] Bonjour J'ai sur la scène une zone de texte dynamique d'information dans laquelle je voudrais écrire depuis un fichier .as de mon projet. La scène e bouton Copier [ par yasdar ] j'ai un texte dynamique qui affiche du texte au hasard. je veux créer un bouton Copier pour copier le contenu de ce texte dans le presse papier et apr adapter la taille selon le bouton [ par tripl ] bonjour a tous . pour commencé je ne suis pas un as en actionscript . je suis en train de confectionner un menu deroulant au rollover avec un soulign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales