begin process at 2012 05 27 04:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Impacts de balles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impacts de balles

samedi 17 avril 2004 à 23:49:17 | Impacts de balles

VooDooS

Voila, je debute en actionnscript et jai un probleme pour faire des impacts de balles.

J'ais utilisé ce script :

_root.onMouseDown = function() {
duplicateMovieClip(impact,"impact2",0);
impact2._y = _root._ymouse;
impact2._x = _root._xmouse;
}

Et le probleme c'est que ca le duplique une fois et apres ca ne fait que le deplacer !

Alor si quelqun pouvai me emettre sur le droit chemin ce serai sympa (voir meme me donner directement le code corigé) ce serai sympa !

Merci
dimanche 18 avril 2004 à 04:54:44 | Re : Impacts de balles

knas74

essaie de mettre cette partie du code à la place et regarde si le miracle s'accomplit:
for(var i=0;i<20;i++)
{
duplicateMovieClip(impact,"impact"+i, i);
_root["impact"+i]._x = random(300)+30;
_root["impact"+i]._y = random(200);
}
}
dimanche 18 avril 2004 à 11:21:59 | Re : Impacts de balles

Prouprou_Sensei

Lui ton probleme c que ton clip se dupliqué toujours sur le meme niveau ce qui ecrasé le precedent...
Je ne sais pas si tu veut 20 impact de balle come sur le code de knas74 mais tu peu juste incrementé une variable a chaque tir:
duplicateMovieClip(impact,"impact+i",i);
_root["impact"+i]._y = _root._ymouse;
_root["impact"+i]._x = _root._xmouse;
i++
}
dimanche 18 avril 2004 à 12:39:25 | Re : Impacts de balles

VooDooS

Arf, le premier code ne fait pas exactement ce que je voudrais, il place aleatoirement sur l'ecran 20 impacts de balles, et le deuxieme ne marche pas .

Ce que je voudrais, c'est un tir de pistolet (donc i seul impact) précis (a l'endroit de la souris) et que je puisse en mettre six sur l'ecran avant qu'ils ne disparaissent.
dimanche 18 avril 2004 à 13:32:32 | Re : Impacts de balles

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Le second code ne marche pas, car prouprousensei ne s'est pas relu. Tu aurai pu le corriger toi-meme, sauf si tu ne comprend rien à ce que tu as deja ecris...

Je te le réécris:
var compteur = 1;
duplicateMovieClip(impact,"impact"+compteur ,compteur);
_root["impact"+compteur]._y = _root._ymouse;
_root["impact"+compteur]._x = _root._xmouse;
compteur++;
}

Et si tu n'en veux que 6 au max à l'écran, tu rajoutes une condition à la fin du script:
compteur=(compteur>6)?1:compteur;

@+ Tom
dimanche 18 avril 2004 à 14:27:44 | Re : Impacts de balles

Prouprou_Sensei

Oups désolé g fais ca a la vavite j'aurais du corriger.
Bon bréf avec tout ca tu devrais trouver la solution !
dimanche 18 avril 2004 à 15:39:51 | Re : Impacts de balles

VooDooS

Ca marche ! Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : probleme, root, balles, impacts, impact2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Probleme de ComboBox HELP !!!!! [ par louchez ] Bonjour a vous tous !Je veux faire un petit truc flash assez cool mais pas moyen :Je m'explique, J'ai trois bouton avec comme action :on (release) { _ probleme de chargement d'image via xml [ par nanostre ] voila je commencais à me dire que tout se passait trop bien mais voilà, j'ai beau essayer de comprendre regarder sur les forums, comparrer avec des co probleme de parenthese!!!!! j'y comprend rien. [ par aze555666 ] slt.g vraiment du mal.après les pbs de variables, les pbs de non affichage, et les pbs de lignes non exécutées (finalement résolus en les supprimant e Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor Probleme de _root avec un SWF [ par defunes ] Bonjour à tous Voila je voudrais lancer une anime SWF ( lecteur mp3 avec playlist xml, et actionscript)le probleme c'est qu'une fois lancer il n'y a probleme de calcul [ par aewu ] je n'arrive pas à additionner, à soustraire oui, avec ce code : _root.champ = _root.champ-1; alors pour additionner je fais : _root.champ = _root.cham Probleme avec les collisions [ par Webkyo ] Je ne sait pas si se code est bonEn tout ché moi il ne fonctionne pasonClipEvent (enterFrame) { if (this, hittest(_root.bonome_x,_root.bonome._y, true Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf [ par fanfouer ] Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le proble

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales