Accueil > Forum > > > > immbriquer des boucles dynamiquement
immbriquer des boucles dynamiquement
mercredi 27 avril 2005 à 09:44:43 |
immbriquer des boucles dynamiquement

anartiste
|
anartiste
bonjour à tous, j'amerais savoir si quelqu'un sait m'expliquer comment imbriquer des boucles dynamiquement (j'utilise toujours for car c'est la seule que je sais employer à vrai dire). C'est pour réaliser un petit programme que je pourrais laisser par la suite sur le site quand il sera au point. merci d'avance
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 10:27:51 |
Re : immbriquer des boucles dynamiquement

durand2504
|
Salut,
pour imbriquer des boucles dynamiquement, utilise les fonctions:
maBoucle=function(truc) {
for (i=0;i<10;i++) {
if (truc<25) {maBoucle(truc+1)}
}//fin for
}//fin funtion
maBoucle(1);
celà est un exemple qui ne fait rien d'autre que planté la machine mai
qui donne un exemple de boucles imbriquées les unes dans les autres,
après, laisse ton imagination faire le reste.
A+
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 17:19:24 |

anartiste
|
anartiste
merci beaucoup, en fait ce que je cherche à faire c'est imbriquer dynamiquement des tableaux et en faire ressortir dynamiquement le contenu, alors j'ai pensé qu'il fallait imbriquer les boucles mais y peut-être un autre moyen, je ne suis vraiment pas assez callé en programmation pour penser comme la machine, en tout cas encore merci et si par hasard tu voix une manière simple d'imbriquer des tableau et de les employer n'hésites pas.
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 17:41:57 |

durand2504
|
Salut,
je ne comprend pas ce que tu entends par imbriquer des tableaux,
peux-tu être un peu plus explicite svp afin que je puisse tenter de
t'aider.
A+
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 19:24:24 |

anartiste
|
anartiste j'explique: je veux construire un moteur de poésie aléatoire, alors j'ai créé un champ texte de saisie pour écrire le texte qu'on veut je récupére ce texte le transpose en tableau avec split et je voudrais imbriquer ce tableau en lui même pour épuiser les combinaison possibles de mots
je voudrais que ça donne: par exemple avec la phrase "un petit poid"
un un un un un petit un un poid un petit un un petit petit un petit poid un poid un un poid petit un poid poid
etc... je sais pas si c'est plus clair mais je peux tj ré-expliquer
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 09:01:50 |

durand2504
|
J'ai compris ce que tu veux faire, j'y réfléchis car ce n'est pas des plus simple, A+
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 10:37:06 |

anartiste
|
anartiste
merci, c'est cool de ta part, je cherche mais mais je programme sans rien connaitre de la prog juste avec le petit o'reilly(actionscript).
en fin de compte si je limite à 3 le nombre de mots c'est simple:
sib tab0 est le tableau généré par split du champ texte, pour la phrase "un petit poid" j'ai tab0=["un","petit,"poid"] n=tab.length; for(i=0; i<n; i++){ tab[i]=new Arrat(n); } for(i=0; i<n; i++){ for(j=0; j<n; j++){ tab[i][j]=new Arrat(n); } } for(i=0; i<n; i++){ for(j=0; j<n; j++){ for(k=0; k<n; k++){ tab[i][j][k]=tab0[i]+" "+tab0[j]+" "tab0[k]; } }
je remet ça dans une variable et l'utilise pour mon champ texte, le problème est de faire varier les boucles et l'imbrication de tableaux en fonction de n. voilà merci, d'essayer de m'aider!!
|
|
lundi 2 mai 2005 à 10:48:37 |

durand2504
|
Salut,
j'ai enfin trouvé la solution, pas facil, j'en ai bavé.
bon, j'ai abandonné l'idée des boucles imbriquées et replongé dans les maths de mon enfance.
pour faire simple, pour trouver toutes les permutations possible d'une
liste de n éléments, il suffit d'écrire tout les chiffre existant de 0
à n^n dans cette base n. c'est clair?
par exemple, pour une liste de longueur 3, on écrit tout les chiffres de 0 à 3^3=27 en base 3:
0,1,2,10,11,12,22...222.
ensuite, on s'assure d'avoir à chaque fois n éléments dans chaque
chiffre (001 et non 1) puis on s'amuse avec cette liste de chiffre et
l'index de la liste:
001=> list[0]+list[0]+list[1],
et voilà, on a la liste des permutation possible de la liste,
c'est géniale, si un jour on m'avait dit que j'utiliserait les
convertions de base et les endomorphismes (ou autre transformation
d'espace à espace), je ne l'aurais pas cru!!!!!!!!!!
bon, pour être plus pragmatique, j'ai déposé une source sur le sujet, c'est la N°31140
bon courage,
A+
|
|
lundi 2 mai 2005 à 14:14:21 |

anartiste
|
anartiste
un tout grand merci à toi, je vais voir la source et je déposerais mon moteur dans les sources quand il sera tout à fait teminé, encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamiquement, boucles, immbriquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Charger un .swf dynamiquement [ par toutouffe ]
Bonjour, J'ai des swf qui s'appellent flash01.swf, flash02.swf etc... Je veux faire des boucles ou je peux charger ces swf tel que les i et j des bou
Méthode pour faire des liens dynamiquement [ par goldenboy68 ]
Bonjour, J'étudie un programme d'affichage de photos (PHP qui crée les miniatures à partir d'un fichier contenant les images et Flash qui se charge d
Affecter une fonction bouton à un movie clip chargé dynamiquement! [ par Dansum ]
Bonjour, voilà j'ai un movie clip que je charge dynamiquement par Xml et je voudrais que quand on clique sur le movie clip, je puisse chargé d'autres
_droptarget et cible dynamique [ par mailys6 ]
J'avais posté ma question dans un précédent post et une seule personne m'avait répondu. Malgré sa bonne idée, ce n'était pas la solution à mon problèm
[FMX] Créer un ComboBox dynamiquement [ par montagnard ]
Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible de créer des ComboBox dynamiquement ( de la même manière que l'on peut poser du texte avec CreateTextField
Je dit non aux boucles [ par manymal ]
Bonjour à vous qui le vallez bien !! J'ai La question à laquelle vous devez avoir répondu de nombreuses fois !!! ...mais comme je trouve pas l'info e
modifier les dimensions d'un inputText dynamiquement ? [ par diedatnight ]
Est-ce possible de changer la hauteur puis la largeur d'un inputText dynamiquement par actionScript ???
changer le param FlashVar dynamiquement [ par snakeeater1 ]
tout est ds le titre je voudrai que lorsque mon flash ( dans la frame principale ) appele une page 1.htm ds une frame ce fichier 1.htm contienne un sc
lancer des boucles sonores avec un pavé numérique [ par liolo ]
Salut,je voudrait comme le dit le titre de mon post, lancer des boucles sonores à l'aide d'un pavé numérique.j'imagine que sa doit etre assez simple m
problème de boucles... [ par racus ]
Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|