begin process at 2012 05 27 01:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

jeudi 2 décembre 2004 à 13:34:07 | Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

Cybernaute

Bonjour,
J'ai un petit problème, avec les images dynamiques.
Un code sur la première frame, permet de choisir une image aléatoirement :

tabImg = new Array("bea_01.jpg", "bea_02.jpg", "bea_03.jpg", ...);
nbreImg = tabImg.length;
aleaChoix = Math.round(Math.random()*(nbreImg-1));
_root.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.contImg.loadMovie(tabImg[aleaChoix]);

(trouvé sur le forum)
Premièrement, y-a-t-il un moyen pour prendre un dossier d'image complet, parce que j'ai beaucoup d'image(150), et si je dois placer bea_01....jusqu'à bea_150, ca va ête dur.

Ensuite, je souhaiterez qu'il y ai un effet. Je m'explique, que de la 1ère frame à la 10ème frame, une image s'affiche, reste pendant un certain temps, et après disparait. J'ai essayer de la faire, mais le problème est que l'image prends tout la scène, et je ne peux rien y changer. Donc je cherche une solution pour que l'image s'affiche dans un cadre spécifique, et que je peux rajouter d'autre chozz.

Merci de votre aide

Cyb
jeudi 2 décembre 2004 à 13:57:23 | Re : Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu t'y prend assez mal pour ton code !
Si tu es certain que toutes tes images ont le même nom et que seuls les chiffres changent, tu devrais utiliser ça :

nbreImg = 150; // Défini ton nombre d'images
aleaChoix = Math.ceil(Math.random()*nbreImg);
_root.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.contImg.loadMovie("bea_"+aleatChoix+".jpg");

Attention, ce code te charge les images "bea_1.jpg" à "bea_150.jpg" (et pas bea_o1, bea_02, etc ...)

Si tu veux mettre tes images dans un dossier ("image", pour l'exemple) :

_root.contImg.loadMovie("image/bea_"+aleatChoix+".jpg");

Après, pour ton soucis d'effet, je n'ai pas trés bien compris ce que tu cherches à faire ...
Pourquoi ne redimentionnes-tu pas tes images pour qu'elles prennent moins de place sur l'écran ?

Bien à toi
Peg'
jeudi 2 décembre 2004 à 14:38:09 | Re : Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

Cybernaute

Salut,
Bah, quand je place ce code, le problème est qu'il n'affiche que cette image :
Calque 1 : Un Texte
Calque 2 : Le code pour afficher l'image.

Mon calque 1 est placer au dessus du calque 2, mais quand je lance un aperçu, il n'affiche que la calque 2.

Merci :)
Cybernaute
jeudi 2 décembre 2004 à 14:42:22 | Re : Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je n'ai rien compris à ton dernier message .. pourrais-tu être plus clair, stp ?
samedi 4 décembre 2004 à 15:56:49 | Re : Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

individis-bis

1ere partie de ta question initiale) Peut être une boucle for in...
2eme partie de ta quesion initiale) Essaye avec un appel de function sur setInterval qui déleterait ton image après un certain temps...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Cette discussion est classée dans : image, frame, root, dynamiques, bea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de navigation [ par radge ] Salut tlm,j'avance petit à petit dans mon projet , mais la je me suis heurter a qqchose que je n'arrive pas à resoudre ...voila, j'ai 7 rubriques (bou Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe duplicateMovieClip dans frame précise ? [ par fjx ] Bonjour,je n'ai pas trouvé comment faire pour dupliquer un mc et de les placer dans des frames differentent.je fait :i=1;do {_root.ligne.duplicateMovi Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Liens dynamiques [ par Paul974 ] Bonjour,Récupérant un ensemble de données à partir d'une base MySql (intiulés et url), je voudrais, créer une page listant ces intitulés et créant des Pb de preloader qui tarde à venir [ par Yode ] Bonjour,J'ai passé deux heuers sur ce problème, et je comprends toujours pas:J'ai une anim avec un preloader. C'est le preload de base :frame 1 : un c startDrag et stopDrag [ par Blacknight91titi ] SalutJe suis sur un petit projetun chose m'échappevoiçi mon code :on (press) { duplicateMovieClip(_root.scalaire, "scalaire"+_root.i, _root.i);<br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales