begin process at 2012 05 27 01:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Imbrications de swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imbrications de swf

mercredi 28 juin 2006 à 12:25:25 | Imbrications de swf

epsonlog

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourra peut-être me renseigner sur ce petit problème, que j'espère simple. En tout cas je me prends la tête deçu et pas de trouver des infos pour le régler.
Alors voilà… J'ai une animation Flash principal où se trouve un Clip conteneur (appelé "Loader") et via un bouton, je charge un swf à l'intérieur. Jusque là pas de souci car tout s'affiche.
Maintenant, ce swf (chargé dans "Loader") contient un autre conteneur (appelé "Loader2") et un ScrollPane.Via un script loadMovie situé dans ScrollPane, je charge une image dans "Loader2". Là encore tout est OK. Ou plutôt, quand je teste mon swf indépendamment il fonctionne. Mais lorsu'il est chargé dans ma scène principal, c'est-à-dire dans "Loader", plus rien ne réagit. Il apparait bien mais ne fonctionne pas ?
Est-ce un problème de ciblage ?

Grand merci à tous pour vos réponse
mercredi 28 juin 2006 à 13:30:27 | Re : Imbrications de swf

Burnside

Membre Club
Slt,

Cela arrive souvent que l'on oublie les niveaux.

essaie en mettant: _root ou _parent ou _this, avant le loadmovie.

Bàt,
Burnside.
mercredi 28 juin 2006 à 14:04:01 | Re : Imbrications de swf

epsonlog

Hello !

Je continue à chercher et apparemment ce serait un problème de _lockroot. Cela fonctionne si j'insère sur "Loader"
onClipEvent(load) {
  this._lockroot = true;
}
et que mon swf contient un Clip bouton indiquant de charger l'image dans "Loader2". Mais le script loadMovie situé dans le ScrollPane ne fonctionne toujours pas…
Vois-tu une autre possibilité ?
Merci pour ta réponse en tout les cas.
mercredi 28 juin 2006 à 14:21:47 | Re : Imbrications de swf

epsonlog

Ca y est ! J'ai enfin pu résoudre mon souci. C'était bien cela. En fait, un chargeant mon swf dans "Loader", ce n'est pas le scénario du swf qui est pris mais celui mais celui de mon animation Flash principale.
onClipEvent(load) {
  this._lockroot = true;
}
permet de conserver le scénario du swf.

Cette discussion est classée dans : problème, swf, loader, principal, imbrications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pause sur Loader [ par Galton ] Ti1 zed un autres pbm, et oui je suis confronté a un autre pbm, pas insurmontable j'en suis sur ! La situation : Anim principal qui appel un SWF e problème progressbar et loader [ par neucneu ] Bonjour, Je suis assez novice en flash, et je suis en train de creer mon site.Je me heurte à un problème:je désire charger une animation "tartanpion.s Problème de chargement de mes swf dans un swf principal [ par diegomm ] Salut à tous, Voilà, je suis en train de créer un site internet pour un client. Tout ce passe à merveille. Seulement voilà, je crée des mc vides pou problème pour charger un swf externe en as3 ( comme un LoadMovie en as2) [ par raskarkapack ] bonjour à tous !J'ai un problème en as3 (langage que je ne maitrise que trop peu)en fait je voudrai charger un swf externe comme on pouvais le faire a Problème loader swf [ par Rikki ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec un site que je prépare. J'utilise une animation main.swf ou je charge un autre .swf en fonction du menu ou je v AS3 Problème d'ordres entre swf et fla principal. [ par valekio ] Bonjour à tous. Je commence finalement à passer vers l'as3, mais j'avoue que c'est plus dur que ce que j'attendais. Malgré tout ça, après une semaine Problème de loader / unload [ par olliesound ] Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique Problème de son swf [ par mimi83140 ] Bonjour ,j'ai essayé d'insérer un swf AS2 dans un fla en AS3 avec ce code : stop(); var firstRequest:URLRequest=new URLRequest("essai.swf"); var swf Petit problème de loading [ par cornelius_the_ape ] Bonjour, Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à Problème de lien pour mon site Internet ! [ par killeryou972 ] Bonjour, Je suis très débutant dans le langage flash et j'ai un petit problème pour mes animations flash, voila je souhaite intégrer un lien dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales