begin process at 2012 05 27 01:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Imbrication de swf et ciblage de root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imbrication de swf et ciblage de root

mardi 20 février 2007 à 20:19:43 | Imbrication de swf et ciblage de root

micfont999

Bonjour à tous et à toutes
Je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière assez simple mais ça ne l'est pas trop donc :

J'ai un premier swf appelé global. Dans ce swf je charge en fonction du menu choisis un second swf aux positions données avec un createEmptyMovieClip ou je défini par la suite les positions.
Jusque la c'est bon
Dans un de mes swf chargés (qu'on va appeler swfmenugalerie) je charge encore une fois un swf en fonction d'un autre menu. Ceci fonctionne correctement.

On va récapituler comme ceci

+global
-----+ diversswf
-----+ swfmenugalerie
----------+ galeriecochons
----------+ galeriepanda
----------+ galeriejensaisrien

Dans mes swf galeriecochons, etc, j'ai en fait créer une galerie d'image assez sympatique que j'ai voulu faire tout seul histoire de pouvoir avance r en As. Bref on s'en fou du pourquoi du comment.
Dans ces swf, je charge donc à partir d'un fichier XML des miniatures de photos que je place suivant un axe x et y bien particulier . Et c'est la que ça beug.
J'aimerais que dans mon code, lorsque j'écris _x=0 _y=0 cela corresponde aux coordonnées du swf dans lequel ce situe le code.

Un exemple sera plus parlant :
Code:

stop();

// on charge dans un premier temps le fichier xml
var chargeimages = new XML();
chargeimages.load("referencesimagesweb.xml");
chargeimages.ignoreWhite = true;

var xx; // permettra de positionner les images sur le plan x
var yy; // permettra de possition les images sur le plan y
var i; // pour savoir si nous avons atteint le nombre maxi d'images sur une ligne

xx = 9; // on incrémentera de 70 en 70
yy = 9; // on incrémentera de 40 en 40
i = 1;

var nbtotalimg; // pour connaitre le nombre total d'images

// action à effectuer au moment du load du xml
chargeimages.onLoad = function()
{
   // on regarde le nombre total d'images
   nbtotalimg = chargeimages.childNodes[0].childNodes.length -1;

// on va maintenant effectuer la création des clips qui accueilleront les images
   // on incrément i à chaque tour de boucle et s'il atteint 4 alors on incrément yy et
   // pour changer la position de _y du clip
   // on incrément également à chaque tour de boucle xx pour changer la position _x
   var j = 0;

for(j=0;j<nbtotalimg;j++)
   {
      if(i == 5)
      {
         // si i est = à 5 on est trop loin
         i = 1; // on le remet donc à 1
         xx = 9; // on remet xx à 9
         yy += 40; // on saute une ligne

}

_root.createEmptyMovieClip("imagemini"+j,j);
      _root["imagemini"+j]._x = xx;
      _root["imagemini"+j]._y = yy;

xx += 70; // on avance x
      i ++; // on incrémente i

// on charge maintenant la miniature dans le clip
      var cheminmini;
      cheminmini = chargeimages.childNodes[0].childNodes[j].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
      _root["imagecharger"+j] = new MovieClipLoader(); // on creer un nouveau loader
      _root["imagecharger"+j].loadClip(cheminmini,_root["imagemini"+j]); // on charge les miniatures à leurs places
   }
}

Ceci fonctionne parfaitement bien dans le swf en question, mais dés lors que je fais le test dans le swf parent (swfmenugalerie) ou dans le swf global, bin ça déconne completement, vu que le root est celui de swfmenugalerie ou de global. La position des images n'est plus du tout correcte.

J'ai donc essayé de remplacer _root par this (en ayant pris soin de créer un clip), par _parent, mais rien à faire cela ne fonctionne qu'avec root.

D'ou ma question est t'il possible de cibler le root du swf en cours, ou de dire que nous souhaitons que cela ce position aux coordonnées du swf utilisé?

J'espère que vous saurez me répondre, et désolé pour ce grand blabla.
Merci d'avance à vous.
Michael

C moi :-)

Cette discussion est classée dans : images, xx, var, swf, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle Comment récupérer le contenu d'une var globale [ par falafab ] Bonjour,Sur une page htm, je possède 2 frames.Chaque frame contient un flash.sur le premier swf, j'ai créer une var global: _global.mavar;par contre, garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf [ par gouroutin ] Bonjour, et merci si vous pouvez me répondre, ça fait des heures que je galère et voici pourquoi : Je charge un .swf avec "loadmovie", ce .swf est un DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. publier les fichiers swf avec les images ? [ par inconnue ] Salut ! quand on réalise un site en flash, est-ce utile d'exporter aussi les images utilisées en dehors et en + des fichiers swf ? étant donné que les nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales