begin process at 2012 05 27 01:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

images superposées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

images superposées

vendredi 10 juin 2005 à 15:50:08 | images superposées

SpicyJR

Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.

Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décaler il me faudrait charger la taille de l'image pour modifier mon X.

Malheureusement clip._width me retourne 0, là ou il est placé, ailleurs également...
Vous auriez une solution ????

Merci d'avance

MovieClip.prototype.Import= function(tableau) {

// initialisation des positions
 var X = 10;  // début position image
 var Y = 250;      // position Y image

// pour chaque fichier
 for (var i = 0; i < tableau.length; i++) {

// on crée un nouveau clip
  clip = this.createEmptyMovieClip("cadre" + i, i);

// lorsque l'on charge ce clip
  clip.onLoad = function() {

// initialisation de la position
   this._x = X;
   //trace("clip"+i+":"+this._x);
   this._y = Y;
   // chargement de l'image
   var ladress = tableau[i];
   this.loadMovie(ladress);
   trace("clip"+i+":"+this.getBytesTotal());

};
  clip.onLoad();

X = clip._width + espace_entre_images

}
};

vendredi 10 juin 2005 à 17:19:43 | Re : images superposées

crackter

Peut-être que ça vient du fait que l'image n'a pas le temps de se charger avant de pouvoir connaître sa taille.

utilise un MovieClipLoader avec un

ton_movieClipLoader.onLoadInit = function() {
  ....
}
là cette fonction attend bien que l'image soit chargé ET affiché contrairement à un clip.onLoad qui s'exécute à la fin du chargement et non à l'affichage.

vendredi 10 juin 2005 à 17:44:29 | Re : images superposées

SpicyJR

nan, ça marche po :(

j'ai tjs clip._width = 0

:'(

vendredi 10 juin 2005 à 17:46:58 | Re : images superposées

crackter

tu as créé un MovieClipLoader ? (attention c'est pas un clip normal)
vendredi 10 juin 2005 à 19:38:19 | Re : images superposées

SpicyJR

ah non, en effet, ça se crée comme un movie clip ?

createEmptyMovieClip("cadre" + i, i); -->  createEmptyMovieClipLoader("cadre" + i, i);
vendredi 10 juin 2005 à 20:13:42 | Re : images superposées

crackter

Voici le code pour gérer l'affichage de la hauteur d'un clip qui contient une image chargé grâve à un moviecliploader :

var clip_mcl=new MovieClipLoader();   // Création du movieClipLoader
createEmptyMovieClip("image",100);    // Je crée ici un clip qui contiendra mon image
clip_mcl.loadClip("tete.jpg",image);       // Je charge mon image AVEC le MovieClipLoader
clip_mcl.onLoadInit=function() {           // La fonction onLoadInit se lance quand le
 trace(image._width);                            // téléchargement et fini et que le clip s'affiche
}

Ca réglera ton problème à coups sûr car cela vient du fait que l'image est bien chargé sur un OnLoad mais elle n'est pas encore affichée, donc elle n'a pas de taille !!!

Aller bonne continuation =).
dimanche 12 juin 2005 à 00:08:28 | Re : images superposées

SpicyJR

lundi 13 juin 2005 à 09:48:05 | Re : images superposées

SpicyJR

ça pourrait marcher super... (j'ai testé dans un nouveau flash, et ça marche !)

mais pas dans ma boucle...

Cette discussion est classée dans : images, image, var, clip, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa Chargement d'image aleatoire dans un Clip [ par Elorion_ ] Salut à tous! Apres avoir pas mal cherché, (je planche dessus depuis 2jours ^^°) je vous explique mon probleme: \ Mon SWF charge 4 images depuis une problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po PRobleme de bandeau [ par quatoze ] salut tout le monde j'ai un petit soucis j'ai passer plus de 7 heure a parcourir les forum pour trouver un script pour faire défiler un ciel ... j'ai positionner dynamiquement un clip en fonction d un clip precedant.... [ par groovybronx ] salut alors voila le probleme :j essaye de faire un genre de gallerie dynamique qui charge les images a partir d un fichier xml et pour cela j ai beso Pré chargement avec loadMovie [ par Kleidp ] Bonjour,J'essaie de charger plusieurs images grâce aux méthodes createEmptyMovieClip et loadMovie afin de réaliser mon pré chargement.En faisant un tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales