begin process at 2012 05 27 01:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Images redimensionnables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images redimensionnables

mercredi 24 mai 2006 à 12:25:23 | Images redimensionnables

Silver16

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je crée un projet avec un movieclip image_mc par exemple qui contient un rectangle d'une taille donnée et je fait un image_mc.loadMovie("monimage.jpg") et j'aimerais que mon image s'affiche de la taille de mon rectangle et non en taille réelle (souvent ça déborde) mais tout en gardant ses proportions. C'est possible?

Merci d'avance,
Silver.
vendredi 26 mai 2006 à 16:55:32 | Re : Images redimensionnables

Kreatif

Membre Club

Salut,

Bein à 1ere vu, je ne penses pas que l'on puisse importer une image qui s'adaptera directement comme ça à ton rectangle. (déjà car elle sera déformée, mais aussi car ce n'est pas magique à ce point la).

DONC,

>> Soit, tu connais, et tu connais la taille de ton rectangle dans lequel seront importé tes images, et donc, tu te redimensionne toutes tes images sous photoshop à cette même taille (ce qui parait normal comme boulot, même si c'est un peu "chiant"). mais au moins le résultat sera présent,

>> Soit, tu fais un masque de la taille de ton rectangle, pour que les images plus grande que la taille de ce dernier ne dépasse pas comme tu l'écris. Mais ATTENTION les images inférieurs à ton rectangle, ne seront donc pâs ajuster à ce dernier lol

>>>>>>> Et oui, c'est pas facile et moins magique qu'on le penses, mais si tu t'organise comme il le faut, le travail attendu sera au rendez-vous !

Cette discussion est classée dans : images, taille, image, mc, redimensionnables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. onRelease sur movieclip [ par speedy49 ] Bonjour,je réalise un album perso qui se déompose en deux parties :1 - Visionneuse d'image classque dans clip images_mc, avec bouton suivant et préced Url d'une image contenue dans un MC [ par Shogo6 ] Bonjour,Comme ya pas trop de question sur ce forum j'ai décider d'en poser une par jour looooooooooool!!Alors voila j'ai encore un problème à la con : Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC [ par q1proust77 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.Par exemple on prend une Taille image chargée [ par hyetolive ] Bonjour, J'ai un petit diaporama en flash : il charge les images (fichier annexe .txt), les adapte à la dimension du swf (1200X800) et les affiche. To Integrer image clip [ par fender6 ] Salut, Je débute en flash et je me posais une question . Comment intégrer des images dans un clip pour ensuite utilisé un ascenseur pour descendre d Propriétés d'un clip [ par mdog ] Bonjour a tous,Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.Dans mon anim je charge une image av flash image par image xml [ par dav007fgdsg ] bonjour à tous je cherche un petit script tout simple pour faire apparaitre dans une fenêtre des images les unes à la suite des autres avec quelques s random_image [ par 106_seanpaul ] bonsoir, je souhaiterai faire un patchwork d'image en flash, avec des images chargée venant de l'extérieur donc urlrequest, j'arrive a faire mon patch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales