begin process at 2012 05 27 01:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf

mercredi 29 mars 2006 à 14:46:49 | Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf

vtitoune

Bonjour, je fait appel à vous pour résoudre un problème concernant l'affichage d'images aléatoires en lignes (je débute depuis peu). A chaque lancement de mon .swf je voudrais que celui ci affiche au hasard les images déposées dans un dossier spécifique sur un serveur. Pour l'instant j'ai réussi sans problème à charger mes images distantes grace à la fonction "loadMovie" mais je ne m'y retrouve pas dans toutes les propositions de votre site pour faire un random...
Voila mon code actuel placé sur l'image 1 de la séquence 1 ; j'ai également crée un clip vide (clipcharge01, clipcharge02, etc) qui me sert à charger mes images :

loadMovie("http://www.iznodesign.com/vero/img/2.jpg", "clipcharge01");
loadMovie("http://www.iznodesign.com/vero/img/1.jpg", "clipcharge01");

Même si la solution vous parait simple n'hésitez pas à me la faire parvenir car elle me sera d'un très grand secours!! Merci

vtitoune

mercredi 29 mars 2006 à 19:59:48 | Re : Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf

bali_balo

Il existe sur ce site ( et j'en suis certain, suffit de chercher ) plus de 5 post qui traite exactement du même sujet.
Avant de poster.....chercher un peu

bali_balo....=]
jeudi 30 mars 2006 à 18:08:23 | Re : Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf

Cgaybeul

Si tes images ont de noms génériques tels que 1.jpg, 2.jpg, ... tu n'as qu'à définir une variable aléatoire :
    alea = random(NombreImage);
    monImage = "http://www.iznodesign.com/vero/img/"+alea+".jpg";
et ensuite tu charge ton image ...