begin process at 2010 03 16 22:55:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

images interpolées saccadées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

images interpolées saccadées

mardi 28 mai 2002 à 14:12:31 | images interpolées saccadées

fafan3

normandart
LES INTERPOLATIONS toutes simples étaient saccadées.
finalement, j'ai mis le dernier pilote de ma carte graphique , pour voir... mais rien de changé.
Je pense que mon animation est toute petite, 100 pixels. Quand je veux la voir à 200 pour cent ça commence à saccader
quand je la vois à 60 % c'est bien.
Je pensais que les animations flash, étant vectorielles, n'étaient pas sensibles à l'agrandissement !

par contre c'est beaucoup moins saccadé (ou scintillant) quand l'anime est jouée dans le FLASH PLAYER.le rendu est beaucoup plus fluide.
mais aussi, le .fla et .swf dans flash 5 c'est moins bien.

d'autre part, des lignes noires sur un fond blanc, ça passe moins bien que la couleur.
En dessinant une ligne droite dans flash5 , dans une interpolation, cette ligne tremble, et plus si on la regarde à 300 %

voilà pour mes premiers essais dans flash 5
mardi 28 mai 2002 à 20:07:04 | Re : images interpolées saccadées

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ben tu sais, ca dépend de beaucoup de choses:

Deja si tu utilises des bitmaps, ils ne vont pas etre vectorisés et leurs déformations coute en calcul. De meme si tes formes vectorielles sont trop complexes, il mettra du temps à les calculer (je pense que ton probleme se situe à ce niveau). Si en plus tu rajoutes un dégradé d'alpha par dessus, ca ralentie encore plus! Et bien sûr, si ton animation est en 24 images par secondes, elle n'est visionnable sans saccades que par des super-ordinateurs.

Pour une grande fluidité, ma recette c'est:
-12 images par secondes (pour que les 300 MHz restent en course).
-des objets vecto simples.
-utilisation des flous pour les déplacements rapides, voire furtifs.
-des aplats simples mais efficaces
-des bitmaps pour les fonds complexes et fins.

Le scintillement est là lorsque les interpolations sont trop courtes et qu'il met par exemple plusieurs images pour grandir d'un pixel, mais ca ne se voit pas lorsque ca ne saccade pas ou que le mode d'affichage est de bonne qualité.

Voila c tout ce qui me vient à l'esprit...
@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

normandart
finalement, j'ai mis le dernier pilote de ma carte graphique , pour voir... mais rien de changé.
Je pense que mon animation est toute petite, 100 pixels. Quand je veux la voir à 200 pour cent ça commence à saccader
Je pensais que les animations flash, étant vectorielles, n'étaient pas sensibles à l'agrandissement !

par contre c'est beaucoup moins saccadé (ou scintillant) quand l'anime est jouée dans le FLASH PLAYER.le rendu est beaucoup plus fluide.

d'autre part, des lignes noires sur un fond blanc, ça passe moins bien que la couleur.
En dessinant une ligne droite dans flash5 , dans une interpolation, cette ligne tremble, et plus si on la regarde à 300 %

mardi 28 mai 2002 à 21:44:57 | Re : images interpolées saccadées

fafan3

TOM,
dans un autre forum
PtitGouru
m'a répondu comme ça , c'est des bonnes idées!

Il me semble que tu confonds plusieurs choses:

Le fait que Flash traite des images vectorielles ne change pas le fait que si tu agrandit ton anim, le framerate tombe. La prévisualisation depuis Flash est effectivement sensiblement plus lente que la lecture depuis le player, et ce pour plusieurs raisons:
cette prévisualisation est plus large que la taille réelle de l'anim (donc plus lente), ...

Le tremblement("jagging", ou scintillement) que tu observe sur ta ligne est également tout à fait normal (dans une certaine mesure) quand tu observes ton anim à une taille qui n'est pas un multiple de 2 par rapport à ta taille réelle, de même que sur photoshop si tu observes une image à 56,4% (par exemple) tu peux noter un déplacement (léger mais visible de certains pixels), ce qui est tout à fait logique...

____-----------
merci pour ta réponse, en ce qui concerne :
utilisation des flous pour les déplacements rapides, voire furtifs
c'st une bonne idée, reste à savoir comment faire ça bien.

normandart

Réponse au message :

Salut,

Deja si tu utilises des bitmaps, ils ne vont pas etre vectorisés et leurs déformations coute en calcul. De meme si tes formes vectorielles sont trop complexes, il mettra du temps à les calculer (je pense que ton probleme se situe à ce niveau). Si en plus tu rajoutes un dégradé d'alpha par dessus, ca ralentie encore plus! Et bien sûr, si ton animation est en 24 images par secondes, elle n'est visionnable sans saccades que par des super-ordinateurs.

Le scintillement est là lorsque les interpolations sont trop courtes et qu'il met par exemple plusieurs images pour grandir d'un pixel, mais ca ne se voit pas lorsque ca ne saccade pas ou que le mode d'affichage est de bonne qualité.

@+ Tom

Réponse au message :

normandart

mercredi 29 mai 2002 à 01:08:02 | Re : images interpolées saccadées

tom

Administrateur CodeS-SourceS
RE: ;)

Salut,
Toi aussi, tu oublies une chose: le nombre Mo pour l'affichage. Si tu doubles la taille de l'animation, tu doubles la taille de l'image, donc de la memoire d'affichage en ce qui concerne la fenetre flash. Cela crée donc pour le commun des PCs un surplus de calculs, et donc ralentis notoirement ton anim flash... Mais quand je te dis que les formes vectorielle complexes prennent de la place, elle prennent de la place niveau calcul du tracé! c'est mathematique!
Quand au jagging, il est tout a fait paisible, pas de quoi se lamenter et ca, c'est pour le commun des mortels! Heureusement que ca bouge!

Quand a l'idee que tu as retenu, tu fais "flou directionnel" sous toshop et ca marche!!!

Genre de trucs dont tu peux t'inspirer et qui utilisent ca a donf:
www.2advanced.com
www.derbauer.com

@+ Tom

Réponse au message :

TOM,
dans un autre forum
PtitGouru
m'a répondu comme ça , c'est des bonnes idées!

Il me semble que tu confonds plusieurs choses:

Le fait que Flash traite des images vectorielles ne change pas le fait que si tu agrandit ton anim, le framerate tombe. La prévisualisation depuis Flash est effectivement sensiblement plus lente que la lecture depuis le player, et ce pour plusieurs raisons:
cette prévisualisation est plus large que la taille réelle de l'anim (donc plus lente), ...

Le tremblement("jagging", ou scintillement) que tu observe sur ta ligne est également tout à fait normal (dans une certaine mesure) quand tu observes ton anim à une taille qui n'est pas un multiple de 2 par rapport à ta taille réelle, de même que sur photoshop si tu observes une image à 56,4% (par exemple) tu peux noter un déplacement (léger mais visible de certains pixels), ce qui est tout à fait logique...

____-----------
merci pour ta réponse, en ce qui concerne :
utilisation des flous pour les déplacements rapides, voire furtifs
c'st une bonne idée, reste à savoir comment faire ça bien.

normandart

Réponse au message :

Salut,

@+ Tom

Réponse au message :

normandart

vendredi 13 juillet 2007 à 08:43:32 | Re : images interpolées saccadées

lionel200472

bonjour à tous j'ai un peu le même problème, je fais une simple interopolation de mouvement avec des images JPG (qui sont déja chargée dans mon flash) et c'est toujours un peu saccadé, alors que je les visualise en 100% que ce soit dans flashplayer ou dans une page html. Y-a-t-il un moyen simple pour rendre cela plus fluide? et je suis en 12 frames/seconde. c'est souvent le problème avec des images en mouvement d'ailleurs.. merci de votre aide. lionel

Cette discussion est classée dans : images, flash, voir, saccadées, interpolées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé Faire du vidéo avec Flash [ par lyne ] Bonjour,J'ai fait un petite présentation en Flask MX, musique et images qui dure environ 4 minutes. Comment puis-je faire pour enregistrer ce fichier Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg, Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. Flash et images externes [ par oxamafia ] bonjour à tousj'ai une petite questionj'ai une animation dans laquelle 9 images vont avoir exactement la même animation (à savoir une arrivée par fond aidez moi svp [ par sweetydevil ] j'ai deja fait quelques debut de siets ou animations en flash.Mais j'ai un probleme la.J'utilise la version de demo de flash mx 2004 et je voudrais in QUALITE DES IMAGES... ARGGGGG !!!!!! [ par kreeger ] Salut !J'ai un prob avec mes images sous flash..je les cré avec paint shop pro et je les enregistre en .bmpje les importe vers flash mx (Fichier > Imp mx 2004 + xml = jpeg disproportionné [ par benoubros ] salut à tous, d'habitude je me débrouille tout seul mais là vraiment j'en peux plus!!je fais un diapo en flash en appelant un fichier xml qui fournit Gallerie dynamique sur plusieurs pages ... [ par bibilefou ] Salut !Je cherche à faire une gallerie d'images en Flash. J'ai été époustouflé par cette galerie. J'aimerais bien l'utiliser mais c trop cher pour moi LoadMovie et unloadMovie [ par yao15 ] Bonjour à tous...Ma question est la suivante...J'ai envie de créer un diaporama.J'ai donc crée 2 dropzones un pour les images verticale et un pour les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales