Accueil > Forum > > > > l'image suivante ne se redimensionne pas
l'image suivante ne se redimensionne pas
jeudi 3 mai 2007 à 11:29:19 |
l'image suivante ne se redimensionne pas

Miss1
|
Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.
J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma premier photo se redimmensionne et se possitionne dans le clip, se qui n'est pas le cas pour les suivantes qui reste en taille réel. Je n'arrive pas a trouver d'ou viens mon probleme donc si on pouvais m'aider se serai gentil
voici mon code:
//declaration XML photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; // fonction photos_xml.onLoad = function(ok) { //initialisation des variables if (ok) { noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes; // on se positionne au second niveau nbrPhotos = noeuds.length; // on récupère le nombre de noeuds à ce niveau premierePhoto = this.firstChild.firstChild; // on sélectionne le premier noeud dernierePhoto = this.firstChild.lastChild; // position de l'image // on sélectionne le dernier noeud enCours = premierePhoto; // enCours correspond au noeud en cours d'affichage // ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée affichePhoto(enCours); // on affiche la photo du premier noeud } }; //charegement du fichier XML photos_xml.load("photos.xml"); // affichage de la photo function affichePhoto(photo) { //là il se passe que photo.attributes.fichier //remplace Ecran et prend toutes ses caractéristiques, _x, _y, _rotation etc.. //on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image (on le nomme container et on lui donne la première profondeur libre) var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth()); //on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide conteneur.loadMovie(photo.attributes.fichier); //à chaque fps, un événement enterFrame est déclenché par flash, on définit un écouteur sur cet événement : à chaque fps, le code entre { } va être exécuté (ce qui va nous permettre de tester à chaque passage si le chargement est fini ou pas). this.onEnterFrame = function():Void { //on définit une variable charge dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur) var total:Number = conteneur.getBytesTotal(); //on définit une variable total dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf) var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded(); //on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable pourcent var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100); //on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé if (pourcent == 100) { //si oui, le chargement est fini, on supprime lécouteur pour ne plus exécuter tout ça delete this.onEnterFrame; //je place mon image dans le clip. conteneur._x = 133.0; conteneur._y = 78.0; //ici je redimensionne les images conteneur._width = 317.9; conteneur._height= 256.0; }else{ //ici le chargement nest pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de pourcent pour montrer lavancement du chargement. }} textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
} Miss1
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 14:12:26 |
Re : l'image suivante ne se redimensionne pas

Orange73
|
Tu met : conteneur._x = 133.0; conteneur._y = 78.0; et conteneur._width = 317.9; conteneur._height= 256.0; alors que le clip vide que tu as créé via createEmptyMovieClip (); est nommé "container". Alors soit change var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());en var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());
Soit change"conteneur" en " container" de tes position _x et _y, et _width et height 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 14:57:23 |

Miss1
|
J'ai essayer mais quand je modifie en containeur il ne me la met plus dans le clip et ne me la redimmensionne plus Miss1
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:16:40 |

Orange73
|
Essaye sa : /declaration XML photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; // fonction photos_xml.onLoad = function(ok) { //initialisation des variables if (ok) { noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes; // on se positionne au second niveau nbrPhotos = noeuds.length; // on récupère le nombre de noeuds à ce niveau premierePhoto = this.firstChild.firstChild; // on sélectionne le premier noeud dernierePhoto = this.firstChild.lastChild; // position de l'image // on sélectionne le dernier noeud enCours = premierePhoto; // enCours correspond au noeud en cours d'affichage // ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée affichePhoto(enCours); // on affiche la photo du premier noeud } }; //charegement du fichier XML photos_xml.load("photos.xml"); // affichage de la photo function affichePhoto(photo) { //là il se passe que photo.attributes.fichier //remplace Ecran et prend toutes ses caractéristiques, _x, _y, _rotation etc.. //on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image (on le nomme container et on lui donne la première profondeur libre) var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth()); //on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide conteneur.loadMovie(photo.attributes.fichier); //à chaque fps, un événement enterFrame est déclenché par flash, on définit un écouteur sur cet événement : à chaque fps, le code entre { } va être exécuté (ce qui va nous permettre de tester à chaque passage si le chargement est fini ou pas). this.onEnterFrame = function():Void { //on définit une variable charge dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur) var total:Number = conteneur.getBytesTotal(); //on définit une variable total dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf) var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded(); //on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable pourcent var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100); //on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé if (pourcent == 100) { //si oui, le chargement est fini, on supprime lécouteur pour ne plus exécuter tout ça delete this.onEnterFrame; //je place mon image dans le clip. container._x = 133.0; container._y = 78.0; //ici je redimensionne les images container._width = 317.9; container._height= 256.0; }else{ //ici le chargement nest pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de pourcent pour montrer lavancement du chargement. }} textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
} 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:27:13 |

Darkrats
|
Salut, Désolé de ne pas avoir répondu à ton post précédent. J'ai regardé ton code, en fait, je n'arrive même pas à comprendre comment tu arrives à afficher les images suivantes car tu ne lances la fonction "afficherPhoto" qu'une seule fois ! Le principe que tu dois appliquer pour tes images est celui ci : - tu dois ajouter une photo
- attendre le chargement de cette image
- une fois chargée, tu la retouches (redimension etc ... ce que tu veux)
- une fois modifiée, tu relances l'affichage pour la photo suivante
Voici ton code, je mets en couleur les ajouts que j'ai effectués Code : //declaration XML photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; var nbrPhotos :Number = 0; var numeroPhoto_enCours :Number = 0; // fonction photos_xml.onLoad = function(ok){ //initialisation des variables if (ok) { noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes; // on se positionne au second niveau nbrPhotos = noeuds.length; numeroPhoto = 0; // on récupère le nombre de noeuds à ce niveau premierePhoto = this.firstChild.firstChild; // on sélectionne le premier noeud dernierePhoto = this.firstChild.lastChild; // position de l'image // on sélectionne le dernier noeud enCours = premierePhoto; // enCours correspond au noeud en cours d'affichage // ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée affichePhoto(enCours); // on affiche la photo du premier noeud } }; //charegement du fichier XML photos_xml.load("photos.xml"); // affichage de la photo function affichePhoto(photo) { //là il se passe que photo.attributes.fichier //remplace Ecran et prend toutes ses caractéristiques, _x, _y, _rotation etc.. //on crée le clip vide dans lequel on va loader notre image (on le nomme container et on lui donne la première profondeur libre) var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container" + numeroPhoto, this.getNextHighestDepth()); //on loade notre image (ou notre swf) dans le clip vide conteneur.loadMovie(photo.attributes.fichier); //à chaque fps, un événement enterFrame est déclenché par flash, on définit un écouteur sur cet événement : à chaque fps, le code entre { } va être exécuté (ce qui va nous permettre de tester à chaque passage si le chargement est fini ou pas). this.onEnterFrame = function():Void { //on définit une variable charge dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur) var total:Number = conteneur.getBytesTotal(); //on définit une variable total dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf) var charge:Number = conteneur.getBytesLoaded(); //on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable pourcent var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100); //on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé if (pourcent == 100) { //si oui, le chargement est fini, on supprime lécouteur pour ne plus exécuter tout ça delete this.onEnterFrame; //je place mon image dans le clip. conteneur._x = 133.0; conteneur._y = 78.0; //ici je redimensionne les images conteneur._width = 317.9; conteneur._height= 256.0; // Relancement de la fonction pour la photo suivante : if(numeroPhoto_enCours < nbrPhotos){ numeroPhoto_enCours++; affichePhoto(photos_xml.firstChild[numeroPhoto_enCours]); }else{ trace("fin du chargement de toutes les images"); } }else{ //ici le chargement nest pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de pourcent pour montrer lavancement du chargement. } } textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc; }Fin code1. Le fait d'initialiser les deux variables en dehors des fonctions me permet de pouvoir les utiliser à l'extérieur de cette fonction. En effet, une variable créée dans une fonction est effacée une fois que la fonction est finie. Je sauvegarde donc le numéro du noeud actuellement traîté. 2. Je concatène le numéro du noeud dans le nom du clip créé. Si je ne le fais pas, il va à chaque passage écraser le clip en le recréant. 3. Une fois que l'image est totalement chargée, je vérifie que le noeud sur lequel je travaille n'est pas le dernier. Si c'est le cas, j'arrête le calcul. Dans le cas contraire, je lui demande de traîter le noeud suivant. Je n'ai pas testé, mais je pense qu'avec ça, ça devrait aller. A+ et bon codage --------- Darkrats --------- la loi est dure mais c'est la loi -------- Infograpix --------
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:53:02 |

Miss1
|
 bon je vais déprimer dans mon coin car sa ne me redimmenssionne tj pas mes photos Miss1
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:54:38 |

Miss1
|
je suis null ou quoi se qui m'enerve c que c okay pour la premiere et que pr la second c mort Miss1
|
|
Cette discussion est classée dans : image, xml, clip, photo, conteneur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chargement dynamique de photo et redimensionnement [ par archi32 ]
Bonjour !J'essai de charger une photo et de la redimensioner avant affichage...voici mon code :createEmptyMovieClip("conteneur", 1);conteneur.loadMovi
Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ]
Bien le bonjour a ceux qui liront mon message..... Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT sans passer par une base de do
Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!! [ par ViNCiNTO ]
Bonjour, je cherche à créer un diaporama a partir d'un fichier xml. Pour l'instant j'arrive à afficher les images une par une (et leur nom : legende)
Galerie photos Flash PHP/mySQL probleme clip en bouton [ par sh0op ]
Bonjour à tous apres avoir chercher sur pleins de sujet équivalent je n'ai pu trouver la réponse, je pose alors ici mon probleme et mes sources de ce
charger un .png dans mon clip [ par stefbuet ]
salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.je voudr
je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ]
Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L
je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ]
Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L
charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ]
Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero
xml/photo/conteneur [ par punkprod ]
salut à tous!!!j'ai besoin d'1 ptit coup d'pouceje recherche un code source afin de charger des photos en xml depuis un conteneur (est-ce que vous voy
flash et xml [ par ramonzarat ]
Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|