begin process at 2012 05 27 01:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

image suivant un resultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image suivant un resultat

samedi 3 octobre 2009 à 22:44:58 | image suivant un resultat

jerome33610

Membre Club
Bonjour,

je fabrique un qcm en flash

je voudrais afficher une image suivant le résultat de bonne reponse

je suis bloqué pouvez vous me donner un coup de main svp ?

voici mon code :

script pour poser les questions et compter les bonnes reponse :
Code ActionScript :
stop();
var scoreglobal = 0;
var pointquestion = -1;
var questionaafficher = 0;
//
remplirquestion = function () {
	vquestion = questionaafficher+1+". "+chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].attributes.intitule;
	question1_comp.label = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[0].firstchild;
	question2_comp.label = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[1].firstchild;
	question3_comp.label = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[2].firstchild;
	question1_comp.data = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[0].attributes.point;
	question2_comp.data = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[1].attributes.point;
	question3_comp.data = chargequest.childnodes[0].childnodes[questionaafficher].childnodes[2].attributes.point;
};
chargequest = new xml();
chargequest.load("qcm.xml");
chargequest.ignorewhite = true;
chargequest.onload = function() {
	remplirquestion();
};
//
btsuite.onpress = function() {
	if (pointquestion != -1) {
		scoreglobal += pointquestion;
		trace(scoreglobal);
		pointquestion = -1;
		question1_comp.setstyle("selected", false);
		question2_comp.setstyle("selected", false);
		question3_comp.setstyle("selected", false);
		questionaafficher++;
		if (questionaafficher<chargequest.childnodes[0].childnodes.length-1) {
			remplirquestion();
		} else {
			nextframe();
		}
	}
};
//
var surveil = new object();
surveil.click = function(resultat) {
	pointquestion = number(resultat.target.selecteddata);
};
reponses.addeventlistener("click", surveil);

et le script pour afficher le résultat de bonne reponses :
Code ActionScript :
var derniernoeud = chargequest.childnodes[0].childnodes.length-1;
commentaireresultat = chargequest.childnodes[0].childnodes[derniernoeud].childnodes[scoreglobal].firstchild;

Cette discussion est classée dans : code, childnodes, comp, questionaafficher, chargequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les réponses d'un quizz fait en xml [ par wawaaa ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un quizz xml. Je m'explique: en fait j'ai réalisé un petit quizz en flash qui passe par xml pour stocker les probleme de variable i et de concaténation de deux variables [ par bakman ] bonjour à tous j'ai deux petits souci j'ai créé plusieur champs de texte dynamique qui ont pour nom (Var) ligne0,ligne1,...,lignen ces champs de text Problème de récupération de variables [ par eisseonweb ] Bonjour ! Voilà, j'ai un problème complexe de récupération de variable dans une animation Flash. C'est compliqué, il faut bien suivre :p Dans mon an Petit problème de NaN. [ par Linkolas ] Salut, Je me suis lancé dans Flash qui calcule les pertes/blessés lors d'une bataille il y a peu et je viens de le finir. Il ne me reste plus qu'à rel Intégration de .flv dans un page web avec controleur. [ par thierry5555 ] Bonjour Je tente de mettre en place un vidéo .flv avec un controleur avant arriere et stop. J'ai trouvé un logiciel gratuit quie le fait. Player flv importer image JPEG dynamique dans Flash [ par deepcat ] Bonjour, Je cherche à importer dans Flash l'image JPEG (carte d'info trafic générée dynamiquement en javascript, apparemment) qui s'affiche [url=http Full POO AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde, Je suis actuellement en plein brainstorming (à ne plus dormir lol) sur : Utiliser la POO, oui mais quand ? Quand on developpe script as3 puis lancement clip [ par yahou29 ] Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant... Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dé If child exist: Remove child [ par MisterSnow ] Bonjour, Je suis coincé sur un problème qui est surrement très simple à résoudre. Comme le dis le titre, je cherche la ligne de code qui me permetter bouton dans movie clip appellant .flv sur root = bug [ par syl999 ] Bonjour à tous j'ai une scène avec 3 boutons et un lecteur .flv (skin préfabriquée par flash) CHacun des boutons à le code : [code=as]]on (releas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales