begin process at 2012 05 27 01:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Image de php vers flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image de php vers flash

vendredi 10 juin 2005 à 17:29:12 | Image de php vers flash

warmup

Bonjour,

Ma question va peut être vous semblée idiote mais étant débutant en flash je vous remercie pour votre indilgence, j’ai enfin réussis à faire interagir ma base de donnée contenat du texte et des images grace à mon fichier php ñomé getListe.php que voici

<?php
// tentative de connexion au serveur MySQL
$lien=@mysql_connect("localhost","xxxxxx","xxxxx");

// si la connexion échoue
if($lien==false){
// on renvoie une variable resultat_0 qui indique l'échec
// ainsi qu'une variable erreurmsg qui indique la raison de l'échec
echo "&resultat_0=Echec&erreurmsg=";
echo utf8_encode("La connexion au serveur MySQL a échoué");
exit
;
}

// tentative de sélection de notre base
if(mysql_select_db("mestextes")==false){
echo "&resultat_0=Echec&erreurmsg=";
echo utf8_encode("Erreur dans la sélection de la base de données\n");
echo utf8_encode("Erreur : ". mysql_error($lien));
echo "&";
exit
;
}

// construire et exécuter la requête
$requete= "SELECT contenu FROM table_text";
$resultat
=@mysql_query($requete);
$i
=0;
$listeResultats
= "";
// on parcourt le résultat de la requête
while($donnees=mysql_fetch_array($resultat)){
// et on concatène les résultats dans une variable listeResultats
$listeResultats.= "&resultat_".$i."=".urlencode(utf8_encode($donnees['contenu']));
$i
++;
}
$listeResultats
.= "&total=".$i."&";
// et on renvoie le tout à Flash :
echo $listeResultats;
?>
**********************************************************************************

Dans flash j’ai créer un champs texte dynamique et j’ai rajouter le code action script que voici :

// Création d'un objet LoadVars pour récupérer les données

liste_lv = new LoadVars();

// Définition de la fonction à appeler au chargement des données

liste_lv.onLoad = function(pSucces){

// Si le chargement s'est bien déroulé...

if(pSucces){

// Si le premier résultat vaut "Echec", on affiche le message d'erreur :

if (this.resultat_0 == "Echec"){

liste_txt.htmlText = "<b>ERREUR: </b>"+this.erreurmsg;

// Sinon on affiche les résultats

} else {

for (var i=0 ; i<this.total ; i++){

liste_txt.htmlText += "<b>INFO:</b><br>"+this["resultat_"+i]+"<br>";

}

}

// Si le fichier n'a pas pu être chargé...

}else {

liste_txt.htmlText = "<b>FICHIER INTROUVABLE</b>";

}

}

// Chargement du fichier

liste_lv.load("getListe.php");

Jusque la pas de problème le texte s’affiche nickel.

Maintenant je voudrait ajouter une image dans mon animation flash toujours extraite de mon fichier getListe.php et c’est la que je bloque,

J’ai entendu parlé qu’il faut utiliser la variable loadmovieet c’est là que je bloque que faut t’il remplacer dans le php et le code actionscript de flash pour qu’il insère une image( teste.jpg) tirée de mon fichier getListe.php.

J’espère être le plus claire possible et je vous remercie pour votre aide.

lundi 13 juin 2005 à 22:58:24 | Re : Image de php vers flash

izt00g00d

j'ai eu un peu de mal à lire ton post.. tu sais les forum c'est un peu comme les prof à l'école .. quand ils ont du mal à décripter l'écriture des élèves... il s'emmerdent pas il foutent une bulle...

j'ai pas tout compris à ton ... en plus je suis aussi un peu débutant....
tout ce que je peux te dire c'est que loadMovie c'est pas une variable mais une fonction

voici l'exemple des rèf de flash appliqué à un bouton:

on(release) {
 loadMovie("products.swf",_root.dropZone);
}

en gros ça veux dire :
quand tu lâche, charge l'anim product.swf dans le clip dropZone à la racine de l'anim
tu peux changer dropZone.swf par un jpg (mais pas par un jpg)

je ne sais pas si ça va t'aider mais bon courage quand même

iztoogood
mardi 14 juin 2005 à 21:46:44 | Re : Image de php vers flash

warmup

Slt izt00g00d

Merci pour ton aide ton aide ma étés util je peut maintenant afficher mon image dans mon anim grâce au bout de code que tu ma donné.
Le seul petit problème que je rencontre encore actuellement c'est que l'imlage apparait sur le calque de l'image a gratter et non sur le masque zone cachée du ticket, alors que je met bien le code action script sur le masque?
Au fait je crée un jeux ticket a gratter avec le script que j'ai trouvé sur ce site.

Encore merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : php, mysql, flash, resultat, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probeme PHP > FLASH (undefined) [ par tonic1 ] Bonjour a tous, debutant en flash, je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un probeme.J ai une base de donnée, et je veux recupéré des données de c flash php et mySQL [ par oliver7 ] bjr j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer un nom et un score dans ma base de donné.Avec flash et php bien sur ;-)olivier Carte avec points [ par twinsen60 ] BonjourJe suis très débutant avec le Flash.J'utilise Flash Mx, mon serveur dispose du PHP et Mysql.Bon, j'aimerai réaliser une carte de ma région, ave flash charger un php avec mySQL [ par oliver7 ] sltj'ai trouver comment faire pour enregistrer du texte avec flash,php et mySQL mais maintenant j'aimerai pouvoir le charger dans le flash (en php j'y "communication entre php,flash et mysql"est-elle possible? [ par kia2112 ] je viens de creer une animation flash dynamique que je veux modifier son contenue sans retourner à son code source,cela doit etre à travers une page p pb passage paramètre php vers flash MX (urgent) [ par so23 ] Bonjour à tous, J'effectue un site en flash avec un accès à une base SQL, normal...J'ai déjà fait un formulaire qui marche, enfin de Flash vers php (m Cherche dév. PHP/MySql/Flash pr petit jeu flash [ par Mirfin_Deuterium ] Cherche dev : Flash/PHP/MySql pour mini-jeu de combat 2D.Plus de précisions ? => Dans un style FFVI, pour un jeu en multijoueurs qui égayerait un MMOR flash-php-mysql [ par zahlun ] Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio Forum flash/php/mysql [ par Atreyu83 ] Donc voila sa fait un moment que je pause des question dans la rubrique de cette sources http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28398 qui est en fait un Probeme xml, flash, php, mysql [ par dams39 ] Bonjour à tous, je m'explique: Je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion d'un panier bon pour cela j'utilise flash

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales