Accueil > Forum > > > > Une image derriere une zone de grattage?
Une image derriere une zone de grattage?
samedi 2 juillet 2005 à 21:56:04 |
Une image derriere une zone de grattage?

warmup
|
Bonjour,
Jai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568 Jai juste un petit problème de configuration, je mexplique je voudrais charger une image jpg derrière limage à gratter. Cela fonctionne impec avec du texte mais si je charge une image jpg celle ci se place au dessus de limage a gratter ? Pour inclure mon (image.jpg) jai entrée le code flash suivant sur le masque « zone cachée » *************************************************************** // Création d'un clip vide: _root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1); // Chargement d'une photo dans ce clip vide: conteneur_mc.loadMovie("image.jpg"); // Déplacement et redimensionnement du clip conteneur: conteneur_mc._x = conteneur_mc._y = 20; conteneur_mc._xscale = conteneur_mc._yscale /= 4;
Merci pour votre aide ++ Rick
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 00:32:04 |
Re : Une image derriere une zone de grattage?
|
dimanche 3 juillet 2005 à 17:47:16 |

warmup
|
Slt peg J'ai effectivement demandé a l'auteur du script mais je n'ais reçus aucune réponses 
|
|
lundi 4 juillet 2005 à 09:46:11 |

goldenboy68
|
Crée ton clip conteneur avant, comme ça tu auras déjà défini la
profondeur de celui-ci par rapport à l'image à gratter et ton image
chargée devrait se retrouver derrière!
@+! Samy
|
|
lundi 4 juillet 2005 à 22:10:06 |

warmup
|
Slt Samy,
Merci pour ta réponse, je suis novice dans flash et au risque de
paraitre idiot je me lance. Je comprends pas très bien quand tu me dit
de ("créer le clip conteneur avant") doi-je creer un masque ou un
calque supplémentaire avant le masque zone cachée?
Merci pour ton aide.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 09:21:58 |

goldenboy68
|
-Tu crées un calque (donc il devra être sous le calque zone de grattage pour qu'il soit derrière)
-Tu dessines un rectangle sur ce calque
-Tu sélectionnes ce rectangle, F8, tu coches "Exporter pour
ActionScript", tu donnes le même nom d'identifiant dans les 2 zones
(plus simple pour s'y retrouver)
-Ensuite tu resélectionnes ton rectangle (il doit s'entourer de bleu
maintenant sur un simple clic) et dans le panneau "Propriétés" tu lui
donnes le nom "conteneur".
...donc au lieu de créer dynamiquement le clip "conteneur" avec ton
code ("createEmptyMovieClip()"), tu crées manuellement ce clip...donc
supprimes la ligne de code correspondante et refait un essai!
@+! Samy
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 17:28:13 |

warmup
|
Merci pour ton aide Samy!
Je travaille dessus,
je ne manque pas de vous tenire au courant de mon résultat.
@++
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 23:49:00 |

warmup
|
Bonsoir Samy,
J'ai suive a la lettre ta déscription merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'ai juste un probleme, une erreur sans doute de mon script qui dit:
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 2
: Linstruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
conteneur_mc.loadMovie("img.jpg");
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 4
conteneur_mc._x = conteneur_mc._y = 20;
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 5
conteneur_mc._xscale = conteneur_mc._yscale /= 4;
Total des erreurs ActionScript : 3 Erreurs signalées : 3
Voici le code flash:
// Chargement d'une photo
conteneur_mc.loadMovie("img.jpg");
// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
conteneur_mc._x = conteneur_mc._y = 20;
conteneur_mc._xscale = conteneur_mc._yscale /= 4;
Merci pour ton aide!
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 08:09:21 |

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
il est pas au bon endroit le code! Faut cliquer sur l'image dans la
Timeline où tu veux que le code s'exécute, ensuite dans le panneau
"Actions", tu mets le code.
Voilà, y'a pas de raison que ça marche pas...si vraiment ça marche pas...ajoute "this." devant tous les "mc_conteneur".
@+! Samy
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 14:47:08 |

warmup
|
C'est tous bon sa fonctionne!
Au faite l'erreur etais que je nomais mon clip "conteneur" au lieu de
"conteneur_mc" une erreur tellement absurde que sa me géne presque d'en
parler
Merci pour ton aide Samy!
Amicalement..
|
|
Cette discussion est classée dans : image, mc, zone, jpg, conteneur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip)) [ par francis2225014 ]
[^^pirate]Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question. j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j'
insérer un swf dans un conteneur [ par elianemarcoux ]
Bonjour,Jai créer une animation en swf, puis je lai importer dans un nouveau fichier fla avec load movie, là jy ai créé un movieclip nommé en occurenc
flash et xml [ par ramonzarat ]
Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten
charger un mc dans la frame suivante [ par kim9mm ]
Bonjour, ça fait quelques jours que je me bute sans arrêt à de nouveaux problèmes... Je viens ici pour demander votre secours! Je fais un portfolio q
Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ]
Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque
Besoin d'un coup de main sur fonction AS3 [ par med38 ]
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas développeur et je souhaite modifier un code AS3 dans une animation Flash de carte de v½ux achetée
url d'image dynamique [ par krokoll ]
bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait
Editeur texte/image flash [ par quakebest ]
Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi
flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ]
Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi
Afficher nom image sans l'extension [ par audelett ]
Bonsoir,J'ai une galerie photos en flash et je cherche à afficher le nom de l'image (chargée actuellement) dans un champ de texte. Seulement j'aimerai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|