begin process at 2012 05 27 01:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Une image derriere une zone de grattage?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une image derriere une zone de grattage?

samedi 2 juillet 2005 à 21:56:04 | Une image derriere une zone de grattage?

warmup

Bonjour,

J’ai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568
J’ai juste un petit problème de configuration, je m’explique je voudrais charger une image jpg derrière l’image à gratter.
Cela fonctionne impec avec du texte mais si je charge une image jpg celle ci se place au dessus de l’image a gratter ?  
Pour inclure mon (image.jpg) j’ai entrée le code flash suivant sur le masque « zone cachée »
// Création d'un clip vide:
_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
conteneur_mc.loadMovie("image.jpg");
// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
conteneur_mc._x = conteneur_mc._y = 20;
conteneur_mc._xscale = conteneur_mc._yscale /= 4;

Merci pour votre aide
++
Rick
dimanche 3 juillet 2005 à 00:32:04 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tout d'abord, as-tu posé la question en privé à l'auteur de cette source ?

Peg'
dimanche 3 juillet 2005 à 17:47:16 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

warmup

Slt peg

J'ai effectivement demandé a l'auteur du script mais je n'ais reçus aucune réponses
lundi 4 juillet 2005 à 09:46:11 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

goldenboy68

Crée ton clip conteneur avant, comme ça tu auras déjà défini la profondeur de celui-ci par rapport à l'image à gratter et ton image chargée devrait se retrouver derrière!

@+! Samy

lundi 4 juillet 2005 à 22:10:06 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

warmup

Slt Samy,

Merci pour ta réponse, je suis novice dans flash et au risque de paraitre idiot je me lance. Je comprends pas très bien quand tu me dit de ("créer le clip conteneur avant") doi-je creer un masque ou un calque supplémentaire avant le masque zone cachée?

Merci pour ton aide.

mardi 5 juillet 2005 à 09:21:58 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

goldenboy68

-Tu crées un calque (donc il devra être sous le calque zone de grattage pour qu'il soit derrière)
-Tu dessines un rectangle sur ce calque
-Tu sélectionnes ce rectangle, F8, tu coches "Exporter pour ActionScript", tu donnes le même nom d'identifiant dans les 2 zones (plus simple pour s'y retrouver)
-Ensuite tu resélectionnes ton rectangle (il doit s'entourer de bleu maintenant sur un simple clic) et dans le panneau "Propriétés" tu lui donnes le nom "conteneur".

...donc au lieu de créer dynamiquement le clip "conteneur" avec ton code ("createEmptyMovieClip()"), tu crées manuellement ce clip...donc supprimes la ligne de code correspondante et refait un essai!

@+! Samy

mardi 5 juillet 2005 à 17:28:13 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

warmup

Merci pour ton aide Samy!

Je travaille dessus,
je ne manque pas de vous tenire au courant de mon résultat.
@++

mardi 5 juillet 2005 à 23:49:00 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

warmup

Bonsoir Samy,

J'ai suive a la lettre ta déscription merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'ai juste un probleme, une erreur sans doute de mon script  qui dit:
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 2 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     conteneur_mc.loadMovie("img.jpg");

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 4 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 5, image = 1 :Ligne 5 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

Total des erreurs ActionScript : 3      Erreurs signalées : 3
Voici le code flash:
// Chargement d'une photo
conteneur_mc.loadMovie("img.jpg");
// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:

Merci pour ton aide!
mercredi 6 juillet 2005 à 08:09:21 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

goldenboy68

Réponse acceptée !
il est pas au bon endroit le code! Faut cliquer sur l'image dans la Timeline où tu veux que le code s'exécute, ensuite dans le panneau "Actions", tu mets le code.

Voilà, y'a pas de raison que ça marche pas...si vraiment ça marche pas...ajoute "this." devant tous les "mc_conteneur".
@+! Samy

mercredi 6 juillet 2005 à 14:47:08 | Re : Une image derriere une zone de grattage?

warmup

C'est tous bon sa fonctionne!

Au faite l'erreur etais que je nomais mon clip "conteneur" au lieu de "conteneur_mc" une erreur tellement absurde que sa me géne presque d'en parler

Merci pour ton aide Samy!
Amicalement..

1 2

Cette discussion est classée dans : image, mc, zone, jpg, conteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip)) [ par francis2225014 ] [^^pirate]Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question. j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j' insérer un swf dans un conteneur [ par elianemarcoux ] Bonjour,Jai créer une animation en swf, puis je lai importer dans un nouveau fichier fla avec load movie, là jy ai créé un movieclip nommé en occurenc flash et xml [ par ramonzarat ] Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten charger un mc dans la frame suivante [ par kim9mm ] Bonjour, ça fait quelques jours que je me bute sans arrêt à de nouveaux problèmes... Je viens ici pour demander votre secours! Je fais un portfolio q Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque Besoin d'un coup de main sur fonction AS3 [ par med38 ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas développeur et je souhaite modifier un code AS3 dans une animation Flash de carte de v½ux achetée url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait Editeur texte/image flash [ par quakebest ] Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour  mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ] Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi Afficher nom image sans l'extension [ par audelett ] Bonsoir,J'ai une galerie photos en flash et je cherche à afficher le nom de l'image (chargée actuellement) dans un champ de texte. Seulement j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales