begin process at 2012 05 27 01:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 25 mai 2004 à 08:37:29 | image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funghi

salut les codeurs !

Un script php me retournent des variables qui me permettent de charger des images avec loadMovie. En fait, le contenu de la variable correspond au nom de l'image et jusque la il n'y a pas de problemes.
Maintenant j'aimerais que lorsqu'une variable retourne un nom d'image qui n'existe pas, alors loadMovie charge une image par defaut, nommée 'defaut.jpg'.
Auriez-vous une idée ???
Merci
mardi 25 mai 2004 à 08:40:42 | Re : image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funghi

voici la boucle qui permet de charger les images :

while(i< (loop*10))
{
var design_cours = "design" + nb;
var img_cours="img_rech" + nb;
var prod_cours="prod" + nb;
_root.cadre_produits[img_cours].loadMovie(".//images/consommables/"+code_img[i]+".jpg","");
_root.cadre_produits[design_cours]=design_img[i];
i++;
nb++;
}
mardi 25 mai 2004 à 11:18:09 | Re : image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prouprou_Sensei

Si tu as mx 2004 tu peut utiliser la classe MovieClipLoader et ses ecouteur onLoadInit et onLoadError.
Les images qui n'exisent pas declencheront une erreur et tu pourra charger l'image par default.
En esperant que tu ai bien mx 2004 ..
A tchao !
mardi 25 mai 2004 à 13:58:55 | Re : image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funghi

ok merci prouprou_sensei, je regarde ca de plus près...

mardi 25 mai 2004 à 14:31:31 | Re : image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funghi

oups, je viens de trouver une solution plus simple !!!
en fait, j'affiche le texte "pas d'image disponible" dans un niveau inferieur à celui du clip qui doit charger les images. de cette manière, si l'image n'existe pas, alors le texte est mis en avant.
voila, merci quand même pour le tit coup de main, ca peut toujours servir !!

Cette discussion est classée dans : variable, image, loadmovie, defaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip loadmovie par variable [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondeVoilà j'utilise swishmax pour faire mes animations flash.Je crée un site en php et mon problème est le suivant, un loadmovie() vi loadMovie sur clip indéterminé [ par phpman ] Bonjour, Dans mon flash j'ai plusieurs clips, et je voudrais faire un loadMovie() dans le clip selectionné par l'utilisateur. Pour cela j'ai essayer d LoadMovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju Chargement d'image loadmovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju loadmovie [ par lo25 ] bonjour je souhaiterait qu'un bouton dans un swf permette d'ouvrir un fichier swf et que la tete de lecture aille directement à l'image 5 de ce fichi débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets [ par a19 ] Bonjour je sais que ma question parait facile mais pas pour moi!!! voilà, j aimerais charger un SWF avec un loadmovie en passant le SWF dans par une v Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie [ par sireol ] Salut à tous!Help! Je suis sur que c'est la chose la plus simple du monde, mais étant débutant en flash je rame grave. Comment faire pour placer aux c problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème Loadmovie image seconde [ par xaviergainsbourg ] Salut les flasheurs... est il possible de controler la vitesse (en image par seconde) d'un loadmovie ? Pour que le nombre d'image par seconde du fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales