Salut,
Alors pour le problème de la hauteur.
Le mieux pour éviter tout problème est de mettre tout le contenu de ton site dans un clip auquel tu donneras la profondeur 10 (par exemple) puis quand tu crées ton clip pour l'image de fond, tu n'auras plus qu'à lui dire de le mettre en profondeur 0.
Sinon, essaie de lui donner une profondeur 0 et vois si tu n'as pas de problème.
La raison de la disparition du clip est qu'une fois l'image chargée dans un clip, ce clip doit continuer à être présent dans toutes les frames que tu as besoin (et pas avec une KeyFrame) (ce que te disais mikouRoux).
Le plus propre dans ton cas serait de n'avoir qu'une frame dans ta scène.
De mettre tout le contenu de ton site dans un clip et de créer un clip vide en dessous (qui servira à charger l'image)
Le fait de n'avoir qu'une frame dans ta scène t'assura de toujours avoir l'image de fond disponible. En plus ça désactivera les options : avancer, reculer, rembobiner du menu contextuel de flash

Pour ton masque, il te suffit d'ajouter un mask dynamique à ton clip :
Soit tu utilises (décidément, c'est le troisième post à qui j'en parle) un
MovieClipLoader et sa méthode : onLoadComplete pour lui appliquer le masque dynamique (clip_cible.setMask(clip_mask);)
Soit tu crées un autre clip qui contiendra ton clip conteneur :
this.createEmptyMovieClip("conteneur_total", this.getNextHighestDepth());
this.conteneur_total.createEmptyMovieClip("conteneur_image", this.getNextHighestDepth());
this.conteneur_total.conteneur_image.loadMovie("fond"+(Math.round(Math.random()*8))+".swf");
this.conteneur_total.setMask(clip_mask);--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)