begin process at 2012 05 27 01:08:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

image aléatoire dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image aléatoire dans un clip

mercredi 5 mars 2003 à 16:22:41 | image aléatoire dans un clip

seg

bonjour

donc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaque fois qu'on revient sur cette page la première image soit différente c'est à dire que dans mon movie clip qu'au lieu de commencer à la première bah il commence à la trosième par exemple mais j'ai vraiment aucune idée de la manière de faire. je sais que j'aurai un gotoAndStop() mais avec un random pour l'aléatoire mais je vois pas comment l'appliquer .

merci d'avance
mercredi 5 mars 2003 à 16:26:15 | Re : image aléatoire dans un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pour un nombre entre 1 et 5, ca donnerait quelquechose du genre:

imagehazard = Math.floor(Math.random()*5)+1;
gotoAndStop(imagehazard);

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour
>
> donc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaque fois qu'on revient sur cette page la première image soit différente c'est à dire que dans mon movie clip qu'au lieu de commencer à la première bah il commence à la trosième par exemple mais j'ai vraiment aucune idée de la manière de faire. je sais que j'aurai un gotoAndStop() mais avec un random pour l'aléatoire mais je vois pas comment l'appliquer .
>
> merci d'avance
mercredi 18 février 2004 à 22:40:42 | guide d'image

erm

je voudrais savoir comment crée un guide dimage ... pour que quand quand je fias mon loadmovie("image.jpg", vide)
que mon image appraise dans mon "Clip" nommé "vide"
merci a lavance
jeudi 19 février 2004 à 15:50:14 | Re : image aléatoire dans un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Pense toujours à utiliser des fonctions associeés:

_root.vide.loadMovieClip("image.jpg");

LoadmovieClip tout simple, c'est du flash4, un peu obsolete.
@+ Tom

Cette discussion est classée dans : aléatoire, image, clip, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique zone cliquable sur une image chargée [ par YarbY ] BonjourJe veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquableJ'ai un clip qui comprend 2 calques :   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je masque sur image [ par zemele ] Bonjour,Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la Modification d'un fichier source téléchargé (SLIDER MENU IMAGE) [ par jultoys ] Salut,je viens de trouver sur ce site cette source .J'aimerais, plutot que d'ouvrir une url, charger une grande image dan Affichage aléatoire d'un clip [ par kina17 ] Bonjour, J'ai créé un clip (avec un scénario de 10 images s'affichant en fondu). Je souhaite que ce clip s'affiche de façon aléatoire au chargement, c prechargement d'image, mais pas sur la premiere image... [ par henri_b ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un clip sur ma scene, contenant par exemple 3 images. chacune de ces imagescontient un clip vide,nommé par exemple cc centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales