begin process at 2010 03 20 12:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

illustration typographique full action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

illustration typographique full action script

mercredi 8 juillet 2009 à 17:04:59 | illustration typographique full action script

ptitvincent

Bonjour à tous :)

Pour compléter mon portfolio, dans la partie About me je pensais mettre une photo de moi. Et puis je me suis souvenus d'une superbe anim complètement réalisé en actionScript dont voici l'adresse : http://www.ni9e.com/typo/typo_dylan.html

Avec un décompileur de qualité j'ai pu voir les entraille de la bete.

Mais la je bute ! en effet, dans son code il réalise l'anime à l'aide de coordonées. Exemple
var xpos_array = [48, 48.5, 50.4,(etc.)
var ypos_array = [205, 206.4, 209.05, 211.3, (etc.)
var xscale_array = [35, 320, 33, (etc.)

Ca représente une énorme liste de coordonée >,<

La question est, comment à-t-il récupéré ces valeurs ? (oui je doute qu'il n'a pas fait ca à la main ^^)

d'avance merci pour vos lumière.
mercredi 8 juillet 2009 à 20:38:10 | Re : illustration typographique full action script

docodoc

Membre Club
slt
decompiler = pirater = piquer ce qu'on fait d'autres = voler le travail d'autres gens 
si tu ne te sent meme pas capable de gerer ton vol : un bon conseil ---> laisse tomber d'URGENCE  mais ne compte pas trouver de complices ici pour finaliser ta m... !!

a+
jeudi 9 juillet 2009 à 14:53:41 | Re : illustration typographique full action script

ptitvincent

tu n'es pas obliger de me manquer de respect.
Je ne savais meme pas que c'était concidéré comme du vol.

D'ailleurs moi j'ai une autre vision des choses.
Quand on réalise une oeuvre, quelques soit le domaine d'art, les techniques employées à la réalisation de cette oeuvres n'appartiennent à personne !

Si le premier homme à avoir utilisé son caca pour peindre dans des grottes avait raisonné comme toi, on ne serait meme pas en train de tenir cette conversation.

Et je te prierais, à l'avenir, de ne plus me traiter de voleur sans meme avoir parler avec moi... Tu à le droit d'exprimer ta façon de voir les choses, mais surement pas de me juger. Tu as aussi le devoir de me respecter comme moi je le fais pour toi, en m'efforçant d'écrire du mieux que je peux et en te parlant sans animosité.

Donc je reformule ma question :
Comment réaliser un portrait de moi, à base de lettre en partant d'une photo ou d'un dessin vectoriel sous flash ?

d'avance merci pour vos lumières.
jeudi 9 juillet 2009 à 16:15:55 | Re : illustration typographique full action script

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"Quand on réalise une oeuvre, quelques soit le domaine d'art, les techniques employées à la réalisation de cette œuvres n'appartiennent à personne !"

Donc pour toi les droits d'auteurs c'est de la connerie et n'importe qui peut faire n'importe quoi de tout ce qu'il veut ?
Ce serait beau, plus de piratage informatique, plus de cachets pour les artistes et que des artistes en train de crever de faim .. pas mal.

C'est beau d'être utopiste, mais à piétiner les droits des autres, on risques d'avoir beaucoup d'ennui.

Peg'
vendredi 10 juillet 2009 à 00:02:33 | Re : illustration typographique full action script

ptitvincent

Définit moi le mot "technique" s'il te plait pegase31.
ainsi que le terme "droit d'auteurs" aussi s'il te plait :)

Je suis illustrateur. Quand on plagie un de mes dessin sur un T-shirt bas de gamme ou sur un flyer sans mon autorisation ca me rend dingue.. Quand on utilise la meme brush photoshop que moi pour faire une illustration qui n'a rien à voir avec ce que je produit... je pense qu'on est d'accord c'est normal non ?

la c'est idem.
la facon dont on utilise l'outil n'est pas notre propriété. (dit d'une autre facon.)

Non mais sinon luc besson à volé les freres lumière ?
et puis le mec avec son bout de code il a volé Macromedia apres tout !?
vendredi 10 juillet 2009 à 00:03:40 | Re : illustration typographique full action script

ptitvincent

au fait, c'est pas lapeine de s'emporter, le debat peut etre interessant. Je suis pas un mauvais bougre, loin de la.
vendredi 10 juillet 2009 à 07:45:31 | Re : illustration typographique full action script

docodoc

Membre Club

"... et puis le mec avec son bout de code il a volé Macromedia apres tout !?"
NON , en payant une licence (= des droits d'auteur) il a achete a Adobe et non pas Macromedia, le droit d'utiliser le log !!

et la ce que tu voudrais faire c'est bien de plagier le travail d'un autre (ce qui te rend dingue quand toi tu es concerne !!) en allant decomplier pour recuperer le code

hum je crois que tu n'as pas tout compris ou que tu as une notion pour le moins "speciale" du respect du travail et de la propriete des autres
bref, pour moi le sujet est clos
a+ 

vendredi 10 juillet 2009 à 10:34:20 | Re : illustration typographique full action script

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout est indiqué ici : [ Lien ]
Et si tu cherches la petite bête, tu à la Loi Informatique et Liberté qui complèteras tes "lacunes" à ce niveau ...

Dans le cas d'un programme informatique, la "technique", et donc la "méthodologie" (le code, pour faire simple) appartiens intégralement à son auteur (qui, comme l'a évoqué Docodoc, à payé un droit d'utilisation à l'auteur du logiciel)

Avec ta façon de voir, et sous prétexte que la langue française n'appartiens à personne, tout les livres, chansons et autres devraient être libres ? Tu rêves ...

Un exemple simple : même les sources dispo ici doivent passer par une demande d'utilisation à son auteur pour être usitée dans un site.

Peg'
vendredi 10 juillet 2009 à 12:57:54 | Re : illustration typographique full action script

ptitvincent

"Avec ta façon de voir, et sous prétexte que la langue française n'appartiens à personne, tout les livres, chansons et autres devraient être libres ?"

Pas du tout. Avec ma facon de voir, si je recopie baudelaire je le plagie, maintenant si je me sert de ses technique de prose pour écrire un poeme qui raconte autre chose que ce qu'il a pu écrire, alors je n'offense personnes..

la cnil défend les droits d'identité personnel dans l'informatique. Il faut arrêter d'en faire un amalgame de droits d'auteur et de propriété intellectuel.

Cependant je veux bien revoir mon jugement sur le cas présent et j'ai dors et déja envoyé un mail à l'auteur de l'illu typo lui demandant de m'autoriser à utiliser un decompiler sur son code.
vendredi 10 juillet 2009 à 13:01:09 | Re : illustration typographique full action script

ptitvincent

Au fait docodoc, le code que j'ai présenté à été réalisé en 2003, c'était donc Macromédia à l'époque.

1 2

Cette discussion est classée dans : var, array, full, illustration, typographique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

If "valeur" est dans array() .... [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai des tableaux avec tous les départements françaisCeux ci sont répartis en 4 Zones : var Zone_1 = new Array Chifres aléatoires non répétés [ par n_lefebvre ] Salut,Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais i affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les Création en manipulation de clip en AS [ par ypauleau ] J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris, Voici mon problème : Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothè Problème de chargement array [ par adramele ] Bonjour à tous !Je suis face à un soucis... je débute. Ce code va chercher une variable faite d'une séquence avec virgule dans un fichier php pour ens array.shift [ par kapac ] bonjour; j'ai un probleme avec shift si j'écris le code suivant: var damier:Array = new Array(1,2,3,4,5); var nombre:Object=damier.shift(); avec les Decplacement de clips en saccade [ par grenouilleAB ] Bonjour J'ai un problème de déplacament de clips en saccades. Les clip sont integrés dans la scène à partir de la bibliothède via attachMovie. Le prob array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes Problème Boutons, Array, et functions en AS3 [ par chillie ] Bonjour à tous.Je suis un train de réaliser un site internet sous flash. Pour des questions pratique de gestion du son je vais tout refaire en AS3 (). array [ par kapac ] bonjour;qui pourrait me renseigner ce qui ne marche pas ds le code suivant:mya = new Array();mya2 = new Array();var st:String;var y:Number=0;for(x=0;x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales