begin process at 2012 05 27 01:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ignorer boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ignorer boutons

vendredi 27 juin 2008 à 21:38:11 | ignorer boutons

newbye

Bonjour,

Je suis dans un movieclip et je voudrais que le curseur de ma souris ne réagisse pas aux boutons des movieclips précédents.

Les movieclips sont affichés par la fonction attachmovie.

Quel code exact devrais-je marquer et où exactement?

Merci.
vendredi 27 juin 2008 à 21:54:54 | Re : ignorer boutons

newbye

j'ai trouvé ça sur ce forum mais il y a beaucoup de code indiqué et je ne sais pas quoi taper exactement comme code.
vendredi 27 juin 2008 à 21:55:57 | Re : ignorer boutons

newbye

voila le lien http://www.flashkod.com/infomsg_DESACTIVER-TOUT-BOUTONS-CLIP_586076.aspx
vendredi 27 juin 2008 à 23:30:29 | Re : ignorer boutons

Skev

Bonsoir,
D'apres goldenboy68

il te suffit de taper ce code :

for(elt in tonClipConteneur){
    tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}

en renplacant "tonClipConteneur" par le nom de ton clip qui contient les boutons, ce n'est pas plus compliquer que ça et ça fonctionne tres bien
vendredi 27 juin 2008 à 23:52:11 | Re : ignorer boutons

newbye

Je viens tout juste de marquer ce code sur la première frame d'un calque du movieclip(MC2) où je ne veux pas voir les boutons de l'autre movieclip(MC1)

for(elt in mc1){
    mc1[elt].enabled=!mc1[elt].enabled;
}

Et je continue de réagir avec ces p*** de boutons de mc1!
samedi 28 juin 2008 à 01:34:20 | Re : ignorer boutons

Skev

Oui mais as tu remplacer "tonClipConteneur" par "this"?
samedi 28 juin 2008 à 09:42:22 | Re : ignorer boutons

newbye

"D'apres goldenboy68

il te suffit de taper ce code :

for(elt in tonClipConteneur){
    tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}

en renplacant "tonClipConteneur" par le nom de ton clip qui contient les boutons, ce n'est pas plus compliquer que ça et ça fonctionne tres bien"

Moi, j'ai remplacé "tonclipconteneur" par mc1 qui est le clip qui contient les boutons à ne pas voir, donc je ne vois pas où marquer "this" .
samedi 28 juin 2008 à 09:58:21 | Re : ignorer boutons

newbye

J'ai tappé  ce scipt tel quel, ou dois je marquer "this"?
for(elt in mc1){
    mc1[elt].enabled=false;
}

Merci de ton aide Skev.
samedi 28 juin 2008 à 10:22:33 | Re : ignorer boutons

newbye

Moi, je voudrais qu'on me disetout le code qui sera marqué dans ma fenetre action scipt SVP.

je ne sais même pas si je dois écrire :

for(elt in mc1){
    mc1[elt].enabled=!mc1[elt].enabled;
}

ou bien

for(elt in mc1){
    mc1[elt].enabled=false;
}

samedi 28 juin 2008 à 12:01:01 | Re : ignorer boutons

Skev

Bon je vais t'expliquer brievement,
Tu as ton clip mc1 qui contient des boutons, et tu veux que lorsqu'un second clip passe dessus les boutons de mc1 sois inactifs.
Donc ton code devrais ressembler a ça :

//Code sur ton image clé
stop();
mc2._visible = false;//on masque mc2
//
onEnterFrame = function () {
    if (mc2._visible) {// si mc2 est visible
        for (elt in mc1) {
            mc1[elt].enabled = !mc1[elt].enabled; //on cache les bouton de mc1
        }
    }
};
//

bien evidemment il faut prevoir un bouton pour montrer/cacher mc2

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, movieclips, ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

I NEED HELP...---->panorama dur dur ! [ par GravierSantaCruz ] Voila je vous explique : jai quatre boutons : haut bas droite gauche (comme les touches du clavier).Je voudrais controler un panorama composé de 4 mov Zoom avec boutons cliquables à l'intérieur [ par Erik 47 ] bonjour à tous,voilà j'utilise un zoom sur une carte et j'ai créée des boutons à l'intérieur de mon zoom. Le problème est que ceux ci ne sont pas cliq Scrollbar avec boutons cliquables [ par Erik 47 ] bonjour à tous,j'ai un problème avec les scrollbars. je voudrais pouvoir inclure des boutons cliquables à l'intérieur. cela permet de faire un menu de Déplacement d'un bouton sur plusieurs images [ par niconaldo ] Bonjour, J'ai une petite question concernant l'utilisation de Flash. Je vais être amené à modifier l'emplacement de deux boutons sur ma scène assez so Rafraichissement de Bouton [ par jboitel ] Bonjour à tous,Très urgent. Je veux faire une présentation d'un stage en Flash. J'incorpore des vidéos.Autour de cette vidéo, j'ai un cadre et trois b probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de récupérer des variables dans fichier txt [ par lch07 ] bonjour,j'aimerai savoir comment loader des variables contenues dans un fichier txt à partir d'un ensemble de boutons... pour être plus précis : j'ai Menu Glissant [ par threep21 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de slide menu mais qui ne régit pas selon la position de la souris mais lorsque l'on click sur des boutons. En gros u Comment gérer la sortie de la souris [ par niconaldo ] Salut à tous, je cherche comment intercepter en ActionScript l'événement "la souris sort de l'animation". Une sorte de _root.onRollOut quoi.Par ailleu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales