Accueil > Forum > > > > if sur on keyPress ?
if sur on keyPress ?
dimanche 2 novembre 2003 à 11:58:30 |
if sur on keyPress ?

ekassyl
|
bonjour à tous, pour mes premiers pas en action script j'aimerais faire un truc du genre : si la touche <left> a été préssée, j'execute 3 petites choses sinon je fais autre chose. pour l'instant je n'arrive pas à introdiure le if avec ça : on (keyPress "<Left>") { x_pos = 160; fleche._x = x_pos; _height = 50; fleche._height = _height; _widtht = 20; fleche._widtht = _width; } quelqu'un a une idée ?
|
|
dimanche 2 novembre 2003 à 22:01:26 |
Re : if sur on keyPress ?

Helmer
|
Salut, Faudrait que tu expliques un peu plus se que tu veux faire, parce que comme on(keyPress"<...>") est un évenement, t'as pas besoin de poser une condition "if" pour savoir si la touche a été enfoncée, puisque le gestionnaire d'évènement on( ... ) a déjà été spécifié sur ton bouton,clip... tu vois se que je veux dire .; ? +
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 14:33:01 |

ekassyl
|
exactement, l'armature du petit jeu c'est : une flêche apparait sur l'écran : scénario 1 (if) : tu appuies la flêche correspondante sur ton clavier et le jeu continue. scénario 2 (else) : tu fais rien et le jeu s'arrête aprés un clip de fin. j'ai pu introduire mon if en détectant si la touche fleche avait été bien enfoncée mais j'ai maintenant un soucis avec mon else : il marche mais seulement si j'appuie sur une touche quelconque et ce que j'ai besoin c'est qu'il marche si aucune touche n'a été appuyée. sans doute mon code sera plus simple à comprendre que mes explications  // creation d'un ecouteur ecouteur = new Object()
//si on appuie sur une touche ecouteur.onKeyDown = function(){
//derniere touche appuyée if (Key.isDown(Key.LEFT)){ gotoAndPlay(2); } else { gotoAndPlay("fin",1); } } //tu mets l'écouteur sur le clavier Key.addListener(ecouteur); stop();
|
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 20:17:43 |

Helmer
|
Re, Bon déjà dixit un manuel Macromedia : <<..L'objet Key étant un objet global , on ne peut en créer d'occurences >>... Donc tu ne dois pas créer d'objet en ligne 1 ... T'es pas obligé de définir un écouteur sur l'objet Key, c'est à toi de voir si tu crées un gestionnaire d'évènement on (keyPress...), ou si tu gardes ta structure. En fait .. Bon t'sais quoi j'suis encore débutant ... Alors je saurais pas dire pourquoi, mais je crois pas qu'on utilises un écouteur de l'objet key que se soit avec la méthode keyDown ou celle keyUp comme ça , de cette façon je veux dire... En gros pour moi tas 2 choix :
Soit en mettant comme code sur un bouton : on (keyPress "<Left>") { gotoAndStop(2); } Soit en mettant comme code sur un clip: onClipEvent(enterFrame){ if(key.isDown(key.LEFT){ gotoAndPlay(2); } else if {key.isDown(key.RIGHT){ gotoAndPlay(1); }
Bon mais dans ton cas ... Je sais pas trop se que c'est ton animation, mais puisque se n'est que lorsque ton bouton est enfoncé que se produit un évènement, t'as pas besoin d'utiliser une conditon if .... Tu laisses ton animation avoir lieue, et tu insères comme vu au dessus, de quoi la piloter par la touche left ...
Euh dernier p'tit truc là .. ... " gotoAndPlay("fin",1); " Pourquoi mets tu un ' 1 ' ?
Bon bah comme je t'ai dit je suis pas un expert, voilà se que je peux t'dire perso là dessus ..
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 20:32:40 |

Helmer
|
-re, Ouai c bon j'ai capté pour le gotoAndPlay("fin",1) .. C'est pour atteindre l'image 1 de la séquence "Fin" .. ok ok ...
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 21:41:14 |

ekassyl
|
ben en fait, je voulais faire l'inverse, l'animation continue à se dérouler quand la touche est enfoncée sinon elle va à la scene fin. comme ça, j'avais une seule scene avec tout mon jeu qui appelait une seule scene fin à chaque erreur du jeu. en tout cas merçi helmer, j'vais voir tout ça 
|
|
Cette discussion est classée dans : keypress, height, pos, fleche, widtht
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'aimerai faire une fonction avec un argument ??? [ par Martino26 ]
Bonjour je fait un site web avec des images et des zoom sur les images et je veut faire des fonction avec des argument pour qu il soit plus facile d a
Modif Menu Droptab.xml [ par ilane ]
Bonjour a tous; je suis débutant en flash Mx (action script) et j'utilise le template nommé Menu_tabs (dans ouvrir un nouveau template). Celui ci à un
barre de progression dans galerie photo (LoadMovie) [ par subonoiz ]
S'lt @ tous!Chui débutant en flash et action script et je voudrais savoir comment pour mettre une barre de chargement dans ma galerie....Mon annim se
Translation fluide d'une image [ par badben ]
Bonjour je cherche un script permettant de translater une image en clikant ou en survolant une fleche.Mon scritp permet de la translater par acoup de
un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ]
Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi
aidez-moi pour le hittest [ par roberto la moule ]
Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouto
comment centrer une popup à l'écran? [ par Oncle Simous ]
Voilà mon code pour ouvrir une simple popup directement à l'ouverture du SWF... La popup s'ouvre de la bonne taille mais n'est pas centrée à l'écan :(
interaction entre deux swf, deux movieclip [ par glad777 ]
bonjour,j aimerai savoir si ya une technik special pour ce servir des LocalConnection avec des MovieClip;voici mon code je ne comprend pas pourkoi ca
POINTEUR COMPLEXE [ par PEHA ]
Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloq
Bloquer la touche entrée ? [ par individis-bis ]
Je réitère ma question,Est-ce que qq1 à trouvé une solution simple pour bloquer l'action de la touche entrée dans une animation...?Je souhaite invalid
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|