begin process at 2012 05 27 01:07:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

if sur on keyPress ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if sur on keyPress ?

dimanche 2 novembre 2003 à 11:58:30 | if sur on keyPress ?

ekassyl

bonjour à tous,

pour mes premiers pas en action script j'aimerais faire un truc du genre :
si la touche <left> a été préssée, j'execute 3 petites choses sinon je fais autre chose.

pour l'instant je n'arrive pas à introdiure le if avec ça :
on (keyPress "<Left>") {
x_pos = 160;
fleche._x = x_pos;

_height = 50;
fleche._height = _height;

_widtht = 20;
fleche._widtht = _width;
}

quelqu'un a une idée ?

dimanche 2 novembre 2003 à 22:01:26 | Re : if sur on keyPress ?

Helmer

Salut,
Faudrait que tu expliques un peu plus se que tu veux faire, parce que comme on(keyPress"<...>") est un évenement, t'as pas besoin de poser une condition "if" pour savoir si la touche a été enfoncée, puisque le gestionnaire d'évènement on( ... ) a déjà été spécifié sur ton bouton,clip...
tu vois se que je veux dire .; ?
+
lundi 3 novembre 2003 à 14:33:01 | Re : if sur on keyPress ?

ekassyl

exactement, l'armature du petit jeu c'est :

une flêche apparait sur l'écran :
scénario 1 (if) : tu appuies la flêche correspondante sur ton clavier et le jeu continue.
scénario 2 (else) : tu fais rien et le jeu s'arrête aprés un clip de fin.

j'ai pu introduire mon if en détectant si la touche fleche avait été bien enfoncée mais j'ai maintenant un soucis avec mon else :
il marche mais seulement si j'appuie sur une touche quelconque et ce que j'ai besoin c'est qu'il marche si aucune touche n'a été appuyée.

sans doute mon code sera plus simple à comprendre que mes explications

// creation d'un ecouteur
ecouteur = new Object()

//si on appuie sur une touche
ecouteur.onKeyDown = function(){

//derniere touche appuyée
if (Key.isDown(Key.LEFT)){
gotoAndPlay(2);
}
else {
gotoAndPlay("fin",1);
}
}
//tu mets l'écouteur sur le clavier
Key.addListener(ecouteur);
stop();

lundi 3 novembre 2003 à 20:17:43 | Re : if sur on keyPress ?

Helmer

Re,
Bon déjà dixit un manuel Macromedia :
<<..L'objet Key étant un objet global , on ne peut en créer d'occurences >>...
Donc tu ne dois pas créer d'objet en ligne 1 ...
T'es pas obligé de définir un écouteur sur l'objet Key, c'est à toi de voir si tu crées un gestionnaire d'évènement on (keyPress...), ou si tu gardes ta structure.
En fait .. Bon t'sais quoi j'suis encore débutant ... Alors je saurais pas dire pourquoi, mais je crois pas qu'on utilises un écouteur de l'objet key que se soit avec la méthode keyDown ou celle keyUp comme ça , de cette façon je veux dire...
En gros pour moi tas 2 choix :

Soit en mettant comme code sur un bouton :
on (keyPress "<Left>") {
gotoAndStop(2);
}
Soit en mettant comme code sur un clip:
onClipEvent(enterFrame){
if(key.isDown(key.LEFT){
gotoAndPlay(2);
}
else if {key.isDown(key.RIGHT){
gotoAndPlay(1);
}

Bon mais dans ton cas ... Je sais pas trop se que c'est ton animation, mais puisque se n'est que lorsque ton bouton est enfoncé que se produit un évènement, t'as pas besoin d'utiliser une conditon if .... Tu laisses ton animation avoir lieue, et tu insères comme vu au dessus, de quoi la piloter par la touche left ...

Euh dernier p'tit truc là .. ... " gotoAndPlay("fin",1); "
Pourquoi mets tu un ' 1 ' ?

Bon bah comme je t'ai dit je suis pas un expert, voilà se que je peux t'dire perso là dessus ..
lundi 3 novembre 2003 à 20:32:40 | Re : if sur on keyPress ?

Helmer

-re,
Ouai c bon j'ai capté pour le gotoAndPlay("fin",1) ..
C'est pour atteindre l'image 1 de la séquence "Fin" ..
ok ok ...
lundi 3 novembre 2003 à 21:41:14 | Re : if sur on keyPress ?

ekassyl

ben en fait, je voulais faire l'inverse, l'animation continue à se dérouler quand la touche est enfoncée sinon elle va à la scene fin.

comme ça, j'avais une seule scene avec tout mon jeu qui appelait une seule scene fin à chaque erreur du jeu.

en tout cas merçi helmer, j'vais voir tout ça

Cette discussion est classée dans : keypress, height, pos, fleche, widtht

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'aimerai faire une fonction avec un argument ??? [ par Martino26 ] Bonjour je fait un site web avec des images et des zoom sur les images et je veut faire des fonction avec des argument pour qu il soit plus facile d a Modif Menu Droptab.xml [ par ilane ] Bonjour a tous; je suis débutant en flash Mx (action script) et j'utilise le template nommé Menu_tabs (dans ouvrir un nouveau template). Celui ci à un barre de progression dans galerie photo (LoadMovie) [ par subonoiz ] S'lt @ tous!Chui débutant en flash et action script et je voudrais savoir comment pour mettre une barre de chargement dans ma galerie....Mon annim se Translation fluide d'une image [ par badben ] Bonjour je cherche un script permettant de translater une image en clikant ou en survolant une fleche.Mon scritp permet de la translater par acoup de un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi aidez-moi pour le hittest [ par roberto la moule ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouto comment centrer une popup à l'écran? [ par Oncle Simous ] Voilà mon code pour ouvrir une simple popup directement à l'ouverture du SWF... La popup s'ouvre de la bonne taille mais n'est pas centrée à l'écan :( interaction entre deux swf, deux movieclip [ par glad777 ] bonjour,j aimerai savoir si ya une technik special pour ce servir des LocalConnection avec des MovieClip;voici mon code je ne comprend pas pourkoi ca POINTEUR COMPLEXE [ par PEHA ] Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloq Bloquer la touche entrée ? [ par individis-bis ] Je réitère ma question,Est-ce que qq1 à trouvé une solution simple pour bloquer l'action de la touche entrée dans une animation...?Je souhaite invalid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales