begin process at 2012 05 27 01:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

if frame is loaded

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if frame is loaded

dimanche 29 juin 2003 à 01:57:58 | if frame is loaded

inconnue

Salut,
je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l'animation de cette fonction se joue pendant le chargement de l'animation entière de la scène, et non avant comme c'est le cas habituellement ; et cela pour des raisons esthétiques : je souhaite donc que l'animation destinée à indiquer que la scène est en train de se charger se joue (sur la droite de la scène par ex) en même temps que l'on voit apparaître petit à petit les éléments de la scène se charger.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
dimanche 29 juin 2003 à 04:10:57 | Re : if frame is loaded

Mprog

salut
c'est tout à fait possible !
suffi de faire une petite boucle a chaque chargement de scene
dans la premiere tu charge t icon et ton animation de chargement
ensuite tu fait une boucle a chake scene
Exemple
comme ifFrameLoaded accepte pas les else

action de l'image 2
var po=0;
ifFrameLoaded ("Scène 1", 10) {po=1;}
if (po==0) {gotoAndPlay(1);}

image 3 tu met ton premiere icon
action image4
var po=0;
ifFrameLoaded ("Scène 2", 360) {po=1;icon1._alpha=100;}
if (po==0) {gotoAndPlay(3);}

image 5 tu met l'icon correspondan a la scene suivante
action image6
var po=0;
ifFrameLoaded ("Scène 3", 360) {po=1;icon2._alpha=100;}
if (po==0) {gotoAndPlay(5);}

ainsi de suite
je pens que tu devrais t'en sortir
si sa marche pas mailto:mprog@mprog.ma.cx

@++
-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l'animation de cette fonction se joue pendant le chargement de l'animation entière de la scène, et non avant comme c'est le cas habituellement ; et cela pour des raisons esthétiques : je souhaite donc que l'animation destinée à indiquer que la scène est en train de se charger se joue (sur la droite de la scène par ex) en même temps que l'on voit apparaître petit à petit les éléments de la scène se charger.
>
> Est-ce possible ?
>
> Merci d'avance

dimanche 29 juin 2003 à 21:30:28 | Re : if frame is loaded

inconnue

je te dis encore ici aussi :

Merci Mprog pour tout ce dépannage !

Réponse au message :

> salut
> c'est tout à fait possible !
> suffi de faire une petite boucle a chaque chargement de scene
> dans la premiere tu charge t icon et ton animation de chargement
> ensuite tu fait une boucle a chake scene
> Exemple
> comme ifFrameLoaded accepte pas les else
>
> action de l'image 2
> var po=0;
> ifFrameLoaded ("Scène 1", 10) {po=1;}
> if (po==0) {gotoAndPlay(1);}
>
> image 3 tu met ton premiere icon
> action image4
> var po=0;
> ifFrameLoaded ("Scène 2", 360) {po=1;icon1._alpha=100;}
> if (po==0) {gotoAndPlay(3);}
>
> image 5 tu met l'icon correspondan a la scene suivante
> action image6
> var po=0;
> ifFrameLoaded ("Scène 3", 360) {po=1;icon2._alpha=100;}
> if (po==0) {gotoAndPlay(5);}
>
> ainsi de suite
> je pens que tu devrais t'en sortir
> si sa marche pas mailto:mprog@mprog.ma.cx
>
> @++
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l'animation de cette fonction se joue pendant le chargement de l'animation entière de la scène, et non avant comme c'est le cas habituellement ; et cela pour des raisons esthétiques : je souhaite donc que l'animation destinée à indiquer que la scène est en train de se charger se joue (sur la droite de la scène par ex) en même temps que l'on voit apparaître petit à petit les éléments de la scène se charger.
> >
> > Est-ce possible ?
> >
> > Merci d'avance

>

Cette discussion est classée dans : frame, animation, is, scène, loaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un Loadmovienum() problème [ par Burnside ] Bonjour,Je suis occupé à réaliser une animation flash avec un swf externe.voila le problème.J'ai mon fichier intro.swf dans lequel sur le calque 1, fr lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas 3 Animations sur une seul scène [ par kartoon ] Bonsoir,Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:1 écran avec 3 animations indépendantes en pauseChaque Animation à son propre bouton recadrer la scène [ par Mr_Q ] Bonjour, Je cherche à recadrer ma scène. Je m'explique : j'ai créé toute une animation mais je n'ai pas centré correctement, ce qui fait que quand j controle d'une animation [ par defunes ] bonjour comment faire pour  controler deux animes ( exemple anime 1 commence frame 10  et anime 2 commmence frame 20  ) avec daux boutons ..     je m' Drag and drop [ par kartoon ] Bonsoir, Voilà dans la même scène, j'ai un petit écran en bas de la scène avec une animation, un autre écran (écran d'ordinateur par ex) est au centr quelle fonction actionscript pour recuperer le numero de frame courant de l'animation en cours ? [ par arttoy ] une question de debutant sans doute...;-) comment puis je connaitre le numero de la frame placée sous le curseur de l'animation lors du clic sur un bo Boucle à partir d'une frame [ par GeeZe ] Bonsoir ^^ et bonjour a ceux qui voit ce message en journéevoila chui pas vraiment balaise en flash, et j'ai un léger problème.En fait j'ai une animat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales