Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : if else ? [ Divers / Débutant(e) ] (gfpl)

mercredi 28 novembre 2007 à 13:42:01 | if else ?

gfpl

bonjour,
voila j ai une petit probleme mon elese tourne en boucle pour se terminer a 5
comme si il ne recevais pas la variable btsend et donc se termine a 5

je recupere la variable depuis l url et depuis l animation flash

code: dans flash

var btsend = new LoadVars();

if(btsend=="1")
            {
            _root.item1.gotoAndPlay("s1");
            }

else if(btsend=="2")
            {
            _root.item2.gotoAndPlay("s1");
            }
            else if (btsend=="3"){
                _root.item3.gotoAndPlay("s1");
                }
                else if (btsend=="4"){
                _root.item4.gotoAndPlay("s1");
                }
                else {(btsend=="5")
                _root.item5.gotoAndPlay("s1");
                }

function pagecontact() {
  getURL("index.php?page=contact&lang="+lang+"&btsend=5","_self")
  }
                  function pageindex() {
  getURL("index.php?page=index&lang="+lang+"&btsend=1","_self")
  }

envoi depuis php:
#####################################################

<object type="application/x-shockwave-flash" data="flash/up.swf?<? echo "bt_1=acceuil&bt_2=magasin&bt_31=Shop-online&bt_4=Forum&bt_5=contact&lang=".$lang."&btsend=".$btsend."&"; ?>" width="766" height="100">
<param name="quality" value="high">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie"
value="flash/up.swf?<? echo "bt_1=acceuil&bt_2=magasin&bt_31=Shop-online&bt_4=Forum&bt_5=contact&lang=".$lang."&btsend=".$btsend."&"; ?>">
<p>Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.</p>
</object>

si qq a une solution
la lange je sais bien la recupere sans probleme
mais il n y aurais pas une autre methode plus simple a la place des IF
genre :

_root.item1+variabledepuisphp+.gotoAndPlay("s1");
mais ca ca marche pas et j ai pas trouver de doc la desus

mercredi 28 novembre 2007 à 13:59:54 | Re : if else ?

goldenboy68

Réponse acceptée !
suffit de demander :
_root["item"+_root.bt].gotoAndPlay("s1");

Par contre, j'espère que tu as mets bien ce qu'il faut dans ta variable $bt

Faudrait qu'il y ait : $bt = "&bt=1"; par exemple
Genre :
if($_GET['btsend']!=""){
    $bt = "&bt=".$_GET['btsend'];
}else{
    $bt = "&bt=0"; // Par exemple...ça peut te permettre de voir direct avec un test dans Flash que y'avait rien de sélectionné ça
}

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 15:47:01 | Re : if else ?

gfpl

je doit avoir un truc qui cloche il n y a rien qui passe pourtant j ai bien et j en susi sur que mes variable passent depuis php vers flash

j'ai mis la source ici http://www.biggpaintball.com/index/up.fla

j'ai essayer ton example ca marche pas j'ai du faire une gourde qq part mais ou si jamais tu voit ou ca cloche enfin si tu as le temps :p

au fait merci pour ton example je l avais deja fais mais je ne savais plus comment parfois on est trop bete
on (release) {
    if (_root.i<>2) {
        if (_root.g<>1) {
            _root["item"+_root.i].gotoAndPlay("s2");
            _root.cont.cord["sm"+_root.i].gotoAndPlay("s2");
            _root.i = 2;
            _root.cont.gotoAndPlay("s1");
            _root.cont.cord["sm"+_root.i].gotoAndPlay("s1");
        }
    }
}

par contre comme je l ai dit impossible de recuperer l etat du bouton ... si tu as une piste

mercredi 28 novembre 2007 à 15:52:32 | Re : if else ?

gfpl

ben voila la ca marche sorry ;)
un espace de trop ;)

merci bien

mercredi 28 novembre 2007 à 15:55:14 | Re : if else ?

goldenboy68

ton lien marche pas

ensuite _root.i et _root.g sont définis où ?

j'comprend pas ce que tu veux faire là.

mercredi 28 novembre 2007 à 21:06:55 | Re : if else ?

gfpl

je voulais faire communiquer 2 page en flash et recupere les variable entre 2 flash
vu que a la base la page etait en 1 morceau mais la je l ai couper en 2 le menu en haut
et le reste appel par include en php
je prefere cette methode deja pour le referencement meme si en terme c est plus long a la fin ( au chargement)
et donc les _root.i c etait justement pour passer d une page a une autre
mais la ca marche j ai bien fais comme tu m as sugerer mais j ai limiter pour eviter a une malin de parser lui meme des variable j ai donc en php if ($page = 'index') { $nb=1}else if ... et puis enfin else  nb=1  vu que je redirige quand meme a  l 'index et donc =1

heuu je ne sais pas si j ai ete assez clair ;)

merci pour ton coup de pouce en tt cas ;)  

Cette discussion est classé dans : root, gotoandplay, if, else, btsend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m Découpage site flash [ par Danmusicfirst ] Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement su convertir en action script 3 un code en action script 2 [ par loicmorlon ] Bonjour, je suis débutant, je cherche à me créér un site très simple pour mon boulot.Or, je cherche à intégrer dans une de mes pages un diaporama.Ce d Nom de la page en cours [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Je preload ainsi:onClipEvent (load) {    total = _root.getBytesTotal();}onClipEvent (enterFrame) {    loaded = _root.getBytesLoaded();    perc if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC Flash CS3: Puzzle avec if [ par Quarions ] Bonjour, j'ai construit trois puzzles, mais maintenant je dois mettre du code pour que l'animation continue une fois le puzzle terminer, cependant, je Probleme de compatibilité d'un script entre les players [ par Matsura ] Bonjour a tous.C'est la premiere fois que je poste un sujet ici et malheuresement, c'est pour demander de l'aide :sJe suis actuellement en train de pr No scale sur firefox [ par ourso ] bonjour j'ai un souci pour l'affichage d'un site que je viens de finir.www.holdupstudio.comLe problème c'est que sous firefox le site ne s'étend pas s stage et fullscreen [ par redemption ] bonjour à tous, j'ai créé un fullscreen avec ce code simple sur un boutonon (press) {    if (_root.fullscreen.text == "false") {        _root.fullscre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.