begin process at 2012 05 27 00:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Horloge se mettant a jours toute les secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Horloge se mettant a jours toute les secondes

mercredi 9 juin 2004 à 16:28:18 | Horloge se mettant a jours toute les secondes

grozdje

Bonjour a tous,

A présent j'arrive a afficher une horloge de type hh:mm:ss
le seul probleme c'est que vu que le script qui la génere ce trouve dans une frame en action script elle n'affiche l heure qu'une fois pui cette heure n est plus mise a jour et donc les secondes et minutes reste figée. J'aimerai arriver a faire en sorte que les secondes avancent a chaque seconde (forcement) enfin que ce script soi executer tt le tps
le script:
var hour = new Date ();
heure.autoSize = true;
heure.text = hour.getHours()+":"+hour.getMinutes()+":"+hour.getSeconds();

Si qlq1 sait comment faire... Merci d avance
mercredi 9 juin 2004 à 16:50:55 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

SuperDevy

Membre Club
Il suffit de rajouter l'événement onEnterFrame :
_root.onEnterFrame = function(){
var hour = new Date ();
heure.autoSize = true;
}
mercredi 9 juin 2004 à 16:54:19 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

SuperDevy

Membre Club
Il y a autre chose qui peut marcher, mais que je n'aime pas utiliser : setInterval
function actualiserHorloge(){
var hour = new Date ();
heure.autoSize = true;
};
actualiserHorloge()
setInterval(actualiserHorloge(),1000)
mercredi 9 juin 2004 à 17:01:55 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

grozdje

Ca marche nikel!! Encore une foi merci SuperDevy... Si ca continue tu vas devenir mon idole :D
mercredi 9 juin 2004 à 17:31:00 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

grozdje

Pendant que j'y sui tu ne saurais pas comment je pourrai faire pour que à la place de par exemple 12:2:3 qu il affiche 12:02:03 ?
Enfin qu il mette des 0 kan le nombre n'esy composé que d'un chiffre.

Merci... :D
mercredi 9 juin 2004 à 17:44:24 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

SuperDevy

Membre Club
Il suffit de rajouter un zéro !

Version explicite, mais un peu lourde :
hour = new Date ();
heure.autoSize = true;
if (hour.getHours()<10) {
H = "0"+hour.getHours();
} else {
HH = hour.getHours();
}
if (hour.getMinutes()<10) {
MM = "0"+hour.getMinutes();
} else {
MM = hour.getMinutes();
}
if (hour.getHours()<10) {
SS = "0"+hour.getSeconds();
} else {
SS = hour.getSeconds();
}
heure.text = HH+":"+MM+":"+SS;
}

Version plus soft :
hour = new Date ();
heure.autoSize = true;
HH = hour.getHours() ;
HH = (HH < 10) ? ("0"+HH) : HH
MM = hour.getHours() ;
MM = (MM < 10) ? ("0"+MM) : MM
SS = hour.getHours() ;
SS = (SS < 10) ? ("0"+SS) : SS
heure.text = HH+":"+MM+":"+SS;
}

(Au fait le "var" est inutile.)

Bon courage pour la suite !
mercredi 9 juin 2004 à 17:50:53 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

SuperDevy

Membre Club
Finalement, c'est pas très dure de faire une horloge dans des conditions pareils ! tu devrais regarder la rubrique "Date & Heure", tu pourrait apprendre plein de petites choses très simples !
mercredi 9 juin 2004 à 18:15:52 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

grozdje

Voila ca fonctionne! J ai fait qlq modifs mais maintnan c est ok!! Merci bcp!

Et tu disais de regarder la rubrique Date & Heure? D'accord mais de où ? :)

mercredi 9 juin 2004 à 18:32:49 | Re : Horloge se mettant a jours toute les secondes

SuperDevy

Membre Club
La grande bande violette en haut !
Clique sur "catégorie" à gauche !!!

Cette discussion est classée dans : script, secondes, heure, horloge, hour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob affichage heure (minuit) [ par jiajo ] Bonjour à tous ,voila jai le code ci-apres pour afficher l'heure,mon prob est qu'a minuit , il affiche "indefined "+ les minutes !merci d'avance._root Decalage horaire en flash [ par fabrice88 ] bonjour,j'ai créer une petite horlage en flash et j'ai un probleme de décalage horaire.au lieu d'avoir 10h30 par exemple j'ai 9h30.existe 'il une solu faire descendre puis monter un objet en continu en Action script [ par eysnaik ] Bonjour,J'aimerais pouvoir faire descendre puis remonter un objet en continu en action script, quelqu'un a une idée.l'objet est à 0 en y, il descend d Plusieurs instance names avec le même nom [ par zooksianno ] Je suis en train de faire un jeu de plateformes et j'ai placé plusieurs plateformes avec la même instance name et un script pour stopper la progressio recherche script rotation en spirale et transpormation homothétique en même tps [ par jerrrrrry ] salut je recherche un script pour une intro celui -ci  appliqué à un clip le fait1°) apparaitre à un petite taille2°) lui applique une rotation en spi script pour automatiser mes traductions [ par clem31 ] bonjour à tous,je dispose d'une liste importante (~300mots)de mots anglais dont je recherche la traduction à l'aide de d'un dico online.Plutôt que d'e Application de chat audio [ par glamrani ] Bonjour tt le monde, Je veut savoir, c'est possible de créer un script flash, qui une fois intégré à une page Web, elle permit de capturer la voix pro Parcourir une page html via un script php [ par Faceman ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, à l'aide d'un script PHP:1-) de parcourir le contenu d'une page html 2-) de récupérer le contenu situé e ouverture lightwindows avec flash dans une iframe [ par julesfashion ] bonjour,Voici mon probleme : J'applique une lightbox depuis une animation flash. cela fonctionne, mais cette dernière se trouve dans une iframe. do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales