begin process at 2012 05 27 00:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

hitTestObject() et object carré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hitTestObject() et object carré

mercredi 9 avril 2008 à 00:22:36 | hitTestObject() et object carré

theplayer777

Salut,

Je débute en AS, et j'ai un petit soucis avec cette fonction hitTestObject.

En fait j'ai un bloc rectangulaire qui se déplace lorsque j'appuie sur les touches du clavier et il ne faut pas que ce bloc heurte un autre bloc. j'ai donc fais un hitTestObject, tout fonctionne si j'arrive droit sur l'objet mais le problème c'est que si j'arrive vers l'angle de l'objet "collisionné", il me dit qu'il y a eu collision alors que je suis encore à 5 millimètres voire plus de l'objet... icon_sad.gif

Une solution pour moi? icon_mrgreen.gif
mercredi 9 avril 2008 à 09:06:16 | Re : hitTestObject() et object carré

docodoc

Membre Club
salut

non il n'y a pas vraiment de solution
la detection de la collision se fait des que les 2 clips entrent en contact
et c'est bien les clips et non les objets contenus dans les clips
si tu transformes par ex un triangle ou un rond en clip celui-ci (le clip) aura la forme d'un carre et donc la detection de collision se fera suivant les bord de ce carre et non pas seulement de la forme qu'il contient
voili voilou !
a+
mercredi 9 avril 2008 à 09:15:30 | Re : hitTestObject() et object carré

faiblard

Si il y a une solution....
Va voir du coté des différents jeu... (je le faisais dans
http://www.flashkod.com/codes/PETIT-JEU-SYMPA-MINI-VOITURE-AS_42343.aspx

Une histoire de masque sur l'image de mémoire...
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

Cette discussion est classée dans : objet, bloc, object, carré, hittestobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Object Poo gestion ! Conseil [ par balvick ] Bonjour, je poste pas souvent car je trouve souvent la solution avec mon ami google, mais la pas moyen de retrouvé la source de ce programme. je souh comment recuperer la structure d'un objet? [ par lilyvirus ] BonjourVoila j'utilise map component un composant très intéressant que je cherche a creuser, lorsque l'on cliq sur une des positions sur la carte le c effets enchainés [ par myriamcha ] mycha Bonjour, Je crée un jeu d'objets cachés. Au clic d'un objet, je voudrais faire plusieurs effets sur le texte correspondant (changement de couleu Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction [ par Kronikerz ] Bonjour, Voulez-vous bien me dire s'il est possible de récupérer l'occurence d'un objet sur lequel est placé un écouteur ? Dans le genre suivant: o Position global objet 3D [ par carton99 ] Bonjour, désolé encore une question. j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d. Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes déplacement automatique d'objet [ par Patounoff ] dans un swf j'ai un container "parent" dans lequel je souhaiterai faire se déplacer un objet - automatiquement sans clic et chaque (X) secondes, - a question sur les keyboardEvent [ par piere2 ] Bonjour à tous, Dans mon code un objet est appelé dans la liste d'affichage par un keyboardEvent. A l'ouverture de l'animation il me faut cliquer dans Lancer objet son au cours d'une vidéo [ par KevinBog ] Bonjour je suis débutant tant sur le forum que sur flash. J'aimerai savoir comment lancer un objet son pendant la lecture d'une vidéo (à 1 min par ex question :comment faire pivoter un objet avec AS3 ans tous les sens [ par tarekbenmlouka ] bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pivoter un objet sur lui même dans tous les sens exemple :[url=http://www.youtube.com/watch?v=slSeo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales