begin process at 2012 05 27 00:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

hitTestObject() et object carré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hitTestObject() et object carré

mercredi 9 avril 2008 à 00:22:36 | hitTestObject() et object carré

theplayer777

Salut,

Je débute en AS, et j'ai un petit soucis avec cette fonction hitTestObject.

En fait j'ai un bloc rectangulaire qui se déplace lorsque j'appuie sur les touches du clavier et il ne faut pas que ce bloc heurte un autre bloc. j'ai donc fais un hitTestObject, tout fonctionne si j'arrive droit sur l'objet mais le problème c'est que si j'arrive vers l'angle de l'objet "collisionné", il me dit qu'il y a eu collision alors que je suis encore à 5 millimètres voire plus de l'objet... icon_sad.gif

Une solution pour moi? icon_mrgreen.gif
mercredi 9 avril 2008 à 09:06:16 | Re : hitTestObject() et object carré

docodoc

Membre Club
salut

non il n'y a pas vraiment de solution
la detection de la collision se fait des que les 2 clips entrent en contact
et c'est bien les clips et non les objets contenus dans les clips
si tu transformes par ex un triangle ou un rond en clip celui-ci (le clip) aura la forme d'un carre et donc la detection de collision se fera suivant les bord de ce carre et non pas seulement de la forme qu'il contient
voili voilou !
a+
mercredi 9 avril 2008 à 09:15:30 | Re : hitTestObject() et object carré

faiblard

Si il y a une solution....
Va voir du coté des différents jeu... (je le faisais dans
http://www.flashkod.com/codes/PETIT-JEU-SYMPA-MINI-VOITURE-AS_42343.aspx

Une histoire de masque sur l'image de mémoire...
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

Cette discussion est classée dans : objet, bloc, object, carré, hittestobject

Répondre à ce message