begin process at 2012 05 27 00:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable

mercredi 20 août 2008 à 00:36:40 | Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable

Tamok

mercredi 20 août 2008 à 00:38:28 | Re : Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable

Tamok

Bonjour,

Apparemment j'ai eu un bug avec mon premier post :( désolé.

J'ai un problème. Je souhaiterais "automatiser" un hittest afin que celui-ci puisse s'éxecuter sur x figures, afin de ne pas avoir a créer un hittest par mc susceptible d'entrer en collision avec une figure, ici imCircle.
J'ai pensé a un code type :

[code]for (i=1;i<3;i++){
        FormeTest = ["_root.imLvl"+_root.level+"Forme"+i];
        trace (FormeTest);
}

onEnterFrame = function () {
    if (FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x+5, _root.imCircle._y, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y+5, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x-5, _root.imCircle._y, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y-5, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y, true)) {
        gotoAndPlay(3);
    } else {
        if (_root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x+5, _root.imCircle._y, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y+5, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x-5, _root.imCircle._y, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y-5, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y, true)) {
            _root.imCircle._x = 65;
            _root.imCircle._y = 49;
        }
    }[/code]

En effet, le nom des MC pour lequels je souhaite tester une collision sont de la forme imLvl1Forme1, imLvl1Forme2 (et éventuellement imLvl2Forme1 dans une autre scène) avec la variable level précisée sur la premiere frame, ce script sur la seconde, et une troisieme frame avec un gotoAndPlay(2);

Je début encore avec l'as2 (le 3 me fait peur ) et n'ai pas trouvé de réponse me permettant de trouver où placer ma boucle...
Je suis désolé si la réponse a ma question est juste à côté j'ai pourtant cherché. Si vous souhaitez un exemple, vous pouvez le trouver sur http://www.tamok.fr/puzzle.html (ce n'est qu'une ébauche d'un "jeu", et je souhaite l'automatisation afin de pouvoir créer un lvl avec x MC sans avoir a coder le hittest pour chacun d'eux...).

Cette discussion est classée dans : aide, variable, mc, hittest, nommant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable [ par faured ] voici mon problème je n'arrive pas a recuperer la variable de mon clip, une fois le texte tapé. comment faire ?createEmptyMovieClip("form_mc",1);form_ variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est caddie [ par saig ] bonjour, je cherche à faire un "caddie". comme l'as n'est pas ma spécialité, je vous sollicite votre aide. je vous explique de quoi il s'agit : quan pb de nommage dynamique de variable [ par lilyvirus ] bonjour j'ai un souci de nommage dynamique de variable, je m'explique :- je fais une boucle while dans laquelle je crée un nom de variable comme ceci hitTest clip imbriqués [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu et j'ai un probleme.je suis en train de faire un méchan qui vole et quand il meurt il explose. pour faire l' Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser [ par thedragon25 ] Bonjour,Dans un jeu je créé une variable php au hazard et essaie de la récuperer dans flash.J'ai créé une texte dans flash pour voir si la variable es télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales