begin process at 2012 05 27 00:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

hitTest, startDrag et plus si affinités ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hitTest, startDrag et plus si affinités ...

jeudi 9 février 2006 à 17:54:33 | hitTest, startDrag et plus si affinités ...

actaruss

Membre Club
Salut les amis, je voudrais faire un exercice en Flash. On a une photo (anatomie du coeur) avec des encarts blancs. Puis, on a des propositions en texte des parties du corps. On doit cliquer glisser les bons textes dans les bons endroits.
J'ai fait un script :
les textes ont une occurences "pro1", "pro2" etc ...
les encarts blancs : "zonecible1", "zonecible2" ...
Pour l'instant, j'ai viré la boucle for pour me concentrer sur un bouton...

this["pro" + 1].onPress=function(){
    monX=this._x;
    monY=this._y; 
    startDrag(this);
}
this["pro" + 1].onRelease=function(){
    stopDrag();
    if(this.hitTest(zonecible1)){
        this._x=zonecible1.x
        this._y=zonecible1.y
    }
    else
    {
        this._x=monX;
        this._y=monY;
    }
}

Cela fonctionne, mais je voulais après mettre les noms des zones encarts en variables comme ça :
this._x=_root["zonecible" + 1]._x
this._y=_root["zonecible" + 1]._y

Et là, ça ne marche plus ??!!!
Comment dois-je m'y prendre ???
Merci à vous les amis :)
samedi 11 février 2006 à 01:57:24 | Re : hitTest, startDrag et plus si affinités ...

cutibipoulet

ta test au tout hasard  =>    eval("ghggkjgkj" +1)

Cette discussion est classée dans : hittest, startdrag, zonecible1, encarts, affinités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

startdrag + hittest [ par Seraphino ] désolé si cela a déjà été demandé mais j'aurai voulu savoir quel est le code à mettre pour l'anim suivante :j'ai deux calque 1 avec une cible (donc le pb StartDrag [ par Lea94140 ] voila j'ai probleme au niveau du startdrag le prob c'est que parfois l'etikette reste collé à la souris alors kel devrait bien se placer , mais ca le Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c StartDrag StopDrag [ par samirsamir2005 ] BonjourJ ai une fenetre principale dans laquelle j'ai un ScrollPane qui contient des objets; avec les propietes StartDrag et StopDrag, j' arrive a les loadMovie et startDrag incompatible? [ par cartoide ] Bonjour tout le monde, je suis en train de me faire un afficheur de photo et j'ai un probleme... (comme par hazard!)L'objectif est de charger l image hitTest() coordonées [ par stefbuet ] Salut à tous Alors, voila, j'ai une petite question concernant la fonction hitTest();Je voudrais savoir, quelque chose au niveau des parametres.Les co salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep hitTest [ par Bonaparte ] salut,est ce que c'est possible de connaitre les coordonnées exate d'un hitTest ? C'est a dire lorsqu'il y a une collision entre deux objets, est il p help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code? [ par zoyuzoyu ] Salut! J'ai trouvé un code pas mal pour un jeu de plateforme sur ce site:http://www.kirupa.com/developer/mx2004/platform_game.htmMais je n'ai pas envi Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets? [ par OmbreNoir ] Bonjours tous le monde :)Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment.J'aimerais pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales