begin process at 2012 05 27 00:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

les hitTest (collision) de *****

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les hitTest (collision) de *****

jeudi 6 octobre 2005 à 20:00:10 | les hitTest (collision) de *****

oliver7

slt
J'ai un clip appellé "zone" et dans celui-ci 2 clips "boulle" et "arme".
j'ai fait sur le clip "arme" le code suivant :
onClipEvent (enterFrame) {
      if (_root.zone.boulle.hitTest(this._x,this._y,true)) {
            trace("touche");
      }
}
donc il affiche "touche" quand il touche "boulle".

voila mon probleme si je deplace le clip "zone" sa marche plus !!!!
avec if (_root.zone.boulle.hitTest(this)) { sa marche met sa prend un encadrement de la boulle et c'est pas bon du tout !!!
merci

olivier
vendredi 7 octobre 2005 à 14:16:06 | Re : les hitTest (collision) de *****

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Logique :)

au lieu de this._x tu mets : (_root.zone._x + this._x)
idem avec this._y. Et tu verras, tout rentrera dans l'ordre.

Je te laisse comrpendre pourquoi !

^^
samedi 8 octobre 2005 à 17:33:55 | Re : les hitTest (collision) de *****

oliver7

Merci merci.

olivier

Cette discussion est classée dans : clip, touche, zone, hittest, boulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation precise de hitTest [ par AtomPouce ] bijour !voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire Zone d'un clip. [ par jcdc ] Bonjour tout le monde.J'aurais voulut savoir si il est possible de modifer la forme d'un clip. Si je crée un triangle par exemple, et que je le conver un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c Ciblage=> osss kourrr ! [ par pako56 ] Bonjour,Bon avant que je n'arrache les cheveux... :-(Voilà le "truc", sûrement très simple mais je bute sur le ciblage.Le but est de charger le conten hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, probleme avec une zone de texte dynamique [ par doria123 ] Salut tout le monde,Je code généralement en php, et là j'ai commencé à exploiter flash avec beaucoup de difficultés :pVoici mon problème :J'ai sur la hitTest ? [ par Koubiack2lux ] Bonjour, je réalise en ce moment un petit jeu pédagogique pour les jeunes enfants. Ils doivent deplacer un vehicul a l'aide fleche sur une route. Mon les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales