begin process at 2012 05 27 00:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

hitTest et clip animé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hitTest et clip animé

dimanche 29 août 2004 à 15:18:49 | hitTest et clip animé

claviskass

Salut.
Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le "gotoAndPlay".
Il stop sur la frame 2.

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.place)) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndStop (1);
}
}

Merci d'avance.
dimanche 29 août 2004 à 17:46:21 | Re : hitTest et clip animé

snakeeater1

la je ne voit pas tu est sur de ne pas avoir mis une action stop() dans l'image 2 de ton clip "cible" ?
..::Snakeeater1::..
dimanche 29 août 2004 à 18:59:33 | Re : hitTest et clip animé

claviskass

Mes "stops" sont placés au niveau de la première et de la dernière frame de mon clip "cible"
normal quoi !!!

mon code bouton :

on (rollOver) {
}
on (rollOut) {
}

on (press) {
startDrag (this, false, 205, 245, 205, 306);
}

on (release) {
stopDrag ();
_x = _root.place._x;
_y = _root.place._y;
}

if (this.hitTest(_root.place0)) {
_x = _root.place0._x;
_y = _root.place0._y;
}
}

son mc :

onClipEvent (enterFrame) {
_root.cible.gotoAndPlay (2);
} else {
_root.cible.gotoAndPlay (1);
}
}

Claviskass
mercredi 12 juillet 2006 à 13:34:42 | Re : hitTest et clip animé

nicoool18

Membre Club
Réponse acceptée !
es ce que ta question est toujours d'actualité ? car je vois ou est ton probleme !
mercredi 6 juin 2007 à 21:00:54 | Re : hitTest et clip animé

Neogwada

Salut j'ai moi aussi des soucis d'hitTest, mais pour ton problème je crois avoir vue d'où il pouvais venir.

Tu as un évènement onClipEvent(enterFrame), cela est une forme de boucle...
en gros sa dit à l'évèvenement de ce clip entre parenthèse tu lui dit qu'elle évènement
en l'occurence à chaque entrée d'image de scénario de se clip de faire tel tâche.
Hors tu lui dit que si ton teste de collision est ok de d'aller et de jouer l'animation à patir
de la seconde image "gotoAnPlay(2)"...c'est là que sa cloche car tu as mis cela dans la boucle
dont je te parle. Ce qu'il fait à chaque entrée d'image il relis la même image que tu lui indique
dans ton gotoAndPlay(2). Essai de retirer ton gotoAndPlay de cette boucle...par le biais d'une
variable peut être mais essai. Sa devrais aller par la suite.

A plus.

Le néant ne connais pas de limites !!!

Cette discussion est classée dans : animé, clip, root, cible, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre album photo [ par lenerk64 ] salut, je les codes sur un album photo sur flash, que je télécharger sur un site et j'aimerais l'adapter selon me besion mais je n'arrive pas à le con problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales