begin process at 2012 05 27 00:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

hittest et classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hittest et classe

lundi 28 février 2005 à 10:44:00 | hittest et classe

squam

bonjour, voila :

imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,...

Puis je cree un clip rond, et je place une occurence nommée rond sur la scene...

Je voudrais  savoir sil y a un moyen de tester la collision de mon clip rond avec n'importe lequel des clips carrés (quelleque soitent l'occurence de carré).

Sachant que la fonction hittest() teste la collision d'une occurence de clip avec une autre occurence de clip. Il faudrait pouvoir tester la collision avec une "famille" de clip....

Alor komen kon fait svp ?!!
lundi 28 février 2005 à 12:40:32 | Re : hittest et classe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais étudier la fonction "for ... in" dans le dico de Flash, tu y trouveras certainement ta solution !

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 05:52:11 | Re : hittest et classe

squam

merci...

sauf kil y a des bugs : quand je fait :
for (it in _root)
{  
    trace(it);
}
il m'affiche deux fois chaque occurence

Sinon pour tester si rond touche une occurence de carré j'appelle :

function htitest_carre() {
var res=false;
var it=string;
for(it in _root)// parcours la liste des objets presents sur la scene (ds le "clip" _root)
    if (it.indexOf("carre")!=-1)
    {
           res=(_root[it].hittest(_root.rond));
           if  (res) break;
    }
return res;
}

Cette discussion est classée dans : clip, rond, collision, hittest, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag pb/questions sur le "hitTest" [ par enigmatiqk ] bonjour,je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la sou concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle Permutation groupée [ par bigflo93 ] Salut à tous :) Voilà j'aurais voulu avoir une petite info concernant l'interface de Flash MX. Lorsque je duplique un clip, ba je voudrais changer 2, les hitTest [ par oliver7 ] voila mon probleme quand je fait un hitTest avec se code et que le mur est un rond sa fait comme si le rond etait un carré. if  (this.hitTest(_root.le Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? [ par deuval ] Peut on récupérer le nom d'une occurence de clip ? si oui comment ? les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu les hitTest avec des clip dupliquer [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se probleme de nom d'occurence [ par fschaff ] Bonjour c'est pour un jeu de casse briques, dés qu une balle touche une brique celle si disparait. Le probleme est que je dois repeter le code pour ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales