begin process at 2012 05 27 00:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

hittest + changement de séquence !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hittest + changement de séquence !!!

mercredi 2 février 2005 à 19:02:30 | hittest + changement de séquence !!!

kodiask

voilà moncode est

onClipEvent (enterFrame) {
 if (this.hitTest(_root.perso) ) {
  nextScene();
}
}

lorsqu'un petit bonhomme touche cette pièce cela devrai changer de séquence et passer a la suivante. mais cela marche pas je comprend pas pourquoi

jai fais 2 test
-sur la séquence1 j'ai mi un bouton qui renvoie a la séquence 2 lorsque je clik ca marche
-sur la pièce qui renvoie le changement de séquance j'ai rajouté
trace("touché"), qui marque bien touché lorsque le perso la touche !!

conclusion le changement de séquence marche, le hittest aussi, mais pas les deux réuni pourkoi ????
helpp merci !!!

mercredi 2 février 2005 à 19:56:25 | Re : hittest + changement de séquence !!!

shubenka

regarde l'aide de la  methode nextscene je pense quelle ne marche que dans la timeline comme les goto avec des scenes.

[ Lien ]
mercredi 2 février 2005 à 19:58:35 | Re : hittest + changement de séquence !!!

shubenka

et d'ailleur ca serai mieux de mettre le code dans le timeline (en root si tu prefére)
et tu met
function onEnterFrame(){
 if (l'objet_qui_va_bien.hitTest(perso) ) {
  nextScene();
}

}

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : perso, changement, marche, séquence, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug changement sequence precedante [ par badben ] Lorsque je navigue entre les sequence superieures :ex : un goto de la séquence 1 a la séquence 3 gotoAndPlay("Séquence2" , 1) je n'ai pas de probleme hitTest [ par prootman ] J?ai un problème avec la fonction « hitTest » dans Flash MX 2004 Pro. (V7.1.1)J?ai un avion « A » qui va de haut en bas de ma séquence et un avion « B Changement de séquence [ par nougitch ] Bonsoir,J'ai deux séquences : la première appelée "accueil", la seconde "contact".Sur ma première séquence j'ai un bouton "contact".J'aimerais que qua preload Flash qui ne marche pas [ par toyboyzi ] Bonjour bonjour !je viens de terminer un petit site sur lequel j'ai mis une séquence de préchargementmais pourtant quand on va sur le site en question probleme avec changement de fps [ par jotrash ] Bonjour a tous ! Voila j'ai un multiligne avec scroll bar. Jusque la tout va bien Le probleme cest lorsque que jaugmente le fps a plus de 19fps ca ne concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle clip dans une image... Help please ! [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un merci de votre aide pour un clip récalcitrant.... [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un Comment ajouter un Bookmark? [ par xoxox ] on (release) {          getURL ("javascript:window.external.AddFavorite('http://www.mon_url.hml','description de mon url');"); } Bonjour, < preloader sur flash 8 [ par stefanos ] Connaisez vous un preloader qui marche sur flash 8 ? tout le preloader que je connais ne marche plus sur flash 8 merci d'aider un graphiste qui traspi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales