begin process at 2010 02 10 03:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

hitTest avec attachMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hitTest avec attachMovie

dimanche 10 juillet 2005 à 03:12:44 | hitTest avec attachMovie

fschaff

Bonjour à tous,voici mon probleme : j'ai un pistolet qui tire des balles ("balle"+p) sur des briques ("carre"+i). S'il elle la touche la brique et la balle disparaissent. Mais si je tire une autre balle avant que la premiere balle ait atteint une brique et que pourtant elles (les balles) la touche (la brique), rien ne se passe. Comment faire ??!!!Merci d'avance pour vos réponses et voici le code que j'utilise : p = 0;onMouseDown = function () { clip = this.attachMovie("balle", "balle"+p, p); clip._x = this._xmouse; clip._y = this._ymouse; _root.soundpouh.start(); clip.onEnterFrame = tir; p++; recharge += 1; nbballes -= 1;};function tir() { this._y -= 20;}onEnterFrame = function () { for (var i = 1; i if (eval("carre"+i).hitTest(clip)) { unloadMovie(eval("carre"+i)), unloadMovie(clip);
mardi 12 juillet 2005 à 12:54:43 | Re : hitTest avec attachMovie

remus38

Pas tres comprehensible ton code, essaie de le mettre en forme pour nous aider a le comprendre sinon t'auras jamais de reponses
en plus t'as des trucs bizarre comme
    for (var i = 1; i if (eval("carre"+i).hitTest(clip))
Je suppose que t'as eu la flemme de tout mettre
Et puis c'est quoi clip ?? Si tu as mis ce bout de code au niveau de ta balle ca devrait etre this

Cette discussion est classée dans : clip, balle, carre, attachmovie, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle Récupération de variables PHP dans un clip créer avec attachMovie() [ par neovalpox ] Bonjours,Alors voila le probleme :Je récupere le nombre d'enregistrement dans une BDD avec un script PHP, jusqu'ici tout vas bien. avec se nombre, j'u contenu attachmovie [ par BirD ] Salut tout le monde,voila, ca fait un moment que je galère avec un attachmovie.En fait, dans mon clip, je fais un attachmovie histoir d'inclure un aut probleme d'importation de sons d'une bibliothèque partagee [ par lepidofredo ] Bonjour à tous.Je sollicite votre aide car cela fait déjà pas mal de temps que je galère pour importer un son d'une bibliothèque partagée.Je vous expl Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app Dimension d'un attachmovie [ par BirD ] Bonjour à tous,Voila, ca va faire une bonne semaine que je galère avec un attachmovie. Dans ma biblio, il y a un clip qui va contenir une news. Je fai AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes Générer un carré dans flasm mx 2004 [ par fabrice28121956 ] Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.Je voudrais générer un carré dans flash m problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie [ par samichlamich ] Bonjour à tout le monde, j'ai quelques problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales