begin process at 2012 05 27 00:51:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

.hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

mardi 21 juin 2005 à 11:34:00 | .hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

phentex

Bonjour, voici mon problème :
j'ai créer un clip qui ressemble à une fenetre (une sorte de rectangle, avec un autre rectangle en haut plus mince).

Mon but (et mon probleme donc) :
faire que lorsque l'on appui sur le bouton de la souris (donc onMouseDown, pas un click, juste lorsque on garde pressé le bouton de la souris), on puisse deplacer cette "fenetre".
Je veux que cela soit possible que lorsque la souris se trouve sur la "barre d'outil" de la "fenetre" (comprenez le rectangle mince en haut du rectangle principal fesant office de fenetre)

en gros je veux plus ou moins simuler la possibilité de mouvement d'une fenetre classique (style windows, X, etc...)

Mon probleme (on y vient) :
lorsque je veux restreindre la reactivité d'un clip au MouseRelease, je peux utiliser la propriété hitArea du clip en lui associant un symbole qui va en gros faire masque de réactivité.
Mais ca marche pas pour le MouseDown :(
j'ai configurer le hitArea, la réactivité du clip au click est bien localisée, mais la réactivité au MouseDown continue elle a etre globale sur toute la fenetre.

C'est pas cool, surtout que ma fenetre contient un textfield multiligne avec une scrollbar sur le coté pour faire défiler le texte. Quand je click pour faire défiler le texte, c le MouseDown qui intercepte l'évenement, et donc je ne peux que bouger la fenetre et non plus interagir avec la scrollbar..

please help

merci d'avance !

phentex
mardi 21 juin 2005 à 12:02:24 | Re : .hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

goldenboy68

Réponse acceptée !
Grrr mon message est pas passé...

donc juste le code:

this.petitRect.onPress=function(){
   this._parent.startDrag(false); //Voir les paramètres dans l'aide...tu pourras t'amuser
}

this.petitRect.onRelease=function(){
   this._parent.stopDrag();
}

Rq: Tu crées un clip grand rectangle et un clip petit rectangle (dans le grand).

Voilà @+! Samy
mardi 21 juin 2005 à 13:37:20 | Re : .hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

phentex

merci tu déchire, ca marche impec !
en plus quand on y pense, c'est vraiment très con comme principe:)

merci bcp

probleme résolu ^^

Cette discussion est classée dans : fenetre, clip, click, mousedown, hitarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi Clip et le click&double click [ par fab30 ] Un gros problème : j'aimerais associé un événement au click de la souris sur un clip et un autre sur le double click sur le meme clip. seulement, je n Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute Desactiver tout les boutons d'un clip [ par jalal93 ] Bonsoir,Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas clip sous forme de fenetre [ par soussan ] sltje fait un site ss flash et j'ai des rubrique avec le bouton suite alors pour faire la suite de texte je veux creer un clip comme une fentre qui s' Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau Appel de clip [ par projer ] Bonjour, je développe mon premier site en as3, j'ai réussi à faire un menu déroulant sans trop de problème mais là je bloque sur une chose : j'aimer scroll sans click avant [ par projer ] Bonjour! J'ai réalise un défilement avec la molette de la souris sur un bloc texte, tout marche nikel SAUF QUE je suis obligé de cliquer avant sur mo Menu et controle de clip [ par switchnixon ] Bonjour tous le monde,Dans le cadre de mon taff je dois refaire ce site:http://www.hotel-bor.com/Alors j'ai monté mon menu en flash mais je suis confr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales