begin process at 2012 05 27 00:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

hit test

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hit test

vendredi 26 janvier 2007 à 17:31:16 | hit test

camcam270185

Bonjour à tous j'ai un petit problème.
voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième clip, lanimation se lance.
Voila le code que j'ai mis mais ça ne marche pas:(

if(_root.clip1, hittest(_root.clip2)){
gotoAndPlay("debut");
}

merci de votre aide c'est assez urgent!!!!!!!!
vendredi 26 janvier 2007 à 19:59:46 | Re : hit test

Mansuz

Salut! C'est ta syntaxe qui est fausse. Bon je pense que ça devrait fonctionner comme cela: if(_root.clip1.hitTest(_root.clip2)){ //trace("ok"); permet d'afficher dans la fenêtre de sortie ok si les 2 clip se //rencontre,ca permet de verifier si un hittest fonctionne bien ;) trace("ok"); } N'hésite pas à me répondre si ca marche pas.
vendredi 26 janvier 2007 à 23:55:59 | Re : hit test

camcam270185

re, voila j'ai testé avec ta syntaxe, mais rien ne se passe et rien ne s'affiche non plus dans la fenetre de sortie.
je sais pas quoi fair eet j'hésite meme à changer de méthode pour le meme résulat!
en fait c simple, il faut que les deux clips se rencontrent pour que l'animation se lise et le menu de mon site apparaisse.
samedi 27 janvier 2007 à 07:43:42 | Re : hit test

Mansuz

Réponse acceptée !
Reprenons à partir du début: ;) 1> Les 2 clips sont sur la scène principale. 2> On veut tester à chaque instants si les 2 clip se touchent. 3> Donc pour cela on utilisera un événement onEnterFrame 4> Où se trouve le script? Sur l'image clé où l'on à les 2 clips. //Il faut initialiser ta variable debut, je le fait là. debut=2; stop(); onEnterFrame=function(){ if(_root.clip1.hitTest(_root.clip2)){ trace("ok"); gotoAndPlay(debut); } } Je t'ai fait un petit exemple: Bon voici un lien où tu pourra voir le swf et le fla. http://islandofcreation.free.fr/hitTest.zip
dimanche 4 février 2007 à 16:16:46 | Re : hit test

camcam270185

genial merci beaucoup ça marche nikel

Cette discussion est classée dans : test, clip, root, hit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. Problème de hit test et de colision [ par Morpheus1990 ] Bonjour a tous, j'ai un problème de gestion de lacolision : je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe  et j'aime faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo clip reste [ par jullienavecdeuxailes ] _root.groupe = 1; _root.zone.onPress = function() {     _root.groupe++;     _root.clip = random(3);     trace(_root.clip);     trace(_root.groupe "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ] Salut,     je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face=" deplacement et zoom lors d'un clique [ par rewerner ] Je vais essayer d'etre clair.. J'ai une clip sur lequelle je me déplace a l'aire de boutons qui indiquent les coordonnées où placer "la caméra". tout les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales