Accueil > Forum > > > > hit test sa me prend la tê(s)t
hit test sa me prend la tê(s)t
dimanche 24 avril 2005 à 18:31:12 |
hit test sa me prend la tê(s)t

tomg1
|
bon un ptit probleme pour un ptit débutan. jaimerai savoir comment faire pour empecher deux bouton draggable de se superposer, donc de rester bloquer quand on les déplace sur un otre... je connais déja le code pour faire la condition (hiTest) mais pas l'effet demandé (empecher la superposition) merci davance a tout les petit (grand) flashouilleur
|
|
lundi 25 avril 2005 à 10:57:03 |
Re : hit test sa me prend la tê(s)t

durand2504
|
Salut,
dans ton hitTest, tu modifies les coordonnées _x,_y d'un des clips pour
éviter le supperposition (clip1._x=clip2._x+clip2._width/2;)
A+
|
|
lundi 25 avril 2005 à 15:05:39 |

tomg1
|
c bien joli tout sa, mais je ne sais pas écrire le code, et il fo savoir aussi que les clip ne son pas statique ... ils bougent.merci de me répondre!!!
|
|
lundi 25 avril 2005 à 15:47:54 |

durand2504
|
Si tu sais pas écrire de code, ça va être dur, mais bon tentons,
ne connaissant pas le nom des occurences de tes clips, ni leurs chemin,
je les nommerais clip1 et clip2, tu n'aurras qu'a remplacer par leurs
petits noms.
if (clip1.hitTest(clip2)) { // dans le cas où clip1 et clip2 se touchent
clip1._x=clip2._x+clip2._width/2 +1//je fixe la position de clip1 à droite de clip2
}
dans ce cas, la course de clip2 ne change pas et clip1 est décallé vers la droite.
n'ayant pas plus d'info sur les actions de ton anim, je peux difficilement aller plus loin.
A+
|
|
lundi 25 avril 2005 à 16:17:23 |

tomg1
|
jai tout essayer non de dieu et sa marche pas .. je sais plus quoi faire... ce code ma pas lair tres dur ?!? empecher la superposition de clip draggable... merci pour ton aide je vais continuer mes recherche.
|
|
Cette discussion est classée dans : test, prend, ptit, hit, tê
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de hit test et de colision [ par Morpheus1990 ]
Bonjour a tous, j'ai un problème de gestion de lacolision : je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe et j'aime
hit test [ par camcam270185 ]
Bonjour à tous j'ai un petit problème.voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième c
Test avant la validation d'un formulaire... [ par Shenron42000 ]
Bonjour,Voila, j'ai un petit problème pour faire une vérif avant la validation d'un formulaire...Quand je fais un loadVariablesNum sur un script php,
li au moins ptetre que tu m'aidera (option formulaire> [ par CMS_1203 ]
Bonjour alors j'ai un formaire sur mon site flash et dans le mail.php j'ai cela#######################################################################
Pb avec mes tests en local! [ par kikujirobmx ]
Bonjour tout le monde !Voila j'ai un petit problème, je m'explique :je suis entrain de faire un simple animation qui récupère une variable d'un script
problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ]
Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 :
Probleme pour masquer sous menu [ par n1k00 ]
Bonjour, voila je suis en train de réaliser un menu vertical en flash avec lecture dans un fichier xml et je rencontre un soucis pour faire en sorte d
test si fichier exist [ par ericsandrine ]
Bonjour,Je ne trouve pas le test pour tester si un fichier existe en actionscript if (file_exists($fichier)) ??Rien ne sert de courir, il faut partir
Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne [ par JCpp ]
Bonjour, <p class="M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|