Accueil > Forum > > > > hit test sa me prend la tê(s)t
hit test sa me prend la tê(s)t
dimanche 24 avril 2005 à 18:31:12 |
hit test sa me prend la tê(s)t

tomg1
|
bon un ptit probleme pour un ptit débutan. jaimerai savoir comment faire pour empecher deux bouton draggable de se superposer, donc de rester bloquer quand on les déplace sur un otre... je connais déja le code pour faire la condition (hiTest) mais pas l'effet demandé (empecher la superposition) merci davance a tout les petit (grand) flashouilleur
|
|
lundi 25 avril 2005 à 10:57:03 |
Re : hit test sa me prend la tê(s)t

durand2504
|
Salut,
dans ton hitTest, tu modifies les coordonnées _x,_y d'un des clips pour
éviter le supperposition (clip1._x=clip2._x+clip2._width/2;)
A+
|
|
lundi 25 avril 2005 à 15:05:39 |

tomg1
|
c bien joli tout sa, mais je ne sais pas écrire le code, et il fo savoir aussi que les clip ne son pas statique ... ils bougent.merci de me répondre!!!
|
|
lundi 25 avril 2005 à 15:47:54 |

durand2504
|
Si tu sais pas écrire de code, ça va être dur, mais bon tentons,
ne connaissant pas le nom des occurences de tes clips, ni leurs chemin,
je les nommerais clip1 et clip2, tu n'aurras qu'a remplacer par leurs
petits noms.
if (clip1.hitTest(clip2)) { // dans le cas où clip1 et clip2 se touchent
clip1._x=clip2._x+clip2._width/2 +1//je fixe la position de clip1 à droite de clip2
}
dans ce cas, la course de clip2 ne change pas et clip1 est décallé vers la droite.
n'ayant pas plus d'info sur les actions de ton anim, je peux difficilement aller plus loin.
A+
|
|
lundi 25 avril 2005 à 16:17:23 |

tomg1
|
jai tout essayer non de dieu et sa marche pas .. je sais plus quoi faire... ce code ma pas lair tres dur ?!? empecher la superposition de clip draggable... merci pour ton aide je vais continuer mes recherche.
|
|
Cette discussion est classée dans : test, prend, ptit, hit, tê
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de hit test et de colision [ par Morpheus1990 ]
Bonjour a tous, j'ai un problème de gestion de lacolision : je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe et j'aime
hit test [ par camcam270185 ]
Bonjour à tous j'ai un petit problème.voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième c
Test avant la validation d'un formulaire... [ par Shenron42000 ]
Bonjour,Voila, j'ai un petit problème pour faire une vérif avant la validation d'un formulaire...Quand je fais un loadVariablesNum sur un script php,
li au moins ptetre que tu m'aidera (option formulaire> [ par CMS_1203 ]
Bonjour alors j'ai un formaire sur mon site flash et dans le mail.php j'ai cela#######################################################################
Pb avec mes tests en local! [ par kikujirobmx ]
Bonjour tout le monde !Voila j'ai un petit problème, je m'explique :je suis entrain de faire un simple animation qui récupère une variable d'un script
problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ]
Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 :
Probleme pour masquer sous menu [ par n1k00 ]
Bonjour, voila je suis en train de réaliser un menu vertical en flash avec lecture dans un fichier xml et je rencontre un soucis pour faire en sorte d
test si fichier exist [ par ericsandrine ]
Bonjour,Je ne trouve pas le test pour tester si un fichier existe en actionscript if (file_exists($fichier)) ??Rien ne sert de courir, il faut partir
Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne [ par JCpp ]
Bonjour, <p class="M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|