begin process at 2010 03 20 21:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Héritage d'un clip (AS 2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage d'un clip (AS 2)

lundi 2 juin 2008 à 11:55:28 | Héritage d'un clip (AS 2)

alcyares

Bonjour.
Je vous explique mon problème : j'essaye de faire un diaporama et je voudrais qu'il soit le plus dynamique possible.
En gros, j'ai une vignette d'image et quand le clique sur un bouton, la vignette s'efface (en alpha) et elle réapparait (en alpha) en "presque" plein écran, et enfin, une nouvelle vignette prend la place de l'autre.
J'ai créé un clip qui possède comme animation un alpha vers 0.
Ensuite, sur la scène principale, j'ai le code suivant :

test1 = attachMovie("mc","mc1",100); // mc correspond au clip avec l'alpha qui tend                                                                     vers 0
    test1._x = test1._y = 150;
(mc est le clip qui possède l'animation avec l'alpha. J'ai créé un rectangle sur ce clip.)

Sur mon bouton, j'ai le code suivant :
on (release) {
_root.test1.gotoAndPlay(1);
}

et cela marche parfaitement. Quand je clique sur mon bouton, le rectangle disparait lentement.
Par contre, si je rajoute sur le 1er code :
test1.loadMovie("1.jpg");

j'ai bien l'image 1.jpg qui prend la place du clip, mais quand je clique sur mon bouton, plus rien ne se passe.

Merci de votre aide.
lundi 2 juin 2008 à 16:41:42 | Re : Héritage d'un clip (AS 2)

dj_ouf

Salut,

je ne pense pas que le problème soit qu'il ne se passe plus rien mais plutôt que image1.jpg est venue s'afficher par dessus ton rectangle, et donc il ne passe plus rien...

Si tu veux en avoir le coeur net, dans ta fonction onRelease(), ajoute un trace("clique sur bouton");

Pour que l'image fasse la transition en alpha, il faudrait que l'image vienne se coller dans le clip rectangle. Donc charger ton image dans test1.conteneur.

bon c'est pas du 100% sûr hein ^^

lundi 2 juin 2008 à 16:44:43 | Re : Héritage d'un clip (AS 2)

dj_ouf

Je voulais juste ajouter, que concrètement en chargeant ton image, cela raviendrait à ce que tu ajoutes un calque dans ton clip "mc", et que tu importe ta photo dans ce calque. Donc l'alpha se fera toujours juste sur le rectangle et non pas le clip entier avec tout ce qu'il contient. En espérant avoir été clair ;p

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, alpha, test1, vignette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Charger plusieurs fois le meme clip.. [ par ssow ] J'ai un petit probleme d'action script... Je fait un petit jeu flash,le but est de cliquer le plus de fois sur la tete d'un bonhomme (sur un bouton qu Clip bouton clip [ par Raoul2 ] SalutJ'ai un clip contenant un bouton qui lance la lecture d'un secon clip.Quelle est la commande la mieux adaptée ?Le clip n'est pas contenu dans l'a Bouton dans un clip [ par Ang3lo ] Bonjour à tous, A chaque fois que j'essaye de mettre un bouton dans un clip animé, le bouton ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi. Y a t'il une solu Gros probleme de bouton dynamique. [ par redemption ] salut a tous.bon voila. j'aimerai creer des boutons qui se deroulent et renroulent.http://hamsystem.phpnet.org/ffmlgraphics/boutondynamique.swf j'ai c Problème avec un clip sous un bouton [ par matt71 ] Bonjour.Mon problème se trouve la : www.tymeo.com/temp/solaire.flaQuand je survole la partie ou se trouve le menu en haut à gauche, la page s'assombri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales