begin process at 2012 05 27 00:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Help! Variable et onLoadComplete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help! Variable et onLoadComplete

mercredi 12 septembre 2007 à 15:51:48 | Help! Variable et onLoadComplete

laety97

Bonjour,

Petit topo, je crée un clip vide que je duplique dans un boucle for en fonctin d'un fichier txt qui me fournit le nombre d'image à téléchager ainsi que leur nom. je les positionnent, jusque là tout va bien, je leur affecte un onPress lorsque le chargement est terminé qui affiche l'image en grand dans un movie clip ACCUEIL_VIDEO (plus tard ce sera des videos) et là tout va mal puisqu'il ne prend en compte que le dernier fichier, c'est à dire qu'il affiche le dernier fichier pour toutes les icones.

J'ai pas mal cherché, alors voilà le code, si quelqu'un peut m'aider ? ci dessous en orange le coeur du pb... Merci

//****************************************************************
// Nouveau clip vide 'media_mc' modèle pour la duplication affecté automatiquement
//                                                          par le niveau le + haut

this.createEmptyMovieClip("media_mc", this.getNextHighestDepth());

// Charge le fichier media.txt 

chargtxt=new LoadVars(); 
 chargtxt.load("media.txt");
 chargtxt.onLoad=function(succes){
 if(succes){ 

// variables et test de positionnement
  var posy:Number=0;
  var posx:Number=0;
  var i:Number=1;
 for(var n = 1; n<=this.NBR; n++){
  var t:Number=5

if (i<=t){
   posx=(60*i)-60;
   posy=posy;
   i++;     
   } else {posy+=60;posx=0;
   i=2}
  //*********************************

// Duplication du clip et positionnement 

media_mc.duplicateMovieClip("media_mc"+n, n,{_x:posx, _y:posy});

// Déclarations
// création de la classe MovieClipLoader pour charger les medias

var myMedia:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

// création de l'objet ecouteur pour suivre le chargement

var EcouteurObject:Object = new Object();

//******************************************************************
// Lorsque le media est chargée on lui affecte fonctions_propriétés
// (les actions ou propriétés ne sont prise en compte qu'après chargement du media)

var nom_media="media_mc"+n;

var nom=this['MEDIA'+n];// nom des fichiers

EcouteurObject.onLoadComplete = function(nom_media) { 

nom_media.onPress = function(){
 _root.ACCUEIL_VIDEO.loadMovie("ANIMAUX/"+nom);
  }
};

// associe l'écouteur à myMedia
myMedia.addListener(EcouteurObject);

// Charge le media dans le nouveau clip vide 'media_mc'
myMedia.loadClip("ANIMAUX/"+this['MEDIA'+n], nom_media);

}/// fin for 
 //..........................
  } 
 };

Cette discussion est classée dans : var, mc, clip, media, posy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme Match Moving [ par bobiz ] Bonsoir, alors voilà mon problème, si quelqu'un est de taille et de motivation à s'y intéresser. J'ai à travers un package, un code qui me permet d'é probleme AS2 [ par mariealixdornel ] Bonjours a tous, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le clip monte mais ne descend pas ? btUp.onPress=function() { if (img_mc._y>200){ Formulaire - mail facultatif [ par tartartartar ] Bonjour, J'ai récupéré un formulaire pour envoyer un email en AS3, j'aimerais le modifier afin de rendre l'adresse email facultative, ici, on doit ob comment savoir linstance name d'un movie clip [ par yasdar ] bonjour. j'ai placer sur scène 3 Movieclip d'instance : a_mc b_mc c_mc mon code function abc(event:MouseEvent):void{ trace([b]qu'est ce que j'écris clip imbriqués [ par christinelaquerriere ] Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.[^^sad1] Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cet Unload external swf [ par mdracula ] [color=blue]Dear All, Please i need your help [^^clinoeil2] , i'm making a flash website with AS3, so we have index.swf and about.swf index.swf | remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus [ par virgiinie ] bonjour, voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple. Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou. Et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales