Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : help! URGENTISSIME!! [ Archives / ActionScript ] (rtgiman)

samedi 7 février 2004 à 23:26:01 | help! URGENTISSIME!!

rtgiman

Au secour!! je me noye depuis 4heures la dessus!! je craque!
je galere!!
j'ai juste besoin de savoir comment on déclare un tableau de 860*5 en AS....
un tableau a 2 dimensions quoi...

merci de la réponse!!

samedi 7 février 2004 à 23:53:50 | Re : help! URGENTISSIME!!

Helmer

Salut,

Faut utiliser une boucle imbriquée de la forme :
En admettant que tu souhaites dupliquer une occurence de clip nommée "charlotte" , et que tu souhaites faire une disposition de 10 lignes sur 10 colonnes de ces occurences dupliquées :

var abscissePremiereOccurence = 15;
var ordonneePremiereOccurence = 15;
for (i=0; i<10; i++) {
for (j=0; j<10; j++) {
p++;
nom = "charlotte"+p;
_root.charlotte.duplicateMovieClip(nom, p);
_root[nom]._x = abscissePremiereOccurence+(20*i);
_root[nom]._y = ordonneePremiereOccurence+(20*j);
}
}

..
+

samedi 7 février 2004 à 23:56:03 | Re : help! URGENTISSIME!!

Helmer

.. Ouai euh, c'est juste pour dire qu'il y a un espacement de 20 pixels entre chaque occurrence dupliquée ...
On peut dire içi que "i" c'est ton nombre de ligne, et "j" ton nombre de colonnes ...

dimanche 8 février 2004 à 00:11:21 | Re : help! URGENTISSIME!!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne suis pas certain qu'il veuilles créer un tableau "physique", mais logique !

il suffit de créer un tableau de 860 cases dont chaques cases contient un tableau de 5 cases :

MonTableau = new Array(860);

Et quand tu crées une variable, il te suffit d'utiliser la syntaxe :

MonTableau[x][y] = MaVariable

Voili !

jeudi 19 février 2004 à 16:19:07 | Re : help! URGENTISSIME!!

bongawonga

A mon avis pégase à raison c'est putot un Tableau logique qu'il recherche
j'ajouterais simplement qu'il faut surtout penser à déclarer le tableau qui est dans ton tableau...enfin tu m'a compris
ça te permettra d'utiliser les fonctions Array
(si tu veux juste stocke des variable et que tu ne fais aucun traitement particulier à ton sous-tableau oublie ce code)

var nb_de_ligne=860
Montableau=New Array()

for(varz=0; z<nb_de_ligne; z++){
MonTableau[z]=new Array()
}

et apres comment dit si bien notre valeureux chevalier, petit mais valeureux quand même.
pour appeler un element de ce tableau à 2cotés

ma_variable=Montableau[x][y]

J'espère qu'a présent ta lanterne bien bien éclairé, sinon je te prete mon preterais mon briquet avec une jolie Hawaienne

jeudi 19 février 2004 à 19:32:19 | Re : help! URGENTISSIME!!

rtgiman

merci les gars,
j'avais fini par trouver, merci d'avoir pris la peine de répondre.
effectivement je voulais juste un tableau logique.
merci à helmer de m'avoir mis sur la piste.

bonne soirée.

jeudi 19 février 2004 à 19:33:36 | Re : help! URGENTISSIME!!

Cette discussion est classé dans : help, tableau, urgentissime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help !!! [ par MrH ] Bonjour, je suis actuellement en Workshop en Allemagne, et nous avons entre autres projets, de faire une animation. Malheureusement, je ne suis pas as PB CARRES BLANCS EN ATTENDANT QUE LE FLASH SE TELECHARGE ! [ par guenune ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Creer un tableau d'objet image sous Flash [ par OminiuS ] Etant un novice sur la programation sous AS, (je connais plutot le java ^^) j'ai creer grace a vos tutos un diaporama qui charge des images sur le web HELP problème hallucinant avec flash 8 [ par solisa ] je ne sais plus comment faire ????J'ai fait un site flash (intégré dans une page html)depuis le swf principal, plusieurs swf s'emplilent sur des level sharedObject et tableau [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai créé une application qui créé un tableau de 20x20 cases. Je peux modifier les différentes valeurs de mes c Help flash insertion [ par Dota ] Salut je viens de créer une bannière en flash et je me demande comment l'integrer à ma page HTML sachant que je l'ai publié donc j'ai le fichier html Animation aleatoire HELP [ par haxio ] Bon voila j'explique mon probleme je doit faire une animation simple bref un SWF qui contient tout et qui ne fait pas appel a des fichiers externe car Animation aleatoire HELP [ par haxio ] Bon voila j'explique mon probleme je doit faire une animation simple bref un SWF qui contient tout et qui ne fait pas appel a des fichiers externe car Help, utilisateurs de flash8 ! [ par belahmew ] Salut à tous, y a-t-il des utilisateurs de flash8 dans la salle, svp c'est urgent ! Tableau [ par Prof_Matches ] Bonjour, J'ai un petit soucis.Je fais une page avec un ID :les personnes doivent mettre leur nom de famille et valider.Si le nom  est dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.