begin process at 2012 05 27 00:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

vendredi 27 octobre 2006 à 10:56:29 | HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

fedebul

bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML "
donc voila il y un .swf avec deux champs de texte dynamique qui recoivent normalement le texte crée dans la page XML la voici :
<?xml version="1.0" encoding="UFT-8"?>
<root>
<contact>
<nom>lolo</nom>
<tel>3569453</tel>
</contact>
</root>

et ici le code A.Script du fichier news.swf :
System.useCodepage = true;
// creation de l'objet xml
news_xml = new XML();
news_xml.ignoreWhite = true;
nom = "";
tel = "";
// traitement fichier xml
news_xml.onLoad = function() {
    childItems = news_xml.firstChild.childNodes;
    for (var i:number = 0; i<childItems.length; i++) {
        nom += childItems[i].firstChild.nodeValue+"\n";
        tel += childItems[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue+"\n";
    }
};
// chargement du XML
news_xml = new XML();
news_xml.load("news.xml");

et voila quand j'ouvre mon swf  es champs de texte sont vides je comprend pas et je suis sur flash MX y aurait il qqe chose qu'il ne comprend pas !!

vendredi 27 octobre 2006 à 11:16:34 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Titi035

Est ce que tu a bien rempli les champs var de tes textes dynamiques (onglet propriété/var)?

---------------------
[ Lien ]
vendredi 27 octobre 2006 à 11:19:05 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Titi035

regarde ça aussi
http://www.flashkod.com/infomsg_XML-FLASH_833303.aspx#4

---------------------
[ Lien ]
vendredi 27 octobre 2006 à 11:32:29 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
System.useCodepage = true;
news_xml = new XML();
nom = "";
tel = "";
// Number != number
    for (var i:Number = 0; i<childItems.length; i++) {
        nom += childItems[i].firstChild.nodeValue+"\n";
        tel += childItems[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue+"\n";
    }
};
// Ici tu ecrase l'objet ...
news_xml = new XML();
/*************************************/
news_xml = new XML();
// chargement du XML

for (var i:Number = 0; i<childItems.length; i++) {
        nom = childItems[i].firstChild.childNodes+"\n";
        tel = childItems[i].childNodes[1].childNodes+"\n";
        trace(nom);
        trace(tel);
    }
};

vendredi 27 octobre 2006 à 11:35:34 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

fedebul

merci !
ouais j'ai bien rempli les champs mais maintenant ca marche mais pas en local je viens de m'en rendre compte !
mais parcontre ce que j'aimerais c'est qu'il y est dans mon site, une zone ou les gens peuvent ecrire un texte , ca serait une page d'acces protegé,  ca je peux me debrouiller mais comment faire pour que les variables aillent dans la zone concernée

merci a toi de m'avoir repondu
vendredi 27 octobre 2006 à 11:42:23 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Mafassure

re

<?xml version="1.0" encoding="UFT-8"?>
    <root>
        <contact nom="lolo" tel="3569453"/>
        <contact nom="Mafassure" tel="123456"/>
        <contact nom="Titi035" tel="78910"/>
    </root>

news_xml = new XML();
// chargement du XML

for (var i:Number = 0; i<news_xml.firstChild.childNodes.length; i++) {           
            trace("nom : " + news_xml.firstChild.childNodes[i].attributes.nom);
            trace("tél : " + news_xml.firstChild.childNodes[i].attributes.tel);
        }
};

vendredi 27 octobre 2006 à 11:55:32 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

Mafassure

désolé post croisés...
regarde dans les parametres de publication securité de lecture local -> fichiers locaux uniquement

vendredi 27 octobre 2006 à 11:56:33 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

fedebul

merci je vais essayer ceci car mon script ne m'affiche que le dernier contact et pas la totalité du contenu XML

vendredi 27 octobre 2006 à 12:01:06 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

fedebul

je n'ai pas ceci : securité de lecture local -> fichiers locaux uniquement
vendredi 27 octobre 2006 à 12:09:24 | Re : HELP un tutos qui marche pas XML et flash ???

fedebul

peux t-on mettre le xml sur une zone dans flash pour que l'on puisse remplir les nom et tel directement sur le site ?

merci encore

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, flash, swf, xml, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash récupère une variable?? [ par kaotrik ] Bonjour Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur? car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf mais mon xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi Problème avec loadMovie() [ par eneMAxxx ] Attention accrochez-vous pasque c'est chaud à expliquer.J'ai un premier fichier, temp1.swf dans lequel j'ai la navig' du site, le logo et la zone où j Exporter du texte saisie dans flash vers un fichier XML [ par bnuma ] Bonjour à tous,J'ai lu plein de truc sur comment on importe du texte d'un fichier XML dans Flash, mais moi je souhaite modifier mon fichier XML.C'est xml/flash/html [ par stown ] salut!voila mon probléme:   - j'ai un fichier xml avec du texte qui contien de l'html   - un textArea (le composant de mx2004)si je fait   montexte.te charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Flash / PHP [ par xactise ] Bonsoir voila j'avais une petite source ou dans un champs de texte dynamique je récuperer des donnée sur une base SQL via un fichier php. La j'ai beso Pb chargement contenu XML a partir d'un swf parent [ par freestyler13 ] Bonjour à tousCa y est, je me lance, premier post...J'ai longtemps ésité mais je galere trop !J'ai créé un swf qui charge son contenu texte a partir d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales